Publicité

*

lachataigne

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 01 juil., 2011, 21:16:45 pm »
Je voulais acheter le kit avec le 18-108 VR ED mais une occasion se présente avec un AF-S DX VR II 16 - 85 mm.
Nouveau chez nikon, je n'ai pas encore toute la finesse et la connaissance des sigles?
Ce 16-85 que donne t il en piqué et distorsion et donner moi la correspondance des abréviations. Un peu long pour chercher
Merci




Publicité

*

pingispong

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #346 le: 01 juil., 2011, 22:40:43 pm »
Lachataigne > http://www.focus-numerique.com/test-1238/glossaire-comprendre-abreviation-sigle-objectif-nikon-glossaire-1.html  en rentrant ça comme critères de recherche "abréviation nikon vr dx ed" sur gogole.


*

clark17

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #348 le: 02 juil., 2011, 01:30:50 am »
Récent acquéreur d'un nikon D7000, je me permet de poster quelques commentaires / remarques sur ce boitier. A noter que je possédais avant un reflex de marque OLYMPUS E3 (Reflex Expert).

Ce qui me plait:
- La gestion du bruit que je trouve impressionnante, faut dire que je fais un sacré bon je viens du format 4/3.
- La prise en main que je trouve bonne malgré un boitier que je trouve petit
- La mise au point du boitier avec tous ces collimateurs + le suivi 3D
- Le double slot SD

Ce qui me plait moins:
- La finition que je trouve un peu "cheap" pour un boitier à 1000€
- L'écran fixe
- Le viseur agréable mais sans plus

Voila pour les premières impressions à chaud.
« Modifié: 02 juil., 2011, 02:06:37 am par clark17 »

*

Gendan

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #349 le: 02 juil., 2011, 09:30:34 am »
Récent acquéreur d'un nikon D7000, je me permet de poster quelques commentaires / remarques sur ce boitier. A noter que je possédais avant un reflex de marque OLYMPUS E3 (Reflex Expert).

Ce qui me plait:
- La gestion du bruit que je trouve impressionnante, faut dire que je fais un sacré bon je viens du format 4/3.
- La prise en main que je trouve bonne malgré un boitier que je trouve petit
- La mise au point du boitier avec tous ces collimateurs + le suivi 3D
- Le double slot SD

Ce qui me plait moins:
- La finition que je trouve un peu "cheap" pour un boitier à 1000€
- L'écran fixe
- Le viseur agréable mais sans plus

Voila pour les premières impressions à chaud.

Salut,

Ce qui est surprenant c'est que les points négatifs que tu cites, sont des points immédiatement visibles, sans avoir a utiliser l'appareil  :-X
Alors les questions qui se posent : pourquoi avoir choisi le D7000 et pas un D300S ou un K5 par ex  ;/
et est-tu satisfait globalement de ton achat  :-*
« Modifié: 02 juil., 2011, 11:35:31 am par Gendan »

*

Gendan

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #350 le: 02 juil., 2011, 09:37:21 am »
Je voulais acheter le kit avec le 18-108 VR ED mais une occasion se présente avec un AF-S DX VR II 16 - 85 mm.
Nouveau chez nikon, je n'ai pas encore toute la finesse et la connaissance des sigles?
Ce 16-85 que donne t il en piqué et distorsion et donner moi la correspondance des abréviations. Un peu long pour chercher
Merci


Salut,

Ce sont tous les deux des objectifs zoom transtandards (et pas des télé-)
Il paraît que le 16-85 est un poil mieux que le 18-105  ;/
Pour ma part comme je voulais aller du plus petit au 300mm, j'ai choisi la combinaison de 2 objos qui ne se superposent pas trop, donc le 16-85 et le 70-300  :cool: Après il y a aussi le critère d'ouverture mais c'est une autre histoire et un autre budget  =D

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #351 le: 02 juil., 2011, 10:33:52 am »
Bonjour,

Une question concernant l'utilisation d'objectif avec mise au point manuelle et mon D7000.
Afin de passer du mode AF au mode manuel avec un objo de type AFS 18-105, il est précisé sur le manuel (page 99) que l'on doit positionner le commutateur de l'objectif sur M sans pour autant changer le commutateur sur le boitier (c'est à dire le laisser sur AF).
Si on agit sur la bague de MAP de l'objectif sans auparavant avoir effectué ce petit réglage sur l'objo, cela risque-t-il d'endommager l'objectif ou le boitier?
Merci.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #352 le: 02 juil., 2011, 11:00:02 am »
Le 18-105 est AF-S, donc avec moteur interne à l'objectif, et le commutateur a deux positions, marquées A et M.

Il vaut donc mieux passer en position M sur l'objectif pour débrayer le moteur et faire la MAP manuellement.

Mais il est également possible de retoucher le point en position A, à condition d'appuyer en même temps sur le déclencheur à mi-course (et de ne pas le relâcher, sinon la manœuvre est à refaire). Voir le manuel du 18-105.

Le passage en mode M est en revanche obligatoire pour les objectifs AF "non-S" : en mode A, on sent une nette résistance de la bague de mise au point, qui nous rappelle qu'il faut changer le réglage. 

« Modifié: 02 juil., 2011, 11:11:18 am par Weepbitterly »

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #353 le: 02 juil., 2011, 12:12:22 pm »
Je voulais acheter le kit avec le 18-108 VR ED mais une occasion se présente avec un AF-S DX VR II 16 - 85 mm.
Nouveau chez nikon, je n'ai pas encore toute la finesse et la connaissance des sigles?
Ce 16-85 que donne t il en piqué et distorsion et donner moi la correspondance des abréviations. Un peu long pour chercher
Merci


Je me suis posé la même question il y a quelques temps ...
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=45441.0

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #354 le: 02 juil., 2011, 13:41:25 pm »
Le 18-105 est AF-S, donc avec moteur interne à l'objectif, et le commutateur a deux positions, marquées A et M.

Il vaut donc mieux passer en position M sur l'objectif pour débrayer le moteur et faire la MAP manuellement.

Mais il est également possible de retoucher le point en position A, à condition d'appuyer en même temps sur le déclencheur à mi-course (et de ne pas le relâcher, sinon la manœuvre est à refaire). Voir le manuel du 18-105.

Le passage en mode M est en revanche obligatoire pour les objectifs AF "non-S" : en mode A, on sent une nette résistance de la bague de mise au point, qui nous rappelle qu'il faut changer le réglage. 




S'il est donc possible de retoucher l'objectif manuellement en mode A (pour les AF-S), je présume que ça n'endommage pas le moteur de l'objectif même si pour une utilisation plus longue et pour garantir la longévité du matériel il vaut peut-être mieux passer en mode M.
Merci.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #355 le: 02 juil., 2011, 13:45:29 pm »
C'est donc dans les proportions auxquelles le D700 m'a habitue aussi. Lorsque j'y insere une carte de 8Go, il m'indique 300 photos et j'y enregistre vraiment 500.
Un peu deroutant, mais il suffit de le savoir ;)
Bonjour,

Les 300 photos promises, est bien sur calculé sur l'enregistrement d'une photo non compressé ?
Une modification du firmware du D70s, à été faite à l'époque pour corriger ce petit bug, mais pas sur les boitiers suivants ?

Caille


*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #356 le: 02 juil., 2011, 13:51:12 pm »
Bonjour,

Les 300 photos promises, est bien sur calculé sur l'enregistrement d'une photo non compressé ?
Une modification du firmware du D70s, à été faite à l'époque pour corriger ce petit bug, mais pas sur les boitiers suivants ?

Caille

Pourquoi sur "l'enregistrement d'une photo non compressée" alors que quand on change justement ces paramètres de format d’enregistrement sur le boitier, ce fameux chiffre change en fonction de ce que l'on a sélectionné (RAW, JPEG, FINE, BASIC etc ...)

*

clark17

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #357 le: 02 juil., 2011, 14:01:22 pm »
Salut,

Ce qui est surprenant c'est que les points négatifs que tu cites, sont des points immédiatement visibles, sans avoir a utiliser l'appareil  :-X
Alors les questions qui se posent : pourquoi avoir choisi le D7000 et pas un D300S ou un K5 par ex  ;/
et est-tu satisfait globalement de ton achat  :-*

Eh bien c'est encore trop tôt pour le dire! Le changement de marque oblige a reprendre de nouvelles habitudes je jugerais dans la durée! Le D300s est effectivement très intéressant mais ça dépasse largement mon budget. J'ai acheté ce d7000 pour remplacer mon Olympus E3 qui m'a lâchement abandonné en route, et honnêtement pas les moyens de remettre autant dans un appareil. Je savais bien dès le départ que je descendais d'une gamme mais bon pas le choix... Ces remarques ont juste pour but d'apporter un éclairage a ceux qui viendrait comme moi d'une autre marque / gamme.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #358 le: 02 juil., 2011, 14:03:24 pm »
Suite...

Il change légèrement, mais pas en rapport du poids des images ?

Un photo non compressé fait environ 25 Mo sur le D700 et 15 Mo pour une photo compressé sans perte !

Je parle bien d'enregistement en NEF seul !

Caille

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #359 le: 02 juil., 2011, 14:33:03 pm »

S'il est donc possible de retoucher l'objectif manuellement en mode A (pour les AF-S), je présume que ça n'endommage pas le moteur de l'objectif même si pour une utilisation plus longue et pour garantir la longévité du matériel il vaut peut-être mieux passer en mode M.


La retouche manuelle en mode A étant décrite dans le mode d'emploi, on peut en effet penser que...

En fait, le passage en mode M permet d'avoir une mise au point fixe, par ex. pour une série de photos, alors que la retouche du point en mode A doit être recommencée avant chaque déclenchement.

Publicité