Publicité

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #75 le: 09 mars, 2011, 19:19:20 pm »
La page 173 ne répond pas vraiment à la question dans le sens où il ne semble pas y avoir d'accès direct au zoom 100% (ou alors je n'ai pas bien lu)

Publicité

*

NazTy

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #76 le: 09 mars, 2011, 22:06:53 pm »
Merci à tous les deux.
Je n'ais pas encore eu le temps de lire l'intégralité du manuel sachant que je l'ai acheté lundi mais il est vrai que j'aurais du lire au moins ces parties ci avant de poser ma question.
Toutefois, la question du zoom 100% reste entière et je n'ais pas trouvé de réponses sur internet ou dans le manuel... vraiment dommage, cette fonctionnalité fut été fort appréciable.

Une autre question aux utilisateurs : quelles versions de firmware possédez vous? je n'ais pas vraiment l'intention de la changer, c'est juste pour savoir si il y en a eu de nouveaux et ce qu'ils sont sensés apporter comme corrections/améliorations.

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #77 le: 09 mars, 2011, 22:20:09 pm »
C'est curieux cette histoire de zoom car elle est présente sur les D300/300s/700.En revanche, c'est vrai qu'elle n'existe pas sur le D90.
Le D7000 étant de la même gamme, il faut bien qu'il reste quelque chose aux boitiers "pro"  ::)

*

NazTy

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #78 le: 09 mars, 2011, 22:22:52 pm »
moi qui pensais que le prix supérieur était la dernière chose  :P


*

NazTy

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #80 le: 09 mars, 2011, 22:41:32 pm »
encore une question qui servira peut être à d'autres :
 - est-il possible d'améliorer l'oculaire du D7000 ; toujours dans l'idée de pratiquer beaucoup de mise au point manuelle, existe-il un accessoire permettant de mieux effectuer la mise au point?

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #81 le: 10 mars, 2011, 00:47:52 am »
C'est curieux cette histoire de zoom car elle est présente sur les D300/300s/700.En revanche, c'est vrai qu'elle n'existe pas sur le D90.
Le D7000 étant de la même gamme, il faut bien qu'il reste quelque chose aux boitiers "pro"  ::)

C'est malin ça. Il faut donc que je me débarrasse de mon D7K pour (re)passer au D300 pour faire de belles photos...............  ;D


Toutefois, la question du zoom 100% reste entière et je n'ais pas trouvé de réponses sur internet ou dans le manuel... vraiment dommage, cette fonctionnalité fut été fort appréciable.

Une autre question aux utilisateurs : quelles versions de firmware possédez vous? je n'ais pas vraiment l'intention de la changer, c'est juste pour savoir si il y en a eu de nouveaux et ce qu'ils sont sensés apporter comme corrections/améliorations.

Et oui pas d'accès direct au zoom 100%.


Un début de réponse au sujet du firmware du D7000


Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #82 le: 10 mars, 2011, 09:53:28 am »
C'est malin ça. Il faut donc que je me débarrasse de mon D7K pour (re)passer au D300 pour faire de belles photos...............  ;D

Belle photo (voir mieux Bonne photo) et boitier "Pro" non rien avoir je croit bien...  ;)
Ont dit juste que Nikon choisi soigneusement ce qu'il met dans ses boitier, chez Canon c'est bien pire.

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #83 le: 10 mars, 2011, 11:09:52 am »
C'est malin ça. Il faut donc que je me débarrasse de mon D7K pour (re)passer au D300 pour faire de belles photos...............  ;D
J'ai dis ça où ?
Je pense que tout le monde ici, y compris celui qui a posé la question, a bien compris que cette fonction (zoom direct à 100%) n'avait aucun rapport avec la qualité des photos.
Si ton but est juste de relancer la polémique, je trouve que c'est cela qui n'est pas très "malin" (comme tu dis).
Et si ton but n'est pas de relancer la polémique, je ne vois vraiment pas à quoi sert ce genre de commentaire...

Oui il existe des différences d'ergonomie entre la gamme expert et la gamme pro.
Non, ça n'a pas d'incidence sur la qualité des photos.
Et certains font des photos fantastiques avec un D70.
Tout le monde le sait, je ne comprend pas l'intérêt de polémiquer là-dessus...
Quand je dis que telle fonction existe sur le D3 et pas sur le D7000, je dis juste ça et rien d'autre. C'est toi qui fait le parallèle avec la qualité des photos, moi je n'ai jamais parlé de ça.

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #84 le: 10 mars, 2011, 19:02:45 pm »
Si ton but est juste de relancer la polémique, je trouve que c'est cela qui n'est pas très "malin" (comme tu dis).
Et si ton but n'est pas de relancer la polémique, je ne vois vraiment pas à quoi sert ce genre de commentaire...

Ohlala! c'était une boutade.
Pas la peine d'en faire tout un tralala.
C'est réservé à une certaine élite de faire un peu d'humour ici? (Ah non, il y a aussi le poids   ;D)

Si tu n'as pas compris le Smiley à la fin de ma phrase... alors accepte mes plus plates excuses et je le jure je ne recommencerais plus...

...et sans animosité aucune.






Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #85 le: 10 mars, 2011, 19:25:06 pm »
Alors accepte aussi les miennes.
Je n'ai pas vraiment vu le trait d'humour, sûrement levé du mauvais pied ce matin.
Il faut dire que ce débat est tellement récurrent que ça en devient lassant de devoir toujours se justifier ...

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #86 le: 11 mars, 2011, 11:15:53 am »
Pas de problème! Ça arrive à tous le monde de "zigzaguer" sur le clavier. ;)



*

turok

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #87 le: 22 mars, 2011, 22:47:27 pm »
La page 173 ne répond pas vraiment à la question dans le sens où il ne semble pas y avoir d'accès direct au zoom 100% (ou alors je n'ai pas bien lu)
Bonsoir les Nikonistes,
Retour à la page 173 Titre de la page
Regarder de plus près : fonction Loupe
Appuyez sur la commande + pour effectuer un zoom
Si vous appuyez 6 fois = 100%   ::) pas d'accès direct  :'(
@+

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #88 le: 22 mars, 2011, 22:49:12 pm »
Si vous appuyez 6 fois = 100%   ::) pas d'accès direct  :'(

La c'est sur que c'est pas directe...  :lol:
En plus y faut compter le nombre de fois ou tu pouce pour ne pas te tromper ;)

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #89 le: 23 mars, 2011, 10:37:33 am »
Ah c'est sur, si appuyer 6 fois sur un bouton est défini comme un accès direct, on peut tout imaginer :lol:
Dans ce cas, même le D3000 a tous les accès direct: suffit d'aller dans le menu et de choisir la bonne ligne du sous-menu ;)

Publicité