Publicité

*

Kaian

  • Invité
Re : Re : D7000 vs D300s
« Réponse #30 le: 08 août, 2015, 01:14:36 am »
Blaise : J'ai testé, aucune différence entre les photos, ça veux dire quoi au juste? Que je n'ai pas ce fameux problème ?

Benitlar oui souvent je l'utilise à 1.8

En tous cas merci pour vos conseils depuis le début, ça m'aide ;)

Publicité

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #31 le: 08 août, 2015, 01:29:44 am »
Citer
Benitlar oui souvent je l'utilise à 1.8
cherche pas..cet objectif est capricieux, tres bon optiquement même à f1.8 mais l'af est aléatoire, c'est dommage mais disons qu'avec son faible prix
c'est un peu la rançon de la gloire.. avec cet objo, n'hésite pas à tapoter ta mise au point plusieurs fois de suite, car parfois l'af s’arrête comme si la mise au point etait bonne et dans le viseur on croit qu'elle l'est mais.. :mad: c'est son gros defaut avec la distortion..
as-tu ces problemes de netteté avec d'autres optiques?

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #32 le: 08 août, 2015, 09:22:25 am »
bonjour,
Le moniteur HP 23Xi a-t-il une dalle IPS ? L'écran est-il mat (anti reflets) ?
Pour la MAP avec tonD7000 (j'avais un ami qui en avait un et qui depuis est passé au D750) je pense que la lecture de ton manuel au chapitre de l'autofocus devrait t'apporter les infos nécessaires !
Retient pour les photos statiques l'AFs avec priorité à la mise au point , et  pour les photos dynamiques l'AFc avec aussi priorité à la MAP et non au déclenchement !
Passer d'un D60 au D7000 c'est un bond prodigieux et les procédures de prises de vues nécessitent une actualisation ( 1-mesure d'exposition, 2- recadrage éventuel et MAP sur le sujet avec le bon collimateur actif et déclenchement das de bonnes conditions de stabilité afin d'éviter le flou de bougé).
Le D7000 avec son capteur à 16MPX (le D60 n'en avait que 10MPX) sera plus exigeant dans la qualité des objectifs . et dans...la maitrise de la PdC par le photographe ! A f:1.8 la profondeur de champ n'excède pas quelques cm. même avec un 35mm (voir les tableaux de dofmaster.com).
cordialement
Photographix

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #33 le: 08 août, 2015, 09:35:57 am »
Citer
Le moniteur HP 23Xi a-t-il une dalle IPS ?
oui dalle ips

Citer
Passer d'un D60 au D7000 c'est un bond prodigieux
je confirme pour avoir eu un D60 comme premier reflex, le d7000, c'est une autre dimension
la même difference qu'entre une peugeot 305 et une 307..  ;D

Citer
A f:1.8 la profondeur de champ n'excède pas quelques cm. même avec un 35mm
oui enfin, ça dépends de la distance de mise au point çà..à f1.8 avec un 35mm on peut aussi avoir une pdc de plusieurs mètres.

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #34 le: 08 août, 2015, 09:51:17 am »
bonjour,
Pour avoir une PdC avec un 35mm à f:1.8 il faut une distance de plusieurs mètres entre l'appareil et le sujet, cas des paysages et si tu ne fermes pas le diaphragme vers f:8 ta photo ne sera pas nette à l'infini ! Il faut vraiment faire attention aux réponses.
Photographix

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #35 le: 08 août, 2015, 09:59:14 am »
bon, tous les cas de figures sont à considérer en photo, et une mise au point à 50m avec une ouverture de f1.8 est très possible, en ville la nuit par exemple
pour une scène de concert ou tout autre contexte ou l'on a pas de pied etc etc etc... en photo rien n'est figé, en effet il faut faire attention à ses réponses..

Re : Re : D7000 vs D300s
« Réponse #36 le: 08 août, 2015, 10:10:30 am »
cherche pas..cet objectif est capricieux, tres bon optiquement même à f1.8 mais l'af est aléatoire, c'est dommage mais disons qu'avec son faible prix
c'est un peu la rançon de la gloire..
Je ne pense pas que cette optique soit capricieuse, simplement lorsqu'on n'est pas habitué aux très grands ouvertures, on se fait facilement piéger si on est pas suffisamment minutieux dans la mise au point.
Je travaille régulièrement avec des optiques pros ouvertes à f/1.4, on peut difficilement mettre en cause la qualité de ces optiques et pourtant elles réclament le même soin dans la procédure de MAP. Dès qu'on bâcle un peu le travail, la sanction est immédiate ;)
Donc être bien calé, coudes posés, chercher un point d'accroche fiable pour l'AF et surtout ne pas tarder entre le blocage de la MAP et le déclenchement. Sinon, on a le temps d'avancer ou reculer le visage de 5mm et le MAP est foireuse.

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #37 le: 08 août, 2015, 10:17:00 am »
et avant toute chose il sera judicieux de bachoter les principes de la photographie et de lire attentivement le manuel de son appareil...

entre autres :
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/   =D
http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/

Re : Re : Re : D7000 vs D300s
« Réponse #38 le: 08 août, 2015, 10:29:19 am »
Je ne pense pas que cette optique soit capricieuse, simplement lorsqu'on n'est pas habitué aux très grands ouvertures, on se fait facilement piéger si on est pas suffisamment minutieux dans la mise au point.
Je travaille régulièrement avec des optiques pros ouvertes à f/1.4, on peut difficilement mettre en cause la qualité de ces optiques et pourtant elles réclament le même soin dans la procédure de MAP. Dès qu'on bâcle un peu le travail, la sanction est immédiate ;)
Donc être bien calé, coudes posés, chercher un point d'accroche fiable pour l'AF et surtout ne pas tarder entre le blocage de la MAP et le déclenchement. Sinon, on a le temps d'avancer ou reculer le visage de 5mm et le MAP est foireuse.
je possede ce 35/1.8 et pour l'avoir testé comme il faut je peux dire qu'elle est capricieuse, pas toujours très précise, et j'ai lu cette particularité dans quelques forums mais bon, je l'accepte et il est facile de palier cet inconvénient quand on fait attention, les optiques à l'af parfait il y en pas énormement, il faut toujours être vigilant et effectivement faire tres attention de ne pas bouger aux mises au point rapprochées. pour sa distortion également, éviter les portraits larges en plongée par ex.

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #39 le: 08 août, 2015, 10:36:44 am »
Tu possèdes peut-être un exemplaire défectueux, ce n'est pas une caractéristique générale de cette optique.

En tout cas, affirmer "ne cherche pas, ça vient de l'optique" est une démarche très mauvaise. Dans tous les cas il faut toujours chercher, justement, améliorer sa technique, essayer de comprendre les causes d'échecs et les éliminer une à une. Ensuite, si ça ne marche toujours pas, on en vient à incriminer le matériel. Mais notre amie Kaian n'en est peut-être pas encore là et moi je l'engage justement à chercher plutôt qu'à dire "bah, c'est l'optique qui est foireuse".

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #40 le: 08 août, 2015, 10:44:47 am »
tu as raison Didier, il est possible que l'optique ne soit pas en cause, disons que le post de kaian m'a mis la puce à l'oreille, parceque j'ai eu le même soucis et qu'après avoir parcouru les forums un peu partout il s'avère que ce soucis de justesse etait récurent sur cette optique, c'est pour ça que je lui ai posé la question de savoir si le probleme persistait avec d'autres optiques, certains d7000 ont eu quelques soucis de calage d'af aussi donc.. et puis évidement l'erreur humaine, quand on est pas habitué aux optiques ultra lumineuses..tous ces parametres font que pour avoir la reponse il faut proceder par methode éliminatoire !

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #41 le: 08 août, 2015, 10:47:01 am »
question interessante..comment se comporte le 35 sur son D60 niveau justesse ?

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #42 le: 08 août, 2015, 11:30:05 am »
bonjour,
Je suis du même avis que Didierroppers (pour l'avoir vécu) sur les déficiences du photographe (80% des cas) plutôt que la déficience du matériel (3 à 4%) le reste c'est partagé.
Il est préférable (pour son égo), de mettre en cause le matériel plutôt que soit même (incompréhension du problème...jusqu'à la non lecture du manuel !).
Respect des bases de la photographies , procédures scrupuleuses de la prise de vue, contrôles sur l'écran de la photo prise (histogramme pour l'exposition , la loupe pour la MAP) sont les précautions à prendre pour avoir des résultats corrects.
Photographix

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #43 le: 08 août, 2015, 11:59:26 am »
Citer
Il est préférable (pour son égo), de mettre en cause le matériel plutôt que soit même
je suppose que c'est pour moi que tu dis çà ? je ne t'ai pas vexé dans mes post précédents au moins ?..

*

Hors ligne Pierre

Re : D7000 vs D300s
« Réponse #44 le: 08 août, 2015, 13:44:39 pm »
je pense qu'il parle de manière générale.

Publicité