Publicité

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #60 le: 27 févr., 2011, 15:26:54 pm »
Bonjour,oui je suis d'accord avec didierroppers par rapport a l'optique car j'ai la même,par contre il faut voir a long terme si tu part sur le d90 et que tu souhaite evoluez et que tu peux te l'offrir part directement sur le d 7000.Moi je ne le regrette pas et je le decouvre seulement....

Publicité

*

CIRRUS974

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #61 le: 28 févr., 2011, 10:03:03 am »
Bonjour,oui je suis d'accord avec didierroppers par rapport a l'optique car j'ai la même,par contre il faut voir a long terme si tu part sur le d90 et que tu souhaite evoluez et que tu peux te l'offrir part directement sur le d 7000.Moi je ne le regrette pas et je le decouvre seulement....

Merci pour ton conseil,
Je vois que toi aussi tu as un 18-270 Tamron: qu'est ce que ça donne avec ton D7000?

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #62 le: 28 févr., 2011, 19:31:22 pm »
Bonsoir,voilà ce que ça donne avec cet objectif.

*

CIRRUS974

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #63 le: 28 févr., 2011, 19:54:41 pm »
Bonsoir,voilà ce que ça donne avec cet objectif.

Effectivement c'est très réussi.

Mais sais-tu s'il y a une réelle différence de qualité avec cette objectif monté sur un D90 ou si les 16M pixels du D7000 n'accentuent pas les défauts de l'objectif (comme certains me disent que ça peut etre le cas )?

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #64 le: 28 févr., 2011, 21:00:42 pm »
Je crois que tu auras mal interprété mes propos !
Le D7000 ne va pas accentuer les défauts du zoom.
Simplement, comme la résolution de cette optique est très moyenne, le gain en résolution que le capteur du D7000 est censé apporter sera inopérant (dans une chaîne optique, c'est l'élément le plus faible qui détermine la résolution de l'ensemble). Donc l'image ne sera pas meilleure qu'avec un D90. Mais elle ne sera pas moins bonne non plus ;)

Mon raisonnement est donc le suivant:
- si tu comptes évoluer à moyen terme dans la composition de ton parc optique et que l'achat du D7000 ne grève pas ton budget pour les années à venir, fonce pour le D7000. Dès que tu le pourras, tu lui colleras des optiques à la hauteur de son capteur. Et alors ton achat pourra être justifié.
- si tu comptes rester avec cette optique pour un bon moment , ou bien si le fait d'acheter un boitier cher va te mettre à la diète pendant longtemps côté équipement, prend le D90. Car tu obtiendras de meilleurs résultats avec le couple D90 +bonne optique qu'avec le couple D7000 + Tamron 18-270.

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #65 le: 28 févr., 2011, 21:30:09 pm »
Bonsoir,je suis d'accord avec didierroppers pour son raisonement.l'optique est determinant sur un boitier. l'alternative de mon tamron c'est qui est abordable par son prix il est un peu comme un couteau suisse et delivre quand même de trés bonne image .j'aime faire de la photo animaliére et c'est vrai qui est limité du à son ouverture de 6.3,je louche sur le 300mm f4 de nikon mais il me faudra un peu de patience vu son prix.

*

CIRRUS974

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #66 le: 28 févr., 2011, 22:32:45 pm »
Merci didierropers pour ta réponse compléte.
L'argument comme quoi le gros capteur fesait apparaitre les défauts, c'est un vendeur de la fnac qui me l'a donné, d'ou ma remarque.
J'avoue toujours pas mal hésiter car le tamron 18-270 est vraiment l'objectif idéal pour moi par son côté pratique. Pour le voyage, la rando, la photo aérienne, ça facilite la vie de pas changer d'optique tout le temps. Mais c'est vrai qu'au niveau de la qualité, je pourrai avoir mieux mais, dans cette gamme de focale, c'est pas évident. De plus, quand je fais de la photo, le plus souvent c'est en exterieur avec bcp de lumieur donc je souffre pas trop du 6.3. Il me reste le 50m 1.8 pour les portrait et les photos en interieur(même si 50mm ça restraint un peu).
Alors admettons que je craque pour le D7000, qu'est ce que je pourrai rajouter plus tard en optique polyvalente et pas trop cher pour mettre en valeur les qualités du boitier?
On dit qu'un gros avantage du D7000 c'est son dynamisme et sa mesure de lumiere très efficace, d'ou une balance des blanc très réaliste: y a t il un gros changement par rapport au D90?
La différence de prix entre les 2 boitiers est de 400 euros: je ne vois pas trop ce que je pourrai acheter comme optique à ce prix là si je m'oriente vers le D90...qu'en penses-tu?

*

turok

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #67 le: 28 févr., 2011, 23:15:57 pm »

Alors admettons que je craque pour le D7000, qu'est ce que je pourrai rajouter plus tard en optique polyvalente et pas trop cher pour mettre en valeur les qualités du boitier?


