Publicité

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #15 le: 01 janv., 2015, 22:23:38 pm »
C'est très utile lorsque tu est pris dans une tempête de sable.

Dans une tempête de sable avec des gros grains... et sans soufflette ni bombe à air pour déloger le grain importun.

Finalement, le mieux c'est d'acheter le boiter directement avec son caisson étanche à 100 mètres :D

Publicité

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #16 le: 01 janv., 2015, 22:33:05 pm »
En épluchant les manuels je viens de m'apercevoir dans le chapitre "Contenu de la boîte" les D810, D3300 et D750 n'avaient pas de volet pour la griffe flash. C'est histoire de marger encore plus...
F3,F301,F6s et D800E

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #17 le: 01 janv., 2015, 22:51:47 pm »
D'après toi, le coût de production de ce bout de plastique se monte à combien ?

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #18 le: 01 janv., 2015, 22:52:16 pm »
Finalement, le mieux c'est d'acheter le boiter directement avec son caisson étanche à 100 mètres :D

En même temps, il est rare de trouver une grenouille dans une tempête de sable…  ;D :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #19 le: 01 janv., 2015, 22:55:30 pm »
D'après toi, le coût de production de ce bout de plastique se monte à combien ?

Quelques centimes, mais multiplié par centaines de milliers d'unités, ça commence à chiffrer.
Dans l'industrie, on gratte les centimes.

Le D4s est toujours livré avec le BS-2, reste à savoir si il va être reconduit sur le D5.  :-\
« Modifié: 01 janv., 2015, 22:59:07 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

c@mesigue

  • Invité
Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #20 le: 01 janv., 2015, 23:02:58 pm »
Je ne trouve pas de défaut majeur au D750, mais par contre au déballage :

  • Pas de protection de la griffe flash,
  • et une sangle plus minable que celle de mon D3100...

Pour le prix j'ai trouvé çà un peu mesquin, pas vous ?  =|

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #21 le: 01 janv., 2015, 23:09:28 pm »
Je ne trouve pas de défaut majeur au D750, mais par contre au déballage :

  • Pas de protection de la griffe flash,
  • et une sangle plus minable que celle de mon D3100...

Pour le prix j'ai trouvé çà un peu mesquin, pas vous ?  =|

Ouah, ils ont fait un sacré plan éco chez Nikon…  :hue:
F3,F301,F6s et D800E

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #22 le: 01 janv., 2015, 23:17:30 pm »
Quelques centimes, mais multiplié par centaines de milliers d'unités, ça commence à chiffrer.

Quelque centaines de milliers de centimes, ça doit chiffrer vite , en effet :D

Comme tu le sais certainement, les résultats financiers des entreprises sont présentés arrondis, et pour Nikon ils sont arrondis en millions de yen. Autant dire que le bénéfice réalisé avec la suppression de cette pièce se situe bien après la virgule.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #23 le: 01 janv., 2015, 23:43:51 pm »
Je ne trouve pas de défaut majeur au D750, mais par contre au déballage :

  • Pas de protection de la griffe flash,
  • et une sangle plus minable que celle de mon D3100...

Pour le prix j'ai trouvé çà un peu mesquin, pas vous ?  =|

C'est vrai ça, on devrait davantage s'intéresser à l'essentiel  ;D ;D

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #24 le: 01 janv., 2015, 23:58:18 pm »
Y'a que l'oeilleton rectangulaire pur lequel je plussoie. Mais bon, c'est vraiment un détail insignifiant dans le cadre d'un usage standard, sauf quand on fait de la photo en pose longue.
Pas qu'en pose longue.
Il suffit de faire des poses "normales" sur trépied avec le soleil dans le dos pour se rendre compte que la lumière peut s'infiltrer par le viseur.
Donc oui clairement, l'absence du volet pour occulter le viseur est regrettable.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #25 le: 02 janv., 2015, 00:04:40 am »
je suis comme toi ,je n'accepterai pas un reflex sans le cache sur la prise flash externe
oui c'est inadmissible et ce cache est essentiel pour protéger ces contacts de la graisse pollution et poussières


Un bon conseil enlevez tout de suite le cache en plastique et ne l'utilisez pas, plusieurs cas de panne à cause de ce bête cache en plastique.

Une simple petite pluie l'eau s'infiltre en dessous stagne au lieu de sécher et oxyde les contacts. Sans le cache aucun problème. Je n'utilise jamais de cache et je n'ai jamais eu le moindre problème je ne vois aucune utilité à ce cache mais plutôt un inconvénient.

Le seul cache efficace en cas de forte pluie c'est le cache des D3 D4 en caoutchouc qui couvre complètement sans laisser s'infiltrer l'eau en dessous.

Celui-ci est à proscrire:


Le seul qui est efficace est celui-ci:
« Modifié: 02 janv., 2015, 00:11:15 am par LViatour »

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #26 le: 02 janv., 2015, 00:15:53 am »
je suis toujours tes conseils, mais là non je ne l'enlèverai pas.

Quand tu as de l'eau elle va s'infiltrer en dessous et y rester si tu veux vraiment une protection achète une de D4 qui ne permet pas à l'eau de s’infiltrer en dessous du cache.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #27 le: 02 janv., 2015, 00:18:29 am »
Il suffit de faire des poses "normales" sur trépied avec le soleil dans le dos pour se rendre compte que la lumière peut s'infiltrer par le viseur.

Personnellement, je n'ai jamais constaté ce problème.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas. Mais quand même. Pendant la pose, le miroir remonte et il occulte le verre de visée, ce qui limite fortement le risque de lumière qui entre par l’œilleton et atteint le capteur pendant l'ouverture de l'obturateur.  

Pour les poses longues, par précaution, j'occulte l’œilleton avec mon pouce. Il n'y a pas plus rapide.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #28 le: 02 janv., 2015, 01:20:12 am »
et ce cache est essentiel pour protéger ces contacts de la graisse pollution et poussières

Il n'y en a pas sur mon D70s ni sur mon D200 pas plus que mon D300 et même mon D750 est tout nu  :lol:

Pourtant, malgré la pluie, la poussière (beaucoup) et le sable (un peu), ras.

Je rejoins l'avis de Luc : tout à fait dispensable.

Pour ce qui est de la sangle, j'en sais rien  ;D Elle reste comme ses sœurs dans la boite. Face à une Blackrapid, elle n'a aucune chance  :lol:

Pour ceux qui recherchent un boitier "parfais" : à moins de le faire sur mesure, il n'existera jamais. Et s'il est parfais pour l'un, il ne le sera pas pour l'autre vu que les besoins sont différents d'un individu à l'autre.

Pour reprendre un point soulevé précédemment : je n'ai que faire d'un bouton de test de pdc alors que certains ne peuvent s'en passer. La photographie se conjugue au pluriel même si ça ne semble pas être une évidence aux yeux de tous.

@+

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #29 le: 02 janv., 2015, 08:49:18 am »
Pour les poses longues, par précaution, j'occulte l’œilleton avec mon pouce. Il n'y a pas plus rapide.
Ce n'est pas idéal non plus car cela t'oblige à toucher le boitier et tu risques donc de le faire bouger pendant la pose.

Publicité