Publicité

*

CSOKIPUNCS

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #900 le: 19 avril, 2012, 20:28:26 pm »
Papy Christian a raison.
AFS, c'est pour des sujets immobiles ou alors des sujets pour lesquels on bloque le point de MAP en attendant qu'ils passent pas là.
AFA, normalement ça devrait marcher. Dans ce mode, le boitier est censé détecter si le sujet bouge ou pas et faire le bon choix (AFS ou AFC) à ta place. Comme tus les automatismes, ça marche plus ou moins bien et je te déconseille cette option.

Pour le sport, le mode le plus logique est AFC. Si tu peux suivre ton sujet avec un seul collimateur, c'est la solution la plus efficace. Si tu as peur de ne pas pouvoir le suivre avec un seul collimateur, choisis le mode AF dynamique avec 9 points ou le suivi 3D 51 points. Mais plus tu demandes au module AF d'utiliser un grand nombre de collimateur, moins il sera rapide. Pour un sujet dont on connait la trajectoire, un suivi dynamique 9 points est une bonne option. Lis de près ton manuel à ce sujet : le nombre de collimateurs choisi pour le mode dynamique n'a rien à voir avec le nombre de collimateurs visibles dans le viseur (11 ou 51).
Bons essais !

Papy Christian 34 et Didierropers , merci pour vos conseils. j'essaye en fin de semaine !

Publicité

*

corporal

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #901 le: 20 avril, 2012, 11:37:33 am »
Bonjour, nouvellement inscrit, et novice dans la pratique des forums, ainsi que dans la pratique de mon NIKON D7000 que je viens d'acquérir et un probleme que je n'arrive pas a résoudre.Les points AF actifs qui ont servi a la mise au point a la prise de vue reste incrustés dans l'image a la  visualisation sur l'appariel ou sur l'ordi. Comment puis-je désactiver cette fonction. car avec cette surimpression des points AF, la photos n'est pas exploitable. merci aux personnes expérimentées de m'aider a résoudre ce probleme 

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #902 le: 20 avril, 2012, 12:30:33 pm »
Bonjour, nouvellement inscrit, et novice dans la pratique des forums, ainsi que dans la pratique de mon NIKON D7000 que je viens d'acquérir et un probleme que je n'arrive pas a résoudre.Les points AF actifs qui ont servi a la mise au point a la prise de vue reste incrustés dans l'image a la  visualisation sur l'appariel ou sur l'ordi. Comment puis-je désactiver cette fonction. car avec cette surimpression des points AF, la photos n'est pas exploitable. merci aux personnes expérimentées de m'aider a résoudre ce probleme 

Bonjour corporal,

Ton appareil a un virus connu, il te faut prendre immédiatement contact avec ton service après vente.  :lol:

Pour mieux t'aider une petite présentation où tu nous donneras ton profil de photographe, ton âge ton expérience, seront les bien venus, c'est ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Bien venu parmi nous.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #903 le: 24 avril, 2012, 08:33:22 am »
Bonjour, nouvellement inscrit, et novice dans la pratique des forums, ainsi que dans la pratique de mon NIKON D7000 que je viens d'acquérir et un probleme que je n'arrive pas a résoudre.Les points AF actifs qui ont servi a la mise au point a la prise de vue reste incrustés dans l'image a la  visualisation sur l'appariel ou sur l'ordi. Comment puis-je désactiver cette fonction. car avec cette surimpression des points AF, la photos n'est pas exploitable. merci aux personnes expérimentées de m'aider a résoudre ce probleme 

Ils ne sont visibles que sur l'ordi (ViewNX?) mais pas sur les fichiers Jpg issus de l'appareil ...
Tu peux cliquer sur l’icône [Point AF] de ton logiciel pour ne plus les voir...

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #904 le: 24 avril, 2012, 13:41:27 pm »
Bonjour,

désolé de polluer la conversation en cours, j'ai un D7000 depuis 4 mois après un D40X dans la volonté d'aller plus loin.

Cependant je suis un peu déçu du rendu. En effet je trouve mes clichés un peu flous, comme trop lisses, quelque soit le mode (auto, scène, p...)

N'ayant pas retrouvé dans les anciens posts ceux qui portaient sur ce point, merci de votre indulgence, je me permets de venir vers vous.

Comme objectif j'ai un 18 200 (première version) de chez Nikon.

Je pense qu'il ne s'agit que de paramètrage. Voici un exemple fait en mode auto

Merci d'avance et bonne journée

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #905 le: 24 avril, 2012, 13:51:06 pm »
Bonjour,

 En effet je trouve mes clichés un peu flous, comme trop lisses, quelque soit le mode (auto, scène, p...)

Merci d'avance et bonne journée


Bonjour,

As tu vérifié si ton appareil n'aurait pas un problème de back ou front focus, ce problème est connu, il devrait y avoir des infos sur ce fil il faudrait faire des recherches.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #906 le: 24 avril, 2012, 14:33:39 pm »
Front/back focus, à f/5.6 sur un tel cadrage, c'est évidemment possible mais il faudrait qu'il soit extrême pour être visible !

A mon avis, 4 pistes à explorer :
- le mode AF-A n'est pas le plus efficace pour être certain de sa mise au point. Choisis plutôt toi-même AFS ou AFC, au moins tu seras certain de la manière dont réagit l'AF
- as-tu enclenché le VR ? Si la réponse est non, ta vitesse est un peu faible (1/250s pour 200 mm, c'est trop juste).
- quel est lé réglage d'accentuation de ton boitier ?
- le 18-200 est une bonne optique généraliste mais n'est pas le plus piqué à 200 mm et pleine ouverture. Si tu photographies à 200 mm, pense à fermer à f/8, il sera déjà nettement meilleur.

Ta photo n'est pas ratée et il lui suffit d'un peu d'accentuation et d'une petite courbe de contraste pour retrouver vie (accessoirement d'un petit recadrage, mais c'est hors-sujet ;) )

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #907 le: 25 avril, 2012, 07:22:21 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses et leur rapidité.

En effet j'ai modifié un paramètre que n'avais pas vu ou pas oser changer : le réglage précis de l'af.

Il semble que celà ait un impact positif sur le résultat. Maintenant je vais appliquer les procédures de front back focus pour savoir s'il est préférable de mettre + 5 ou -5. A ce propos auriez-vous une procédure simple (style playmobil sur une table sur un font neutre) n'ayant pas de trépied ?

J'en ai profité pour demander à un magasin s'il fallait le ramener en SAV, il me l'a déconseillé car pour lui celà dépend de mes objectifs et en plus il faut se battre pour que nikkon veuille bien le prendre pour ce type de défaut surtout que pour eux le réglage de l'af est là pour ça. Donc en gros si cela reste raisonnable (inférieur à +-10) ne pas faire de retour.

Bonne journée (et merci pour le recadrage  :D )


*

Zoom

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #909 le: 26 avril, 2012, 00:29:58 am »
Pour le front/back focus : / http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

Oh super ! merci pour le lien  :)
j'ai vu à la Fnouc une mire à 45° (40€ environ) qui permet de vérifier son focus.

perso j'avais testé mon 70-300 nikkor en faisant une photo en oblique d'une vieille planche aux fibres bien creusées par les ans ; MAP (à pleine ouverture) sur un noeud du bois, + une petite croix faite dans le bois avec ma clef de contact ; vérif : le point était pile poil  sur le noeud + croix, tout le reste étant dans le flou progressif.

donc mon D5100 est OK ainsi que le zoom.
aaaah ...

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #910 le: 26 avril, 2012, 08:33:31 am »
Il est extrêmement rare que les problème de front/back focus soient visibles sur des optiques qui ouvrent à f/5.6
Si c'était le cas, ce serait le signe d'un problème très prononcé.
En général, ce problème et surtout crucial sur les optiques très ouvertes.

*

Yanou75

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #911 le: 27 avril, 2012, 12:17:00 pm »
Un petit bonjour à tous pour vous informer du fait que j'ai acquis mon D7000 et pour vous remercier pour vos différents conseils avisés qui m'ont orienté.
Commandé Mardi, reçu hier, les premiers pas sont très prometteurs et j'en suis ravi, ça change du D3000 (normal me direz-vous). Première sortie ce we pour tester tout ça en nature.

Voici que se profile ma première petite question (peut-être idiote) : c'est mon premier boitier qui fait vidéo, j'ai acheté une carte SD 16 GB classe 10 (sur laquelle il est écrit, au passage, "6h de vidéo"). Et lorsque je veux tester la vidéo, je ne peux apparemment que filmer 20 petites minutes. Comprends pas..  :hue:
En même temps, je vous avoue qu'avec le boulot je n'ai pas eu le temps de parcourir l'intégralité du manuel depuis hier, où j'aurais probablement trouvé la réponse...

Merci d'avance pour vos éclairages et bonne journée.

Yann

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #912 le: 27 avril, 2012, 12:39:29 pm »
Un petit bonjour à tous pour vous informer du fait que j'ai acquis mon D7000 et pour vous remercier pour vos différents conseils avisés qui m'ont orienté.
Voici que se profile ma première petite question (peut-être idiote) : c'est mon premier boitier qui fait vidéo, j'ai acheté une carte SD 16 GB classe 10 (sur laquelle il est écrit, au passage, "6h de vidéo"). Et lorsque je veux tester la vidéo, je ne peux apparemment que filmer 20 petites minutes. Comprends pas..  :hue:
En même temps, je vous avoue qu'avec le boulot je n'ai pas eu le temps de parcourir l'intégralité du manuel depuis hier, où j'aurais probablement trouvé la réponse...

Merci d'avance pour vos éclairages et bonne journée.

Yann

Bonjour Yann,

Aujourd'hui je suis sympa, va lire le dernier paragraphe de ton manuel page 58.

Si tu veut maîtriser ton nouveau jouet il est impératif de lire et relire son mode d'emploi, le D7000 est plus compliqué a utiliser qu'un téléviseur, il nécessite un apprentissage.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

*

Yanou75

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #913 le: 27 avril, 2012, 12:57:22 pm »
Bonjour Yann,

Aujourd'hui je suis sympa, va lire le dernier paragraphe de ton manuel page 58.

Si tu veut maîtriser ton nouveau jouet il est impératif de lire et relire son mode d'emploi, le D7000 est plus compliqué a utiliser qu'un téléviseur, il nécessite un apprentissage.

Merci.

J'avoue j'ai joué la facilité, sans doute l'impatience d'être à ce soir et de rentrer pour parcourir le manuel.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #914 le: 27 avril, 2012, 13:06:53 pm »
Bonjour Yann,

Tu as dit:

Merci.

J'avoue j'ai joué la facilité, sans doute l'impatience d'être à ce soir et de rentrer pour parcourir le manuel.


Mon conseil, prend le CD comportant le manuel en mode électronique et télécharge le sur l'ordi de ton boulot et quand tu as besoin de décompresser va le lire ça te changera les idées ! et surtout si tu as des temps morts cela t'occupera encore pendant plusieurs mois.  =D
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

Publicité