Publicité

*

roseraie22

  • Invité
Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« le: 29 oct., 2009, 07:56:26 am »
Bonjour,

Dans l'ensemble de la marque, beaucoup de produits sont nettement moins chers à Saïgon (Viêt Nam) qu'en Europe et notamment les accessoires comme les filtres, étuis, batteries...

Ex : Filtre Neutre NC (CP-14) en 72mm pour 42 $
       10.5mm f/2.8G ED AF DX pour 700 $


Pour les méchantes langues, il ne s'agit aucunement de contrefaçons sur ces produits et payer en devises fait faire des économies (comme il vaut mieux acheter un MacBook de base 999 $ (site d'Apple USA) que de le payer 899 € (site Apple France), car aujourd'hui 999 $ valent 676 €. Ce qui fait une différence de 33 % . Vive le marché européen... pour les constructeurs évidemment !!!

Publicité

Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #1 le: 29 oct., 2009, 08:27:32 am »
Sauf qu'on trouve le 10,5 pour 649 en Europe et sans devoir payer le moindre frai de douane et avec un boutique a moins de 100 km pour le ramener en cas de soucis...

Question de choix tu va me dire...  ;)

*

roseraie22

  • Invité
Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #2 le: 29 oct., 2009, 08:51:04 am »
Bonjour,

Il faut bien lire le titre : cela s'adresse aux voyageurs qui seraient de passage dans ce pays (et non d'acheter par correspondance) et 700 $ valent 494 €, on est bien loin des 649 auxquels vous faîtes référence. Il me semble aussi que les optiques Nikon ont une garantie internationale contrairement aux boîtiers qui ne bénéficient que d'une garantie continentale.
« Modifié: 29 oct., 2009, 08:54:56 am par roseraie22 »

Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #3 le: 29 oct., 2009, 09:07:12 am »
Bonjour,

Il faut bien lire le titre : cela s'adresse aux voyageurs qui seraient de passage dans ce pays (et non d'acheter par correspondance) et 700 $ valent 494 €, on est bien loin des 649 auxquels vous faîtes référence. Il me semble aussi que les optiques Nikon ont une garantie internationale contrairement aux boîtiers qui ne bénéficient que d'une garantie continentale.

Il reste quant même les frai de douane a acquitté au retour au pays, sinon pas de garantie (mondial ou non...) et cette taxe étant calculer sur le prix conseillé du pays sa remonte joliment le prix !!

*

roseraie22

  • Invité
Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #4 le: 29 oct., 2009, 09:44:43 am »
Bonjour,

Remarque pertinente, mais encore faut-il tomber sur le douanier qui le fera. Pour voyager souvent avec laptop, appareil photo, baladeur numérique, mobile etc... jamais aucun douanier ne m'a demandé d'en justifier la provenance malgré vérification des bagages. Cela fait maintenant partie de la panoplie du voyageur. Pour un usage "personnel" il n'y a aucun problème, ce qui ne sera pas le cas du voyageur "chargé comme une mule" d'objets manifestement destinés aux copains ou à la famille. Mais lors d'un séjour à l'étranger, acquérir un objectif et passer la frontière au retour ne posera pas de problème sauf à conserver l'emballage qui attirera l'attention des douanes. mais je ne suis pas sur qu'en + de la garantie et de la facture, le SAV de nikon exige la boîte d'origine.

Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #5 le: 10 nov., 2009, 19:09:56 pm »
Je confirme que les boitiers n'ont pas une garantie mondiale.......
nikon d700 , nikkor afs 28-300vr , , flash sb600 , nikkor 50 f/1.4G
Nikkor afs16-35 vr

Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #6 le: 12 nov., 2009, 21:06:36 pm »
salut
bien moi j'ai acheter déjà quelques petit objets de Hong-Kong , et je vous dire qu'a chaque fois , la douane est tombé dessus, en faite de nos jours je pense qu'ils passe absolument tout au peigne fin, ils savent bien qu'ils se font des c... en or rien qu'avec ces taxes, tandis qu'avant ils vérifiai que les gros colis , maintenant tout le monde achète par internet, et c'est devenu très lucratif la douane  >:(

Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #7 le: 15 nov., 2009, 11:56:21 am »
Je voyage aussi beaucoup et promène un tas de matériel photographique avec moi. Jamais on ne m'a demandé de justificatif jusqu'à présent. C'est sûr que cela peut arriver demain.
Enfin, si l'objectif n'est pas dans un sac avec sa boîte et son emballage en polystirène... je ne vois pas comment un douanier pourrait en définir la date d'achat.
Some days are yellow, some are red...

Avis aux voyageurs : Nikon moins cher au Viêt Nam
« Réponse #8 le: 19 nov., 2009, 01:08:35 am »
Bonjour,

Remarque pertinente, mais encore faut-il tomber sur le douanier qui le fera. Pour voyager souvent avec laptop, appareil photo, baladeur numérique, mobile etc... jamais aucun douanier ne m'a demandé d'en justifier la provenance malgré vérification des bagages. Cela fait maintenant partie de la panoplie du voyageur. Pour un usage "personnel" il n'y a aucun problème, ce qui ne sera pas le cas du voyageur "chargé comme une mule" d'objets manifestement destinés aux copains ou à la famille. Mais lors d'un séjour à l'étranger, acquérir un objectif et passer la frontière au retour ne posera pas de problème sauf à conserver l'emballage qui attirera l'attention des douanes. mais je ne suis pas sur qu'en + de la garantie et de la facture, le SAV de nikon exige la boîte d'origine.

Si le douanier te contrôle et te chope: tu es en fraude!
C'est à toi de régulariser d'une maniére volontaire tout produit qui dépasse la franchise douaniére.

Et tu crois que le S.A.V. prendra en garantie ce qui n'est pas dédouané...

Ne perds de vue que les routes, les écoles et autres sont payés avec la T.V.A.!
Maintenant tu vas nous balancer que tu es contribuable trés taxé sur le ton de Caliméro?!

Publicité