Publicité

*

ghostrider

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1050 le: 04 sept., 2012, 18:08:16 pm »
Personne n'a d'idée au sujet de mon probleme ?
 :'(

Publicité

*

skale

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1051 le: 04 sept., 2012, 19:22:51 pm »
Je vais te répondre ce que tout le monde à penser en lisant ton message : SAV.
Et quant au prix de la réparation : demande un devis…

Bonne chance

*

Art Invader

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1052 le: 11 sept., 2012, 17:30:02 pm »
Bonjour à tous, ayant lu pas mal d’inquiétudes concernant la surexposition et ayant pris peur lors de l'achat du d7000 il y a quelque  mois, je veux rassurer toute les personnes inquiète à ce sujet car j'ai fais pas mal de recherche concernant ceci:

 tout les appareils photo( modèles) n'ont pas les même réglages, donc il faut impérativement le faire soit-même, et comme la chance nous sourit, le d7000 a tout ce qu'il faut dans le menu réglage perso en b5 (réglage précis expo. opti.) et là, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux, pour ma part j'ai juste modifié la mesure matricielle en -4/6, et pas touché pondéré centrale et spot, je précise que ceci est un réglage permanent et général qui se répercute sur l'ensemble de la matrice, et cela même si vous enregistrer vos réglages perso en u1 et u2, mais rien ne vous empêche d'affiner avec l'exposition selon la situation tout en gardant la base que vous avez mémorisé en b5.
Voilà j'espère avoir aidé à faire le bon choix quand au futur possesseur du d7000.

amicalement art invader

*

ThierryKtmBmw

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #1053 le: 14 sept., 2012, 17:20:46 pm »
slt et bienvenue parmi nous,utilisateur du d 7000 je ne me sert pas de la video,je vois pas trop l'intêret si tu veux vraiment faire de la video utilise un camescope qui lui est specialement concu pour cette utilisation.j'ajouterai que le mode de visée ecran est utile pour cadrer en macro ou photographie rapprocher,ou par dessus la foule par ex,mais la visée par l'oeilleton reste et sera toujours l'outil de visée qui te rend le mieux ce que tu perçoi...

Bonjour, l'intéret de la video HD sur le D7000 et la qualité des optiques et du capteur. Rien à voir avec un maigre caméscope. C'est la raison pour laquelle beaucoup de pros filment maintenant avec des boitiers reflex comme de D7000. Le cout d'une optique équivalente sur une cam pro est simplement 5 fois plus cher pour un résultat équivalent :-)

Thierry

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1054 le: 14 sept., 2012, 22:24:33 pm »
Petit retour sur mon D7000 pour info. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir rencontré le problème. Lorsque la batterie est dans le grip (mbd11 NIKON) et pas de batterie dans le D7000, j'ai parfois des plantages du boitier, le viseur devient noir puis rouge une ou deux secondes avant de reprendre son fonctionnement normal. J'ai déjà raté quelques photos à cause de ça. Depuis, batterie dans le boitier et le grip, et là plus de soucis. Bref c'est pas méchant mais parfois agaçant  :)

Pour le reste, ce boitier est vraiment excellent, pas de révolution par rapport au D90 mais une jolie évolution à mi chemin entre le D90 et le D300s. Perso, pas pressé de voir arriver son remplaçant car en dehors d'une montée en ISO encore meilleure et un AF plus précis en faible lumière, je n’attends pas grand chose, comblé par ce boitier  ;D

*

Zoom

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1055 le: 21 sept., 2012, 20:52:07 pm »
Petit retour sur mon D7000 pour info. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir rencontré le problème. Lorsque la batterie est dans le grip (mbd11 NIKON) et pas de batterie dans le D7000, j'ai parfois des plantages du boitier, le viseur devient noir puis rouge une ou deux secondes avant de reprendre son fonctionnement normal. J'ai déjà raté quelques photos à cause de ça. Depuis, batterie dans le boitier et le grip, et là plus de soucis. Bref c'est pas méchant mais parfois agaçant  :)

Pour le reste, ce boitier est vraiment excellent, pas de révolution par rapport au D90 mais une jolie évolution à mi chemin entre le D90 et le D300s. Perso, pas pressé de voir arriver son remplaçant car en dehors d'une montée en ISO encore meilleure et un AF plus précis en faible lumière, je n’attends pas grand chose, comblé par ce boitier  ;D

bonjour,

ton problème me surprend un peu  :hue: pour ma part j'ai 2 x D7000 et 1 x D 700, et comme je n'ai pas envie fixer / défixer les grips des appareils pour avoir accés aux accus dans les boitiers (à la longue, ça n'arrange pas vraiment les connecteurs   :-\), j'ai décidé de laisser les MB-D11 et MB-D10 à demeure et de mettre les batteries dans les grips respectifs.   :lol:
-- Notons au passage que mon ex-Sony DSC-R1 permettait de charger l'accu (amovible) in situ ; il suffisait de relier un chargeur dédié à un petit troutrou  sur le côté du boitier)--
et je n'ai jamais eu le problème dont tu parles. Seule bizarrerie commune aux 3 boitiers : leur viseur est sombre  8) comme mon front quand je reçois ma taxe d'habitation, et légèrement flou, mais il s'illumine comme mon oeil  :O  quand j'ai reçu mon 70-200, lorsque l'on introduit l'accu dans l'appareil. Il paraît que c'est normal ... une espèce de rétro-éclairage  :hue: par contre, sur le D 5100, le viseur est clair et lumineux même sans batterie. Va comprendre, Charles ...

Sinon je confirme ton impression sur ce boitier : un bel outil de création, une machine à plaisir  ;D

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1056 le: 22 sept., 2012, 00:12:16 am »
Moi j'ai un problème similaire qui arrive de façon aléatoire: quand je fixe le D7000 avec son grip (compatible), j'ai parfois l'indicateur batterie qui m'indique le vide total, si bien que l'appareil ne s'allume même plus, alors que la batterie est chargée. Si j'enlève le grip et que je mets le boîtier sur le pied, le pb disparaît.
J'ai pensé à un faux contact ou à un court-circuit, mais comme le grip est tout en plastique, j'ai du mal à comprendre.
Désolé toutefois de ne pouvoir t'apporter aucune réponse...

Eric

*

lec

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1057 le: 22 sept., 2012, 09:10:32 am »
On parle bien  du grip MBD11 Nikon ?
« Modifié: 22 sept., 2012, 09:25:27 am par lec »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1058 le: 22 sept., 2012, 10:04:36 am »
Le petit soucis observé sur mon boitier apparaissait déja avec un grip compatible. Suite à l'apparition de nombreux faux contacts sur le grip Phottix, passage au grip nikon. Plus de faux contact mais toujours ces micro coupures aléatoires lorsque la batterie est dans le MBD11. D'après NIKON, cela peut provenir de la batterie mais j'ai des doutes, pourquoi la batterie poserait problème dans le grip et pas dans le boitier. En attendant, avec une batterie dans le boitier et une dans le grip plus de soucis.  ;D

Les grips compatibles sont similaires extérieurement au grip nikon mais lorsque tu compares l'intérieur, le phottix est très cheap au niveau contacteurs. Il y a du jeu. Le nikon même s'il est très (trop ?) cher pour ce que c'est présente une bien meilleure fabrication et pas de soucis de contacts depuis que je l'ai. Perso je l'ai acheté d'occasion 160€ et je ne regrette pas  ;)

*

Kosni

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1059 le: 22 sept., 2012, 11:24:46 am »
Je vais te répondre ce que tout le monde à penser en lisant ton message : SAV.
Et quant au prix de la réparation : demande un devis…

Bonne chance
Firmware mise a jour?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1060 le: 23 sept., 2012, 11:04:48 am »
Nouvelle question sur le D7000 et le mode controleur du flash intégré:
J'utilise souvent mon flash SB700 en mode déporté, donc je le mets en "remote" et je mets le flash intégré du D7000 en mode contrôleur, en utilisant en général le mode TTL (avec éventuellement une correction).
Il est aussi possible d'utiliser un mode AA, indiqué dans le manuel comme "ouverture automatique". Je ne comprends pas bien ce que ça signifie et je ne vois pas comment l'utiliser, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci,
Eric

