Publicité

Bonjour,

Dans la mesure où les D800/D800E semblent venir sur le marché pour les photographes de studio et pour concurrencer les moyens formats, j'aimerais avoir des avis de pros.

Les D800 / D800E : 36MP un réel plus pour le studio ?
Les D800 / D800E réellement concurrents du MP ou bien c'est de la poudre aux yeux ?
Vous débuteriez et n'auriez pas votre matériel actuel pour faire ce que vous faîtes : seriez vous tenté par les D800 / D800E ? Par lequel et pourquoi ?


Merci !
« Modifié: 12 févr., 2012, 09:32:56 am par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #1 le: 10 févr., 2012, 08:01:38 am »
Bonjour

Ollé ,seuls les pros vont répondre ,donc moi Non mais j'attends de voir les réponses ;) ;) ;)

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #2 le: 10 févr., 2012, 08:51:28 am »

Vous débuteriez et n'auriez pas votre matériel actuel pour faire ce que vous faîtes : seriez vous tenté par les D800 / D800E ? Par lequel et pourquoi ?


Il faudrait d'abord être un débutant plein aux as surtout si il faut acheter derrière des objectifs nano .

Cela dit un débutant néophyte pourrait être attiré par les 36MP car c'est l'argument "piège" des vendeurs comme la puissance des processeurs sur les PC .

Quant à moi en tant que débutant je pense que j'aurais été plus attiré par un D5100 car moins onéreux mais si j'étais plus perspicace j'aurais pris un D7000 .


D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #3 le: 10 févr., 2012, 09:02:50 am »
Il faudrait d'abord être un débutant plein aux as surtout si il faut acheter derrière des objectifs nano .

Cela dit un débutant néophyte pourrait être attiré par les 36MP car c'est l'argument "piège" des vendeurs comme la puissance des processeurs sur les PC .

Quant à moi en tant que débutant je pense que j'aurais été plus attiré par un D5100 car moins onéreux mais si j'étais plus perspicace j'aurais pris un D7000 .



Merci pour ton avis. L'idée c'est de demander si un type qui se destine à être photographe pro et en particulier mode/studio est intéressé par le D800. Je ne parle donc pas du débutant en photo mais du type qui débute sa carrière de pro. C'est pas pareil lol. Il n'y a pas de choix à proprement parlé entre un D800 et un D7000 et encore moins un D5100 : ces boitiers n'ont rien à voir et ce n'est pas le sujet.
Amateur nikoniste

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #4 le: 10 févr., 2012, 09:22:00 am »
Il n'y aura pas foule de VRAIS pros.
Les VRAIS pros travaillent !
Les VRAIS pros ne passent pas leur temps sur les forums.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #5 le: 10 févr., 2012, 09:35:21 am »
Il n'y aura pas foule de VRAIS pros.
Les VRAIS pros travaillent !
Les VRAIS pros ne passent pas leur temps sur les forums.
Oui ... mais les VRAIS PRO.... rangés des cadres...... ils peuvent s'exprimer... ils ont un peu plus de temps  ;) :lol: :lol: :lol:
...... c'est vrai que donner un avis circonstancié .... sur du matériel que personne n'a encore  ::) ::) ::)

Bon quand commence-t-on a parler du D900????????????????????????????????? il est peut-être temps  8) 8) 8) bon vaut mieux que j'aille travailler.....(pas dans la photo, suis pas pro ;) )
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #6 le: 10 févr., 2012, 09:37:34 am »
captainyvan  ,mes hommages  ;) ;) ;)

Ça sent bon la polémique  :lol: :lol:

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #7 le: 10 févr., 2012, 09:46:52 am »
"Oui ... mais les VRAIS PRO.... rangés des cadres...... ils peuvent s'exprimer"

Un pro, ce n'est pas nécessairement un bon photographe !
Un pro, c'est quelqu'un qui gagne des sous en faisant photographe.
Un pro qui ne gagne plus des sous n'est donc plus un pro.
CQFD.

Et surtout, amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #8 le: 10 févr., 2012, 09:56:48 am »
"Oui ... mais les VRAIS PRO.... rangés des cadres...... ils peuvent s'exprimer"

Un pro, ce n'est pas nécessairement un bon photographe !
Un pro, c'est quelqu'un qui gagne des sous en faisant photographe.
Un pro qui ne gagne plus des sous n'est donc plus un pro.
CQFD.

Et surtout, amicalement.

Et j'ajouterai qu'un pro n'a pas forcément le matos dernier cri, pour preuve j'en connais un qui vient chaque année dans le club de mes enfants faire des photos d'équipe ou lors de tournois et il est équipé d'un D200 + AF-D 35-70mm f2,8.