Bonsoir,
Mon avis perso :
Tu ne mettras pas en valeur ton boitier avec un objectif ( pas trop cher ) surtout avec le D7000.
Un très bon D90 avec un objectif de qualité ;)
Cordialement   

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #68 le: 01 mars, 2011, 10:36:53 am »
Alors admettons que je craque pour le D7000, qu'est ce que je pourrai rajouter plus tard en optique polyvalente et pas trop cher pour mettre en valeur les qualités du boitier?
On dit qu'un gros avantage du D7000 c'est son dynamisme et sa mesure de lumiere très efficace, d'ou une balance des blanc très réaliste: y a t il un gros changement par rapport au D90?
La dynamique, c'est vrai. Pour le reste, la grande différence est la tenue en haute sensibilité (pour la photo en lumière faible). La mesure de lumière et la BDB sont excellentes sur le D90 et je ne pense pas que la différence soit significative par rapport au D7000.

La différence de prix entre les 2 boitiers est de 400 euros: je ne vois pas trop ce que je pourrai acheter comme optique à ce prix là si je m'oriente vers le D90...qu'en penses-tu?
Ca dépend évidemment de ta pratique, mais certaines optiques sont excellentes et peu chères (tout est relatif!)
- Sigma 17-50 f/2.8
- Sigma 17-70 f/2.8-4
- Nikon 85 mm f/1.8
- Nikon 35 mm f/1.8
- Tamron 17-50 f/2.8
La liste est encore longue probablement. Toutes ces optiques apportent un gain en qualité et en luminosité énorme par rapport un un "méga-zoom". Et seraient toujours aussi top sur un D7000 ;)

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #69 le: 03 mars, 2011, 17:34:31 pm »
Bon jour,

J'ai reçu ce jour mon boîtier D7000 en remplacement d'un boîtier D3100 neuf que j'ai revendu sans difficulté ( pas ici malheureusement )
Premières impressions, d'abord le poids, on a vraiment l'impression d'avoir un appareil photo dans les mains, la finition et les matériaux sont excellents, la prise en main est nettement meilleure qu'avec le D3100, les possibilités de réglages sont énormes, pour la vidéo, aucun bruit de l'autofocus permanent contrairement au D3100, maintenant il ne me reste plus qu'à prendre des photos mais c'est bien parti pour une adoption sans réserve.
Evidemment, vous me direz, ce n'est pas le même prix non plus  :P  mais je ne regrette pas ce changement de boîtier  8)

Hervé  ;)
« Modifié: 03 mars, 2011, 18:12:10 pm par Herveren »

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #70 le: 03 mars, 2011, 18:24:44 pm »
pour la vidéo, aucun bruit de l'autofocus permanent contrairement au D3100

A priori tu as gardé le 18-55 de ton 3100.
Pourquoi l'autofocus ne ferais plus aucun bruit, une fois cet objectif monté sur le D7000?


Sinon bienvenu dans le club des D7K.  :cool:

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #71 le: 03 mars, 2011, 19:12:29 pm »
A priori tu as gardé le 18-55 de ton 3100.
Pourquoi l'autofocus ne ferais plus aucun bruit, une fois cet objectif monté sur le D7000?
Sinon bienvenu dans le club des D7K.  :cool:

C'est une bonne question, le micro est peut-être plus éloigné ou tout simplement réglé plus bas, à voir  :D  mais j'ai l'impression aussi que l'autofocus est moins brutal avec le D7000.

Merci pour ta bienvenue au club

Hervé  ;)
« Modifié: 03 mars, 2011, 19:19:06 pm par Herveren »

*

NazTy

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #72 le: 09 mars, 2011, 18:07:34 pm »
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition du D7000 nu et je suis un peu déçu par ses qualités dans les hauts isos. Je m'attendais à mieux aux vu des louanges qu'aussi bien les magazines et les testeurs ont fait pleuvoir sur son armature en alliage de magnésium. Mais ma question n'est pas sur la course aux isos.
Je voulais savoir si il y avait la possibilité une fois une photo prises de voir la photo en grand sans toutes les données?
Puis dans un deuxième temps, à l'aide du bouton fn ou peu importe lequel de zoomer directement à 100%?
Et si possible sur le point sur lequel c'est fait l'AF?
Enfin est ce qu'il est possible de "bloquer" le zoom de visualisation à 100%?
Car comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'utilise beaucoup d'objectifs à MAP manuelle et j'aimerais m'assuré du résultat image après image. Ces fonctionnalités semblent existé  dans les boitier plus pro...

Mise à part ces questions, je peux confirmer que cet appareil permet la mesure de lumière avec l'ensemble de ces objectifs et pour moi qui était devenu un fan de l'histogramme (le D40x est un appareil très peu compatible avec les "vieux" objectifs Nikon) c'est un grand pas en avant.
Merci d'avance de votre aide  ;)

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #73 le: 09 mars, 2011, 18:56:23 pm »
Je voulais savoir si il y avait la possibilité une fois une photo prises de voir la photo en grand sans toutes les données?
Sur le pad, les flèches haute et basse permettent de faire défiler les différents écrans

Enfin est ce qu'il est possible de "bloquer" le zoom de visualisation à 100%?
Normalement, tu dois pouvoir utiliser le bouton central du pad pour faire ça.

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #74 le: 09 mars, 2011, 19:08:28 pm »
RTFM! héhéhéhé!  :lol:

De la page 163 à  la 177 et plus spécialement la page 173.

 ;)

Publicité