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1061 le: 24 sept., 2012, 00:55:52 am »
bjr/bsr
Je suis passé du D60 au D7000 et pour le moment a part l'usage de quelques programmes me facilitant la vie (U1,U2,intervallometre et les modes AF) j'avoue etre mitigé sur son efficacité et la qualité des photos.
Je penses que la faute vient principalement du 18-105 vendu avec car pas une photo ne sort nette de mon appareil,il me faut toujours les retravailler via view NX2 et photofiltre par la suite.
Ce problème ne se pose pas avec le 50mm 1:1.8G
Meme si ce n'est pas ma vocation premiere,je trouve aussi la qualité des video HD pas terrible.

Etant plus adepte de photos de paysages,natures mortes,architecture,(j'aime bien les images dites graphiques)une photo avec beaucoup de contraste,je suis sans cesse obligé d'ameliorer celui-ci malgré mes reglages.
De plus (et là j'aurais vraiment besoin d'un conseil),je suis incapable avec cette APN de prendre des photos de nuit et en pause longue (j'entend par pose longue au dela de 1 sec jusqu'au bulb).Les couchers de soleils sont une catastrophe et dernierement j'ai voulu prendre un phare de nuit avec son faisceau balayant la nuit,il m'a été impossible de le faire,je n'avais qu'un point blanc fixe sur fond noir.
J'ai conscience que le 18-105 ne rend pas grace au capteur du D7000 mais j'en attendais quand meme une meilleure impression,alors que le 18-55(pourtant pas reputé) de mon D60 me donnait plus satisfaction.

Dois-je donc investir dans un autre objectif et si oui lequel,je pensait à l'autre objectif du kit (le 16-85 VR),le  Tamron 15-70mm f2.8 XR Di II ou une lentille fixe (si oui laquelle?)

Merci de m'avoir lu et de me repondre car plus cela va moins j'ai confiance en mes capacités à prendre une photo,,j'ai de moins en moins d'inspirations (certain que les photos seront toutes ratées) et moins j'ai confiance en mon APN.

Laurent


*

superloupiot

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1062 le: 24 sept., 2012, 07:39:15 am »
Salut laurent0206,

Je viens également de passer du D60 au D7000 et je fais le même constat que toi.
Par contre, constatant le flou que sort de l'objectif 18-105 (que je possédait déjà), j'ai fais des réglages de back et front focus.
Après réglage, je suis arrivé à une valeur de correction de -10.

Ayant effectuer ces réglages hier soir, je n'ai pas encore pu faire des essais "grandeur nature", mais sur les quelques photos que j'ai faites en basse lumière à l'intérieur, j'ai pu constater de manière évidente que l'appareil ne réalisait pas le focus au niveau du collimateur choisit avant le réglage. En effet, avant le réglage, je pouvais observer que le focus se faisait largement au-dessus du collimateur. Après réglage, le focus se fait dans le collimateur. Le décalage du focus semble également corrigé pour les collimateurs d'extrème droite et d'extrème gauche (je n'ai pas vérifié les autres collimateurs).

Je dois maintenant vérifier à l'usage si ce réglage est réellement bénéfique.

J'ai appliqué la méthode de réglage indiquée dans le fichier PDF que j'attache à ce message.

*

ChezKM

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1063 le: 24 sept., 2012, 08:38:08 am »
Bonjour,

Je cherche un flash polyvalent pour un D7000.
Quelqu'un a un avis sur le mecablitz 50 AF-1  ? ou un autre flash...

Si je souhaites l'utiliser sur un pied et sans fil, faut-il ajouter un accessoire sur l'appareil photo?

Merci!

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1064 le: 24 sept., 2012, 08:52:29 am »
Bonjour,

Je n'ai aucun de ces problèmes même avec le 18/105mm, vos "firmware" sont-ils à jour :

A : 1.02         voir : ( https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50656 )            
B : 1.03         voir : ( Inclus avec le A )        
L : 1.006       voir : ( https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48099 )
              
Hervé  ;)
« Modifié: 24 sept., 2012, 18:57:14 pm par Herveren »

Publicité