Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #675 le: 28 déc., 2011, 11:54:26 am »
Bonjour
Mon premier reflex "numérique" a été le D70,c'était et c'est toujours un bon appareil.Lorsque le D200 est arrivé avec ses 10 millions de pixels,ce débat sur le flou a commencé. Personnellement,je n'ai jamais eu ce problème mais,je dois dire aussi que j'ai toujours utilisé des objectifs haut de gamme non "DX".
J'ai eu ensuite du FF (D3-D700) dont j'ai du me séparer car ,ayant des soucis au mains ,le poids boitier+objectif présentait un soucis. Maintenant,j'ai un D7000 depuis septembre. Je n'ai pas rencontré les problèmes de netteté(avec mes objectifs non DX) soulevés par certains. Il est un fait et ce n'est pas nouveau que la montée en pixels n'est pas sans conséquence sur la qualité des photos. Le matériel actuel de plus en plus pointu exige de plus en plus de technique photo que certains en possèdent. Les logiciels de retouches ne font pas la photo "raw ou jpeg" de base. Je persiste à dire que le départ de la majorité des soucis rencontrés vient du "photographe". Il est facile d'incriminer le matériel en premier plutôt que de se remettre en cause.Il en a été de même avec l'évolution de "l'argentique". J'ai eu un Konica T3 ensuite je suis passé à l'OM2,quelle différence de qualité! Mais le prix n'était plus le même non plus.il a bien fallu s'adapter avec des réglages plus précis.
J'ai eu des soucis de netteté avec le D7000 mais avec des objectifs DX.Avec le "18-105"(du kit) après de très nombreux essais,je m'en suis séparé.Remplacé par un Sigma 17-70 mais dés les premières photos,j'ai vu un problème. Il m'a été changé et depuis tout est ok. Le D7000 est un bon boitier et je peux dire que j'ai une petite expérience en numérique. Seulement,il demande un minimum de savoir faire ,c'est tout. Il faut bien réfléchir,aussi,  à ce qu'on va investir en objectif.Je crois aussi que tout ceux qui réclament une profusion de pixels pour les nouveaux réflex Nikon auront des(mauvaises) surprises.
 A la question posée pour Madame,il existe les mode "scénes" mais va t'elle prendre du plaisir avec ce boitier? Il existe et pour pas cher(le prix d'un bon objectif)des boitiers bridges ou compact tel le X10 ou autres.
Maintenant chacun a son opinion mais je dis qu'il faut dabord se remettre en cause. La personne qui va acheter une voiture puissante et qui va aller au fossé au premier virage va t'elle "jeter" sa voiture à la tête du constructeur ??
 :cool:

Publicité

*

gylles_08

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #676 le: 28 déc., 2011, 13:08:33 pm »
J'ai eu des soucis de netteté avec le D7000 mais avec des objectifs DX.Avec le "18-105"(du kit) après de très nombreux essais,je m'en suis séparé

Bonjour,

Vous dites donc que le 18-105 du kit n'est pas un super objectif pour le d7000? quel autre objectif conseilleriez vous pour un même range et a un prix raisonnable alors? ou alors garder celui-ci et acheter un autre? si oui lequel?


ps: désolé, ceci devrait se trouver dans la section "objectif".

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #677 le: 28 déc., 2011, 13:53:22 pm »
Bonjour,

Vous dites donc que le 18-105 du kit n'est pas un super objectif pour le d7000? quel autre objectif conseilleriez vous pour un même range et a un prix raisonnable alors? ou alors garder celui-ci et acheter un autre? si oui lequel?


ps: désolé, ceci devrait se trouver dans la section "objectif".

avec ce type d'objectif(ceux du kit),il ne faut pas s'attendre à un miracle.Maintenant tout dépend de l'exigence que l'on a et ce que l'on veut faire. Après consultation d'essais et de revues diverses,je me suis orienté vers ce Sigma qui représente un bon compromis prix-utilisation.Environ 400 euros avec une ouverture de f2,8/4,une couverture que je souhaitai. Ce qui m'intéressait surtout était la plage 17 à 35mm et le poids du matériel. Pour moi,c'est un bon compromis.Mais je suis pour les focales fixes sans pour autant me "ruiner". Le Nikon 20mm me semble trop cher . Si j'en avais eu connaissance avant,j'aurai certainement pris le Voigtlander 20mm.
 :cool:

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #678 le: 28 déc., 2011, 22:26:10 pm »
Bonjour,
Le tamron SP 17-50 f/2,8 DI II pour le D7000 est excellent .Pour 400 euros aussi.
J'ai une question concernant le réglage de l'autofocus.D'abord mon objectif 17-50 tamron est avec microprocesseur vu que je peux  utiliser en mode d'exposition S ou A en plus de Auto ou de M la bague des ouvertures et que je peux déclencher à A,S...!(ref page 67 du manuel d'utilisation du D7000).
Donc pour le réglage précis de l'autofocus(ref page 246) quelqu'un a une idée ce qu'il est possible de faire ou pas concernant les valeur de +20 à - 20?Pour ma part , je l'ai réglé au maximum.Je pense qu'il n'y a que des avantages,non? Votre avis.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #679 le: 28 déc., 2011, 22:33:32 pm »
Donc pour le réglage précis de l'autofocus(ref page 246) quelqu'un a une idée ce qu'il est possible de faire ou pas concernant les valeur de +20 à - 20?Pour ma part , je l'ai réglé au maximum.Je pense qu'il n'y a que des avantages,non?
Certainement pas. Ce réglage est à réserver aux cas où le couple boitier/optique présente un problème front ou back focus. A priori, s'il n'y a pas de problème, il faut laisser ce réglage à zéro. En cas de front ou back focus, ce réglage sert à compenser le défaut.
Pour tester si le problème est présent : http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #680 le: 28 déc., 2011, 22:34:33 pm »
Bonjour,
Le tamron SP 17-50 f/2,8 DI II pour le D7000 est excellent .Pour 400 euros aussi.
J'ai une question concernant le réglage de l'autofocus.D'abord mon objectif 17-50 tamron est avec microprocesseur vu que je peux  utiliser en mode d'exposition S ou A en plus de Auto ou de M la bague des ouvertures et que je peux déclencher à A,S...!(ref page 67 du manuel d'utilisation du D7000).
Donc pour le réglage précis de l'autofocus(ref page 246) quelqu'un a une idée ce qu'il est possible de faire ou pas concernant les valeur de +20 à - 20?Pour ma part , je l'ai réglé au maximum.Je pense qu'il n'y a que des avantages,non? Votre avis.

à+20 ou -20 à votre place je changerai d'objectif! Un réglage ne se fait pas à la légère. Il y a une règle ou "procédure"pour cela.
 :cool:

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #681 le: 29 déc., 2011, 01:11:06 am »
Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'info.
Je n'avais jamais utilisé cette option"réglage de l'autofocus"(et par curiosité, j'ai voulu la rajouter sur le boitier et... comme quoi en discutant , on a des infos.
Je pensais à tort que cela était un "plus" pour l'appareil.
Mon objectif et mon autofocus sont sans souci.
Par contre si vous connaissiez par hasard une version en français pour ma culture sur ce sujet pour que je  comprenne le texte....
Cordialement
Alain

*

Hors ligne Sini

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #682 le: 29 déc., 2011, 02:31:05 am »
Bonsoir,


C'est vrai qu'on pourrait interpréter ce AF tuning comme une sorte d'accentuation mais il n'en est rien, c'est pour corriger la calibration de la mise au point.


Tu télécharges le pdf sus-mentionné, tu l'imprimes en bonne qualité, tu places la feuilles bien éclairée, vise à 45° et appareil perpendiculaire au trait.

Sur pied, ça sera le plus fiable, surtout pour contrôler les corrections.

Si tu disposes de plusieurs objectifs, tu peux te faire une idée de la correction systématique à faire, cette valeur tu peux la paramétrer comme valeur par défaut, elle sera appliqué à tout objectif disposant d'une puce.

Le problème ne se fait sensir réellement que lorsque tu shootes avec un objectif lumineux, il est donc aussi conseillé de faire ces tests à pleine ouverture!!!
tl;dr

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #683 le: 29 déc., 2011, 13:23:22 pm »
Bonjour,
J'ai effectivement interprété "ce AF tuning comme une sorte d'accentuation" de l'AF, c'est dommage d'ailleurs .(ce serait une bonne idée); je vais faire comme tu me dis.P

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #684 le: 29 déc., 2011, 13:25:39 pm »
Bonjour,
J'ai effectivement interprété "ce AF tuning comme une sorte d'accentuation" de l'AF, c'est dommage d'ailleurs .(ce serait une bonne idée); je vais faire comme tu me dis.Par contre,sans insister, il n'y a  pas de version française de ce texte complet?
Merci pour ton aide dans ta connaissance
Alain

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #685 le: 29 déc., 2011, 15:33:53 pm »
Malheureusement, je ne connais pas de traduction de ce test.
Ceci dit, les illustrations sont parlantes donc tu dois pouvoir t'en sortir sans trop de problèmes...

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #686 le: 29 déc., 2011, 22:05:44 pm »
Merci bien , j'essaierai au plus vite.
Alain

*

magwa

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #687 le: 30 déc., 2011, 12:48:16 pm »
bonjour, je viens de retourner chez le "jaune", après infidélité de 7 ans......... mes souvenir de mon d70 sont lointain, donc je rentre "presque dans un nouveau monde.

les 47 pages a lire sur un écran me font un peu flipper ! je ne fais que de la photo animalière et sportive, si vous avez des conseils impératifs a faire pour cette utilisation.

exemple l'anti bruit (que je vire) réglages spécifiques de l'af .... c etc.

juste un ti numéro de page un un ti lien voir une tite ligne, pour me mettre sur les rails. de toute façon j'ai pas encore mon 300 f4 afs (mais pas vr)

merci

*

pingispong

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #688 le: 30 déc., 2011, 13:04:23 pm »
bonjour, je viens de retourner chez le "jaune", après infidélité de 7 ans......... mes souvenir de mon d70 sont lointain, donc je rentre "presque dans un nouveau monde.

les 47 pages a lire sur un écran me font un peu flipper ! je ne fais que de la photo animalière et sportive, si vous avez des conseils impératifs a faire pour cette utilisation.

exemple l'anti bruit (que je vire) réglages spécifiques de l'af .... c etc.

juste un ti numéro de page un un ti lien voir une tite ligne, pour me mettre sur les rails. de toute façon j'ai pas encore mon 300 f4 afs (mais pas vr)

merci

Salut,

voici un lien pour régler ton d7000 (très complet et bien expliqué) : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html

Joyeuses Fêtes !

*

magwa

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #689 le: 30 déc., 2011, 14:33:07 pm »
Salut,

voici un lien pour régler ton d7000 (très complet et bien expliqué) : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html

Joyeuses Fêtes !

merci pour le lien, je m'en sors pas si mal, en fait c'est pas trop différent de canon, a part l'af qui est différent.

merci a toi aussi bonne fêtes  :)

Publicité