Publicité

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #90 le: 23 mars, 2011, 11:25:23 am »
On peut affecter cette fonction au bouton central du pad multidirectionnel (en mode visualisation)

Publicité

*

Maxocet

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #91 le: 30 mars, 2011, 10:19:41 am »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon D7K depuis que je l'ai et je n'ai pas trouvé la solution. Dans le viseur en bas à droite est indiqué (selon le manuel) le nombre d'image qu'on peut stocker dans la mémoire tampon (lorsqu'on déclenche à mi course) : quand je shoote en RAW (compressé avec perte), il indique R07 soit 7 images dans la mémoire tampon... jusque là rien de choquant.

Ce qui me gène, c'est que, quelques soient les réglages (RAW compressé sans perte, JPEG XL, JPEG XS, RAW+JPEG, etc.), il indique toujours la même chose : R07. Je n'ai qu'une seule carte SD (ça ne devrait pas avoir d'influence, au moins sur le chiffre affiché, non ?) mais il me semble qu'en changeant la qualité des photos qu'on enregistre, la mémoire tampon devrait être plus ou moins sollicitée, non ?

J'ai peut-être mal compris qqc et je m'en remets à vous.

Merci d'avance

*

NazTy

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #92 le: 30 mars, 2011, 10:35:00 am »
je crois que cet indicateur se base sur la rapidité en écriture. Donc si tu mets une carte plus rapide, le chiffre devrait augmenter. Maintenant, c'est effectivement étrange que ça valeur ne change pas avec ton changement de qualité. Peut être faut-il faire une photos pour voir la modification de qualité prise en compte?

*

Maxocet

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #93 le: 30 mars, 2011, 10:52:28 am »
Malheureusement, je n'ai pas d'autre carte pour l'instant, je n'ai donc pas pu faire le teste mais le manuel indique que cet indicateur se réferre à la place dispo dans la mémoire tampon, la carte ne devrait alors pas (a priori) avoir d'effets.

J'ai essayé en shootant avec les différentes qualité d'images, en pratique, j'arrive bien à shooter beaucoup plus quand je suis en JPEG XS qu'en RAW non compressé, c'est donc juste l'affichage que je ne comprends pas...

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #94 le: 30 mars, 2011, 11:20:33 am »
Ce n'est pas uniquement le qualité d'image qui influence sur la mémoire tampon.

Voici un axe de recherche pour maximiser cette mémoire.


- Enregistrement NEF 14 bits ou 12 bits
- D-Lighting actif (automatique) ON  ou OFF
- Contrôle du vignetage ON ou sur OFF
- Réduction du bruit OFF D-Lighting ON
- Réduction du bruit ISO On ou OFF
- Tout désactivé en 12-bits
- Tout désactivé en 14-bits




Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #95 le: 30 mars, 2011, 21:16:27 pm »
La vitesse de la carte mémoire n'a rien à voir : c'est le nombre de vues que la mémoire-tampon peut stocker. Ensuite elle se décharge vers la carte et on retrouve une capacité plus ou moins importante selon le temps de latence respecté et la vitesse en écriture de l'ensemble boitier + carte, limitée par le moins rapide des deux - généralement le boitier.

Pour gagner en capacité, il faut désactiver certaines options, comme indiqué par Elite ONe, les plus efficaces en gain étant le D Lighting et la réduction de bruit pose longue mis sur OFF.

Passer en jpeg seul devrait sensiblement accroitre la capacité de la mémoire tampon. Ce qui ne paraît pas être le cas... Mystère. Pourtant un jpeg prend env. 3 fois moins de place qu'un raw.


*

Maxocet

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #96 le: 30 mars, 2011, 23:06:38 pm »
Trouvé :

_De tous les réglages cités, aucun n'a d'effet à part la réduction du bruit pose longue qui me fait passer mon nombre d'image à R08 soit une amélioration pas terrible, d'autant qu'à partir de là, même si je choisis de shooter en jpg, le nombre ne varie pas.

_Par contre, il y a un réglage qui change tt : la correction auto de la distorsion : à partir de là, le nombre d'image passe à 11 en RAW et augmente bien plus dès que je passe en jpg => pb résolu

ça fait la même chose sur vos boitiers ?

Merci pour les indices !!!

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #97 le: 30 mars, 2011, 23:41:06 pm »
[...] la correction auto de la distorsion [...]

Celui-ci, je ne l'ai pas sur le mien :D

*

bercliche

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #98 le: 04 avril, 2011, 14:31:02 pm »
Petite question technique. Je viens de faire l'acquisition d'un 7000D auprès d'un particulier. La notice d'utilisation n'était pas fournie. C'est mon premier boitier NIKON, et je ne parvient pas à changer le mode ISO AUTO. Si quelqu'un pourrait me dépaner, ça me ferait bien plaisir!!!

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #99 le: 04 avril, 2011, 14:39:19 pm »
alors sur ton boitier en bas a droite du doit avoir "info" , tu clique  dessus aprés encore sur ton boitier ( a gauche ) "isos" et la tu choisi ton isos avec la molette
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

*

bercliche

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #100 le: 04 avril, 2011, 14:42:15 pm »
J'ai déjà testé ça, mais une fois que j'ai fait la modif', quand je relache les boutons, ça change rien, et iso auto réapparait..

*

GerBar

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #101 le: 04 avril, 2011, 14:46:25 pm »
Il y a peut-être un point de menu à mettre à ISO non auto d'abord ?

*

bercliche

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #102 le: 04 avril, 2011, 14:48:04 pm »
je l'ai pas trouvé, justement...
 (je suis en mode M.)

*

Maxocet

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #103 le: 04 avril, 2011, 14:55:03 pm »
Le réglage des ISO est assez touchy je te le confirme... moi pour ma part, j'ai été dans la même situation que toi mais j'ai réussi à désactiver le mode auto, à afficher les ISO dans le viseur et permettre le réglage des ISO avec la molette coté écran quand je suis en mode P, S ou A.
J'ai la notice en format PDF mais je n'ai plus le lien, (tu dois le trouver sur le site Nikon je pense, sinon en cherchant bien sur ce forum) et je peux pas te l'envoyer (elle fait 24MO). Le mieux, ça reste d'étudier la notice...

*

bercliche

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #104 le: 04 avril, 2011, 14:57:41 pm »
Merci Maxo, je vais chercher la notice, mais c'était avant tout pour changer ça rapide...
En M tu peux toujours pas changer les ISO à ta guise?

Publicité