Publicité

*

izpi

  • Invité
ufraw et rendu visuel
« le: 31 juil., 2010, 15:08:56 pm »
bonjour,

Lorsque j'ouvre une meme images dans ufraw et lightroom le rendu des couleurs et totalement differend.
Sur quelle base puis-je alors faire des retouches? A quoi me fier?

Merci si quelqu'un peut m'eclaircir sur la sujet.

Publicité

ufraw et rendu visuel
« Réponse #1 le: 31 juil., 2010, 18:06:01 pm »
Bonsoir,

Choisi toi un logiciel standard pour tes photos, soit UFRaw ou Lightroom, et apprends à bien l'utiliser !
C'est normal que le rendu soit différent, car la balance des blancs doit être différente, ce n'est pas sur que UFRaw récupère les infos de ton boîtier (mise à jour possible ?) mais après divers réglages que ce soit à l'écran ou sur papier le résultat sera le même !
Il te faut avant tout calibrer l'écran avec l'imprimante, pour avoir le même résultat sur les deux !

Ne jamais ce disperser à vouloir utiliser tous les logiciels !

Caille

*

izpi

  • Invité
ufraw et rendu visuel
« Réponse #2 le: 02 août, 2010, 17:16:30 pm »
bonjour,

Je n'ai pas photoshop et j'ai beau essayer avec gimp je n'arrive a rien. Pourtant je voulais essayer de travailler avec calques et masques pour travailler certaines parties de l'image sans modifier la photo entiere. A ma connaissance lightroom ne le permet pas.Voila la raison d'utiliser les deux. Mais je crois que je vais abandonner car avec gimp je n'avance pas!
Comme tu le dis la dispersion ne mene a rien de bon!

ufraw et rendu visuel
« Réponse #3 le: 24 août, 2010, 15:53:48 pm »
bonjour,

Je n'ai pas photoshop et j'ai beau essayer avec gimp je n'arrive a rien. Pourtant je voulais essayer de travailler avec calques et masques pour travailler certaines parties de l'image sans modifier la photo entiere. A ma connaissance lightroom ne le permet pas.Voila la raison d'utiliser les deux. Mais je crois que je vais abandonner car avec gimp je n'avance pas!
Comme tu le dis la dispersion ne mene a rien de bon!


Un p’tit effort et ça devrait aller, UFRAW fonctionne super bien, il faut avoir en tête qu’il garde les réglages de la précédente image.
Ensuite sous gimp, les calques c’est pas si compliqué, faut un peu de méthode est surtout lire beaucoup de forum pour comprendre.
Juste un truc, pour les débutants, ne pas oublier d’activer le calque sur lequel on veut bosser.
Car des fois on fait des modifs, mais elle se fond sur le calque de base et on ne voit pas de différences à l’écran.
Aller courage, ça va rentrer

*

Garrick

  • Invité
ufraw et rendu visuel
« Réponse #4 le: 28 sept., 2010, 13:09:07 pm »
A ma connaissance lightroom ne le permet pas.Voila la raison d'utiliser les deux. Mais je crois que je vais abandonner car avec gimp je n'avance pas!
Comme tu le dis la dispersion ne mene a rien de bon!

wrecking balm tattoo removal
« Modifié: 02 oct., 2010, 09:12:07 am par Garrick »

*

mikandol

  • Invité
ufraw et rendu visuel
« Réponse #5 le: 30 sept., 2010, 02:45:19 am »
gimp est un logiciel puissant qui permet de faire beaucoup de choses. Et comme tout logiciel puissant il nécessite un temps certain pour le maitriser.
l'avantage de gimp est qu'il existe énormément de tutoriels gratuits sur le net.
il suffit de taper gimp tuto dans un moteur de recherche pour s'en apercevoir.
il vaut mieux passer 5 mn à chercher de l'aide que 5h à s'arracher les cheveux pour arriver à un résultat correct.
voilà ce que fait gimp assez facilement flouter le fond le mettre en sépia laisser le chien en couleur

Publicité