Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #120 le: 10 avril, 2011, 22:13:01 pm »
Pour l'accentuation il faut impérativement la régler sur +5.
Le réglage par défaut du boitier produit des images très/trop douce.
Les magazines qui ont testés le D7000, ainsi que les utilisateurs qui l'utilisent, sont d'accord sur ce point.
Je pense que ça n'a pas vraiment de sens de donner un seul réglage d'accentuation valable dans tous les cas.
L'accentuation dépend de la taille de tirage. Suivant qu'on sort la photo à 800px pour le web ou pour un tirage A1, on n'accentue pas de la même manière.
Si on travaille en raw, pas d'importance.
Si on travaille en jpeg, il vaut mieux accentuer le moins possible sur le boitier et agir au post-traitement sur une copie. De plus, les logiciels de traitement donnent beaucoup plus de contrôle sur l'accentuation que le réglage boitier. On peut toujours accentuer davantage un jpeg. En revanche, on ne sait pas traiter un fichier trop accentué.

Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #121 le: 10 avril, 2011, 23:43:00 pm »
Pour l'accentuation il faut impérativement la régler sur +5.

Le réglage par défaut du boitier produit des images très/trop douce.

Il faut voir l'optique aussi, avec le 70-200 2,8 3 est amplement suffisant par exemple.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #122 le: 11 avril, 2011, 01:16:53 am »
j'ai le D7000 depuis avant hier et je viens de trouver comment régler tout ça .. Sur mon D60, j'avais ajouté un peu de netteté, de contraste etc .. mais quand j'importais mes RAW dans Lightroom, tout revenait a 0 .. j'imagine que c'est la même chose avec le D7000.
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #123 le: 11 avril, 2011, 01:38:57 am »
Ça dépend des logiciels :

Avec les logiciels Nikon les réglages du boitier son reconnus et conservés.

Avec tous les logiciels tiers, ceux d'Adobe et les autres, ces réglages ne sont pas interprétés et on se retrouve donc avec un réglage à zéro. 

Sans avoir essayé le couple LR + D7000, je serais prêt à parier que c'est toujours le cas.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #124 le: 11 avril, 2011, 10:20:59 am »

Sans avoir essayé le couple LR + D7000, je serais prêt à parier que c'est toujours le cas.

J'ai les 2 et je confirme, c'est toujours le cas !   ;D

*

Havas

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #125 le: 12 avril, 2011, 01:03:32 am »
Citer
L'accentuation dépend de la taille de tirage. Suivant qu'on sort la photo à 800px pour le web ou pour un tirage A1, on n'accentue pas de la même manière.
Si on travaille en raw, pas d'importance

L'accentuation doit aussi ( et peut-être même d'abord) être pensée fonction du sujet.
L'accentuation consiste pour un capteur à écrêter des valeurs de contraste et de chrominance conjointes : les sous-pixels sont donc modifiés en conséquence des réglages effectués.
Pour des sujets uniformes en colorimétrie et détaillés (ex: une forêt de sapins, un mur) cela peut entraîner des scories de détails et nuire aux détails fins.

Pour ma part, je préconise les réglages les plus fins qui soient ( entre +1/-1 max ), le reste se rattrapera bien mieux avec un soft que directement par le processeur.

C'est aussi valable pour la saturation, qui elle aussi peut entrainer des scories en fonction de la BdB et des référents chromatiques captés.

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #126 le: 12 avril, 2011, 23:38:08 pm »


Pour ma part, je préconise les réglages les plus fins qui soient ( entre +1/-1 max )

Pas de -1 sur le d7000. Les réglages possible vont de 0 à 9.

Par défaut le réglage de base est 3.

Donc l'appareil produit des images très molles, car très peu de micro-contraste. 

Accentuer à +5 est une bonne base de travail.

*

pivert

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #127 le: 24 avril, 2011, 23:24:38 pm »
Hello, j'ai beau chercher dans le manuel j'aimerais retrouvé avec mon D7000 une fonction bien pratique que j'avais avec mon pentax k10D : pouvoir zoomer (lors du visionnage des photos) avec la molette et non avec  le + ou -

Est ce possible de zoomer sur les images à visionner avec une des 2 molettes du D7000 ?

MERCI !

*

wingmike

  • Invité
Nikon D7000 : accentuation
« Réponse #128 le: 25 avril, 2011, 23:45:53 pm »
A propos de l'accentuation sur le D7000, j'ai l'impression que la valeur +9 sur l'appareil n'équivaut pas avec la valeur +9 de viewnx 2. Confirmez-vous cela? Si oui, quelqu'un en connait-il la raison?

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #129 le: 27 avril, 2011, 18:36:39 pm »
Dans l'attente, des possesseurs de D7000 peuvent-ils me dire tout simplement si, lorsqu'il se mettent en position A ou S, l'autre molette est inactive ou pas ?
Kawa

Bonsoir Kawa,

Sur le D7000 comme sur les autres boîtiers, mais en réglage de base:

En position A : la molette avant change l'ouverture et les vitesses suivent automatiquement, la molette arrière reste inactive et c'est normal ( priorité à l'ouverture )
En position S : la molette arrière change la vitesse et les ouvertures suivent automatiquement, la molette avant reste inactive et c'est normal ( priorité à la vitesse )

La molette avant sert à régler l'ouverture et la molette arrière la vitesse. Pour régler les deux de manière indépendante, il faut passer en mode M



Hervé  ;)
« Modifié: 27 avril, 2011, 18:49:38 pm par Herveren »

*

Barjavel91

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #130 le: 28 avril, 2011, 15:37:53 pm »
 :) Bonjour à tous
J'ai acheté depuis peu un D7000 qui me convient sur tous les points... Ancien de l'argentique, cela faisait très longtemps que je n'avais pas déclenché sur un reflex, c'est l'extase !
Petite question : j'aimerai acquérir un grip (MD-B11) mais j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser un pied (mono ou tri)... pensez-vous que le grip reprend en charge la connexion à vis ?

merci pour vos réponses !

 ;C

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #131 le: 28 avril, 2011, 16:42:26 pm »
Bonjour,pour faire simple contact le support Nikon France,pose leurs directement ta question ;)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #132 le: 28 avril, 2011, 17:15:06 pm »
Y a bien un pas de vis comme sur tout les grip  ;)

*

Barjavel91

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #133 le: 28 avril, 2011, 23:12:23 pm »
 :D
merci pour vos réponses.

 

*

Scinti

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #134 le: 04 mai, 2011, 11:56:40 am »
Bonjour, je cherche un peu partout en vainc, alors peut être pourriez vous m'aider ...
je suis passé d'un D5000 à un D7000 il y a peu
je travaille en mode M
le pti bouton en bas à gauche du boitier est sur AF (et non M)
l'autofocus fonctionne de manière automatique
pourtant je ne peux pas régler le point de netteté avec le pad à mi course ...?? (sur le D5000 il n'y avait pas de pb)

j'ai essayé de voir si en changeant AF-A , AF-S ... rien de fonctionne ; par contre en re basculement le pti bouton sur M, je dois bien sur faire la map manuellement mais je peux bouger le point avec le pad ...

vous avez une idée ??

Merci

Publicité