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #9 le: 10 févr., 2012, 10:56:19 am »
Salut a tous
ancien pro a la retraite,  mon avis perso étant que j'ai un d700 c'est que le D800E aurais plus de finesse dans les rendus des images, en studio que je pratique toujours je pense que cette puissance en pixel dois avoir son utilité
oui pour quelqu'un qui projette de devenir pro en studio seras un bon investissement
pour son avenir, par contre le D4 est plus poussé pour tout ce qui est en mouvement
pour la question que certain pro ne sont pas meilleur que certain amateurs, c'est vrai mais gagne leur vie avec le métier que aime
 j'attends des réponses de mes connaissances qui sont toujours en activité, pour investir dans le D800E, mais peut être que a 75 ans c'est une folie, on est fou a tout âge bon courage pour les futurs pro de l'image la bataille seras dure
bonne journée a tous
@+   

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #10 le: 10 févr., 2012, 10:59:58 am »
Et j'ajouterai qu'un pro n'a pas forcément le matos dernier cri, pour preuve j'en connais un qui vient chaque année dans le club de mes enfants faire des photos d'équipe ou lors de tournois et il est équipé d'un D200 + AF-D 35-70mm f2,8.


JUSTEMENT, c'est bien pour ça que je demande son avis au pro. Parce que lui ne va pas me répondre en fonction du plaisir qu'il a à prendre une photo avec tel ou tel appareil mais il va me parler de son choix en fonction de ce qu'il fait (et c'est bien pour ca qu'en plus je souhaite l'avis de pros travaillant en studio car c'est clair que le baroudeur va me répondre qu'il préfère un D4).

Amateur nikoniste

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #11 le: 10 févr., 2012, 11:04:34 am »
Salut a tous
ancien pro a la retraite,  mon avis perso étant que j'ai un d700 c'est que le D800E aurais plus de finesse dans les rendus des images, en studio que je pratique toujours je pense que cette puissance en pixel dois avoir son utilité
oui pour quelqu'un qui projette de devenir pro en studio seras un bon investissement
pour son avenir, par contre le D4 est plus poussé pour tout ce qui est en mouvement
pour la question que certain pro ne sont pas meilleur que certain amateurs, c'est vrai mais gagne leur vie avec le métier que aime
 j'attends des réponses de mes connaissances qui sont toujours en activité, pour investir dans le D800E, mais peut être que a 75 ans c'est une folie, on est fou a tout âge bon courage pour les futurs pro de l'image la bataille seras dure
bonne journée a tous
@+   

Donc intérêt des 36MP pour la retouche en studio mais un D4 à 16MP, c'est pas mieux ? En Canon, ils travaillent en 18-20MP. Ils sont + à l'aise qu'avec les 12MP du D700 et n'ont pas les fichiers lourds d'un 36MP alors est-ce vraiment utile le 36MP ? Merci à toi pour ta réponse.
D'autres avis réellement intéressants et motivés ?
Amateur nikoniste

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #12 le: 10 févr., 2012, 11:09:10 am »
"c'est bien pour ca qu'en plus je souhaite l'avis de pros travaillant en studio"

Encore faudrait-il que l'appareil soit disponible !
Et que les tests se fassent sur des semaines et non 30 secondes sur un stand d'exposition.
Mais il ne fait aucun doute que l'appareil sera parfait en studio, en industriel, en portrait, en nature morte etc.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #13 le: 10 févr., 2012, 12:07:16 pm »
les 36 sont utiles dans le cas de retouche , recadrage  et surtout dans la finesse des dégradés , je ne connais plus les canons et leur analyse ,c'est vrai qu'il faut penser aux ordis et mettre un peu plus puissance ce qui demande de passer en 64 bits
voilà a peut prés pour le moment ce que je peux en dire étant que je n'ai pas eu en mains l'objet
la suite a plus tard
@+

D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MP demandé
« Réponse #14 le: 10 févr., 2012, 12:53:04 pm »
"c'est bien pour ca qu'en plus je souhaite l'avis de pros travaillant en studio"

Encore faudrait-il que l'appareil soit disponible !


Je te l'accorde cher Captain. Mais simplement je suis surpris du choix de Nikon pour un 36MP. Avant le D4, j'imaginais un 24MP ce qui est déjà pas mal mais finalement c'était déjà le cas avec le D3X. Quand le D4 est sorti, je me suis dit qu'ils avaient eu un flop avec le D3X justement et donc ils revoyaient leur copie à la baisse pour un 16MP moins lourd et certainement moins exigeant en qualité d'objectif. Là, ils font quoi ? Ils sortent un 36MP ! Canon est réputé pour la qualité de ses objectifs et ne s'est pas risqué à sortir un 36MP. J'ai cru lire quelque part qu'un fichier RAW Canon de 21MP est à peine plus lourd qu'un fichier nef nikon de 12MP. En admettant que le type ait un peu bu, j'imagine qu'on va quand même avoir besoin de se trimballer avec plusieurs cartes mémoire et un gros DD. J'ai aussi lu qu'on veut concurrencer le moyen format. Ok mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme Pentax : faire un moyen format.

Bref, à part se la péter, je vois pas trop l'intérêt et donc je demande à des gens qui en savent plus que moi.
« Modifié: 10 févr., 2012, 12:54:45 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité