Publicité

*

Aleloia

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #180 le: 20 mai, 2011, 22:21:14 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum en tant que nouveau nikoniste.
Je viens de recevoir aujourd'hui mon premier APN reflex (donc un D7000) avec un sigma 120-400 pour la photo animalière. Et grosse déception... je dois le retourner ! L'écran ne fonctionne pas. Après 1 heure à chercher de partout comment l'allumer (j'avais déjà lu un livre sur cet appareil donc je connais quand même déjà pas mal)... rien à faire. Je peux viser et prendre des photos via le viseur, voir les photos via la carte SD sur PC mais impossible de voir à l'écran arrière. Les touches play, menu, live view ne font rien... !
Est-ce un problème courant des APN ? ou bien y a t-il une fonction cachée que j'ai pas saisie ?! Je crains n'avoir vraiment pas eu de chances.

Publicité

*

Ralph

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #181 le: 21 mai, 2011, 01:44:22 am »
Bonsoir.

@ Aleloia.
En principe, il n'y a rien à régler. Appuyer sur la touche "Menu" doit afficher automatiquement une page de menus sur l'écran arrière; idem la touche avec le triangle (en haut à gauche) doit afficher la dernière photo.
Je crains que ce ne soit un cas de retour direct pour échange. Panne surprenante.
Patience en attendant le nouveau...

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #182 le: 21 mai, 2011, 08:04:12 am »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum en tant que nouveau nikoniste.
Je viens de recevoir aujourd'hui mon premier APN reflex (donc un D7000) avec un sigma 120-400 pour la photo animalière. Et grosse déception... je dois le retourner ! L'écran ne fonctionne pas. Après 1 heure à chercher de partout comment l'allumer (j'avais déjà lu un livre sur cet appareil donc je connais quand même déjà pas mal)... rien à faire. Je peux viser et prendre des photos via le viseur, voir les photos via la carte SD sur PC mais impossible de voir à l'écran arrière. Les touches play, menu, live view ne font rien... !
Est-ce un problème courant des APN ? ou bien y a t-il une fonction cachée que j'ai pas saisie ?! Je crains n'avoir vraiment pas eu de chances.
Bonjour et bienvenue,j'ai deux question qui m'interpelle la premiére vous dite que vous avez lu un livre sur le d7000 et prés d'une heure pour l'allumer...hum bizarre,la deuxieme quels ont etaient les etapes que vous avait faite lors de la mise en fonction de l'appareil?

*

Hors ligne philou92

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #183 le: 21 mai, 2011, 09:28:01 am »
bonjour .
Nouveau dans le monde du D7000 ,j'ai un coolpix 8800
 j'ai longuement hesite entre un 18-200
 et un 28-300 AF-s F3/5-5.6G ED VR , j'ai craque pour le 28-300, ne faisant que tres peu de photos de groupe mais plutot de monuments paysages....
j'ai une question concernat le grip MD-B11 , je pars en voyage bientot et ,
je voudrais savoir le plus au niveau autonomie par rapport au accus classique.
le ne trouve aucune doc dessus , mais j'ai cru comprendre qu'il y avais deja un accu dedans et que l'on pouvais soit en rajouter un ? '( EN-EL15?)soit mettre des piles?
concernant  la prise en main , le plus de charge , le poids , et l'utilisation si je pouvais avoir des avis avant eventuellelent de craquer.?

merci d'avance   :)
Nikon D750- Nikon AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR+nikon D7000 28-300 AF-S f3.5-5.6G ED VR+flash SB700+Grip Nikon coolpix 8800
Minolta dynax 700 SI+100-300+28-105+flash minolta 3500 Si+flash minolta 200x Minolta XG9

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #184 le: 21 mai, 2011, 09:43:24 am »
Bonjour philou92 et bienvenue sur ce forum,

Voir ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=43246.0

Il y a deux tiroirs livrés avec et à choisir selon l'emploi soit d'un accu supplémentaire EN-EL15 ( non fourni ) qui double l'autonomie ou soit de 6 piles AA ( non fournies ) qui multiplient l'autonomie par 1,5 ( environ ), il est assez léger sans pile ni accu mais prend du poids avec.

La prise en mains du boîtier pour des photos verticales est nettement améliorée et la présence de commandes en doublons est très pratique.

Attention au choix du sac car le gabarit de l'ensemble monté devient imposant ( par exemple au moins un sac de type Lowepro Nova 190 AW voir un Nova 200 AW ).

Bonne lecture,

Hervé  ;)
« Modifié: 21 mai, 2011, 10:41:15 am par Herveren »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #185 le: 21 mai, 2011, 10:41:36 am »
... Nouveau dans le monde du D7000 ,j'ai un coolpix 8800
Je ne sais pas si tu as déjà pu expérimenter l'autonomie de la batterie d'origine, mais ça n'a rien à voir avec l'autonomie d'un compact ou d'un bridge.
Le grip peut être intéressant pour la prise en main. En revanche, pour l'autonomie, il faut vraiment se trouver dans des situations particulières pour que cela soit réellement utile.
Evidememment, si on part en brousse pendant plusieurs jours, oui. Mais si on rentre sagement à l'hôtel chaque soir, il suffit d'avoir une seconde batterie qu'on charge un jour sur deux et c'est largement suffisant. Et bien moins encombrant.

*

Aleloia

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #186 le: 21 mai, 2011, 11:14:11 am »
@bubul72

Bonjour,

Non c'est pas tout à fait ça. Peut être je me suis mal exprimé. J'ai lu le livre de Vincent Lambert que j'ai reçu il y a déjà 15 jours. Quand je disais "1 heure à chercher pour l'allumer", je parlais juste de l'écran arrière, l'écran du dessus fonctionne également. Je dois le renvoyer d'après mon revendeur.

Merci.

*

Jaco

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #187 le: 21 mai, 2011, 11:36:41 am »
Quand je disais "1 heure à chercher pour l'allumer", je parlais juste de l'écran arrière, l'écran du dessus fonctionne également. Je dois le renvoyer d'après mon revendeur.

Dans le menu VISUALISATION tu verras "AFFICHAGE DES IMAGES"

Cet affichage des images est soit sur ON (activé) soit sur OFF (désactivé)

Sur ACTIVE une image apparait dès que la prise de vue est terminée
Sur DESACTIVE... tu ne vois rien.

Je viens de tester sur le mien, sur DESACTIVE aucune image n'apparaît, logique...

Je dois le renvoyer d'après mon revendeur.
J'ai de sérieux doutes sur celui-ci...

RTFM
« Modifié: 21 mai, 2011, 11:58:00 am par Jaco »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #188 le: 21 mai, 2011, 12:00:35 pm »
Oui, mais Aleloia nous a dit que même le fait de presser les touches Play ou menu n'y font rien.
Donc là, il y a bien un problème.
Car mêm si on a désactivé l'affichage auto des images, lorsqu'on presse l'un de ces deux boutons, l'écran doit s'allumer.

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #189 le: 21 mai, 2011, 12:46:39 pm »
Je ne sais pas si tu as déjà pu expérimenter l'autonomie de la batterie d'origine, mais ça n'a rien à voir avec l'autonomie d'un compact ou d'un bridge.
Le grip peut être intéressant pour la prise en main. En revanche, pour l'autonomie, il faut vraiment se trouver dans des situations particulières pour que cela soit réellement utile.
Evidememment, si on part en brousse pendant plusieurs jours, oui. Mais si on rentre sagement à l'hôtel chaque soir, il suffit d'avoir une seconde batterie qu'on charge un jour sur deux et c'est largement suffisant. Et bien moins encombrant.
Tout a fait d'accord avec didierroppers,j'ai deux batteries et lorsque je pars en rando,la deuxiéme est dans la poche de mon jean,je ne possede pas de grip mais je suppose que ca doit être plus lourd avec.et j'ajouterai enfin que entre le prix d'un grip et d'une batterie,il ya un grand ecart.

*

Aleloia

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #190 le: 21 mai, 2011, 12:49:26 pm »
Effectivement, je n'ai jamais rien à l'affichage sur l'écran arrière ("play", "live view", "menu"). Sauf au premier démarrage pour réglage "langue, heure...".
Je l'ai renvoyé.

Merci.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #191 le: 21 mai, 2011, 13:53:10 pm »
Entre le prix d'un grip et d'une batterie,il y a un grand ecart.

Bonjour,

Pas tout à fait ( grip MB-D11 à 47€ port compris ) : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=43246.15

Hervé  ;)
« Modifié: 21 mai, 2011, 13:56:35 pm par Herveren »

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #192 le: 21 mai, 2011, 14:04:23 pm »
Bonjour,

Pas tout à fait ( grip MB-D11 à 47€ port compris ) : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=43246.15

Hervé  ;)
alors la il faut m'expliquer je viens d'allez chez miss numerique et la surprise 269.90

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #193 le: 21 mai, 2011, 14:19:54 pm »
Evidemment, il y a des copies non-Nikon compatibles.
Le problème est que c'est plus ou moins compatible avec des niveaux de finition très variables.
A voir en fonction de l'utilisation... mais en tout cas, si le seul problème est l'autonomie, il faut être atteint de déclenchite aigüe pour avoir besoin de ça :lol:

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #194 le: 21 mai, 2011, 16:01:51 pm »
je m'insinue, désolé/ :D

vous qui avez un D7000, si vous deviez choisir entre un D90 tout confort (grip, 2 batteries, téléc) et un D7000 tout seul, quels arguments auriez vous en faveur du D7000 ????

pas de polémiques, juste un choix difficile à faire :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité