Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #375 le: 27 janv., 2022, 09:09:22 am »
Oui, mes batteries "adaptables" qui étaient compatibles du D850 sont NOK avec le Z9
ah!

C'est à celui qui assure la compatibilité, d'assumer!
Donc il faut te rapprocher du fabricant du compatible pour savoir si c'est compatible Z9 ou pas.
( Nb il n'est pas obligé dans les faits, puisque l'usage: c'est que le matos soit compatible uniquement à l'instant T... après ça dépent des politiques des marques....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #376 le: 27 janv., 2022, 09:21:51 am »
J'ai aussi des batteries Nikon plus chères mais moins performantes...

 ;D ;D ;D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #377 le: 27 janv., 2022, 09:27:47 am »
J'ai aussi des batteries Nikon plus chères mais moins performantes...

 ;D ;D ;D
bah utilises-les pour l'instant.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #378 le: 27 janv., 2022, 09:32:53 am »
C'est étonnant je n'y avais pas pensé ...

 ;D ;D ;D

Plus sérieusement, Nikon une fois de plus, a mis des verrous logiciels pour éviter de faciliter la vie de ses clients et surtout générer un peu de marge à tous les niveaux.





*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #379 le: 27 janv., 2022, 09:51:14 am »
C'est étonnant je n'y avais pas pensé ...
Je m'en doute ....
Mais ça ira plus vite de citer la marque , comme ça le prochain...

Ou mieux encore: on saura lesquelles marchent!






Plus sérieusement, Nikon une fois de plus, a mis des verrous logiciels pour éviter de faciliter la vie de ses clients et surtout générer un peu de marge à tous les niveaux.
oh.............
Allez le couplet " la Wordl Company nous spolie...." ;)



Je sais pas, moi j'ai essayé une ancienne  Nikon une 18C et elle marche très bien.

Elle est peut être moins performante, plus chére mais au moins je n'achéte pas 2 fois une compatible.





« Modifié: 27 janv., 2022, 10:04:24 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #380 le: 27 janv., 2022, 10:16:49 am »
C'est étonnant je n'y avais pas pensé ...

 ;D ;D ;D

Plus sérieusement, Nikon une fois de plus, a mis des verrous logiciels pour éviter de faciliter la vie de ses clients et surtout générer un peu de marge à tous les niveaux.

Je ne croie pas à la théorie du verrou logiciel sachant que la notice indique que la batterie EN-EL18 est compatible avec le Z9.

Il faut que tu voies avec le support Nikon pourquoi ta batterie ne fonctionne pas avec le Z9 alors qu'elle est censée être compatible.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #381 le: 27 janv., 2022, 10:17:57 am »
Plus sérieusement, Nikon une fois de plus, a mis des verrous logiciels pour éviter de faciliter la vie de ses clients et surtout générer un peu de marge à tous les niveaux.
Plus sérieusement, le fabricant des batteries compatibles une fois de plus, a mis des verrous logiciels pour éviter de faciliter la vie de ses clients et surtout générer un peu de marge à tous les niveaux en les forçant à racheter.

Posons nous les bonnes questions :D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #382 le: 27 janv., 2022, 10:24:39 am »
Je ne croie pas à la théorie du verrou logiciel sachant que la notice indique que la batterie EN-EL18 est compatible avec le Z9.

Il faut que tu voies avec le support Nikon pourquoi ta batterie ne fonctionne pas avec le Z9 alors qu'elle est censée être compatible.
il a une compatible !!!
Donc ce n'est pas le support Nikon mais celui du compatible

C'est à celui qui assure la compatibilité, d'assumer!
Donc il faut te rapprocher du fabricant du compatible pour savoir si c'est compatible Z9 ou pas.
( Nb il n'est pas obligé dans les faits, puisque l'usage: c'est que le matos soit compatible uniquement à l'instant T... après ça dépent des politiques des marques....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #383 le: 27 janv., 2022, 10:53:32 am »
OK comme c'est une batterie fabriquée par une marque tierce, ça fait partie des risques que l'on prend lorsque l'on achète des batteries moins chères mais non officielles.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #384 le: 27 janv., 2022, 11:00:34 am »
En principe le suivi 3D fonctionne dans tous les sens, que tu tiennes  l'appareil à l'horizontale, à la verticale ou en diagonale.
On trouve sur internet pas mal de vidéos sur lesquelles le Z9 est tenu à la verticale, comme sur un smartphone, et le suivi fonctionne parfaitement.

Chez moi cela ne fonctionne pas !

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #385 le: 27 janv., 2022, 11:05:15 am »
Trouvé rhooo la buse !!! merci quand même  :CH

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #386 le: 27 janv., 2022, 12:17:32 pm »
Chez moi, le tracking 3D fonctionne de facon identique à l''identique en mode portait et paysage.

Je pense que ton 2eme déclencheur pour le mode portrait est sur la position "L". Il faut que tu mettes le 2eme déclencheur sur la position "." pour que le 2eme déclencheur et le 2eme bouton AF-ON fonctionnent.


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #387 le: 27 janv., 2022, 13:56:59 pm »
Je ne croie pas à la théorie du verrou logiciel sachant que la notice indique que la batterie EN-EL18 est compatible avec le Z9.

Il faut que tu voies avec le support Nikon pourquoi ta batterie ne fonctionne pas avec le Z9 alors qu'elle est censée être compatible.

La EN-EL 18 est compatible avec le Z9 et c’est du testé, pas lu dans la notice... du mal à comprendre que l’on vienne incriminé le matériel  alors que l’on utilise des succédanés...  :hue:

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #388 le: 27 janv., 2022, 14:21:37 pm »
La EN-EL 18 est compatible avec le Z9 et c’est du testé, pas lu dans la notice... du mal à comprendre que l’on vienne incriminé le matériel  alors que l’on utilise des succédanés...  :hue:

Ah! Bon…

Pourquoi ne pas incriminer la marque, non pardon, les marques, puisqu’étant passé à l’ennemi, j’ai constaté que les marques tentaient de verrouiller les produits "succédanés", appellation d’ailleurs impropre pour ce genre de produit.

Donc nouveau boîtier, nouveau verrouillage ne correspondant pas au précédent…

Il ne faut pas utiliser les batteries hors marque du boîtier, notamment la première année. Ensuite les fabricants de batteries, y compris celles des marques… Réussissent à fabriquer à l’identique.

La solution intermédiaire, notamment avec un grip deux batteries est d’utiliser une batterie de la marque avec une batterie autre…

Sans grip, il existe une manip qui permet d’utiliser une batterie hors marque avec démarrage avec une batterie de la marque.

Par contre, je reconnais que lorsque l’on achète un boîtier à plusieurs milliers d’euros, il peut paraître mesquin de faire une économie de quelques euros sur une batterie. Toutefois, certains d’entre-nous font un effort particulier ou des sacrifices pour acquérir un boîtier, et qu’ensuite ils essayent de "rationaliser".


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #389 le: 27 janv., 2022, 15:00:55 pm »
Tous les Nikon EN-EL18 sont compatibles avec le Z9!

par contre:
EL18 et 18A ne vont pas sur le MH33
Et le EL18D ne va pas sur le MH26



PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité