Publicité

[LeTigredeSiberie] Snow
« le: 18 janv., 2020, 17:21:12 pm »
Ce n'est pas de cette année (même si on a eu de la neige), mais je suis dubitatif depuis longtemps par rapport à cette image.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #1 le: 19 janv., 2020, 11:44:44 am »
 Ben moi j'aime beaucoup. La composition ne devait pas être aisée car je suppose que l'arbre est coupé en haut pour éviter un plan qui aurait contenu des éléments indésirables. Les petites traces en bas à droite sont la seule indication de vie mais leur présence est bienvenue. Le traitement est adapté à la température qu'il devait faire, c'est glacial  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #2 le: 20 janv., 2020, 09:02:02 am »
Graphiquement intéressante, mais ta photo manque de vie. Tu as des traces de pas (inutiles) à droite, mais tu aurais pu juste dessiner avec tes propres pas un passage dans cette neige pour faire vivant...

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #3 le: 20 janv., 2020, 09:39:16 am »
Je suis plus que perplexe pour le coup ...  ::)
Que l'arbre soit coupé ... ça ma gêne ... et finalement ces traces de pas en bas à droite ... bof bof ... Elles sont soit trop soit pas assez présentes pour moi ...
Vincent

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #4 le: 20 janv., 2020, 09:40:06 am »
Merci pour vos commentaires, intéressants car (en partie) contradictoires.  :)

Rémy, en effet, si j'élargissais, j'avais d'autres éléments, qui apparaissaient. Et je voulais garder l'espace vide en bas plutôt que prendre l'arbre en entier, qui était un peu secondaire dans la construction. Le sujet étant ce kiosque vide.

Amusant que Jemag et toi considériez les traces de pas de manière opposée.
Jemag, je voulais justement shooter avant toute trace, pour montrer une sorte de solitude et d'abandon.

Mumu, s'il reneige j'essaierai avec l'arbre en entier, pour voir ce que cela donne  ;) Merci de ton passage !
« Modifié: 20 janv., 2020, 09:44:08 am par LeTigredeSiberie »

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #5 le: 20 janv., 2020, 12:07:17 pm »
Heureusement que tout le monde ne ressent pas les mêmes choses et peut analyser un cliché de façon différente, sinon quelle triste uniformité !  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #6 le: 24 janv., 2020, 21:25:52 pm »
Une composition très belle, un effet mystérieux.
Il y a un ajout de vignetage ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #7 le: 25 janv., 2020, 09:14:04 am »
Heureusement que tout le monde ne ressent pas les mêmes choses et peut analyser un cliché de façon différente, sinon quelle triste uniformité !  ;)

Absolument !  ;)

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #8 le: 25 janv., 2020, 09:21:30 am »
Il y a un ajout de vignetage ?

Merci !
Oui, le vignetage est rajouté en post-prod.

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #9 le: 26 janv., 2020, 07:41:19 am »
Composition et traitement bien vus.
Belle image.

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #10 le: 28 janv., 2020, 11:55:07 am »
Belle ambiance, il est!
Si les traces de pas (?) venaient du kiosque ou y allaient, je crierais au cliché!
Mais elles ont le bont goût de s'effacer devant la scène.
Que l'arbre soit entier ou non, peu m'importe, mais je regrette que le kiosque soit un peu "collé" au bord du haut de l'image.

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #11 le: 29 janv., 2020, 09:33:08 am »
Si les traces de pas (?) venaient du kiosque ou y allaient, je crierais au cliché!

Et si elles y allaient mais n'en revenaient pas ?... ;/ ;D

Que l'arbre soit entier ou non, peu m'importe, mais je regrette que le kiosque soit un peu "collé" au bord du haut de l'image.

Merci, je réessaierai, si possible. Et je verrai si je peux mettre un peu d'air au dessus.

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #12 le: 20 févr., 2020, 14:35:40 pm »
Le rendu/choix des couleurs est PARFAIT ;D  quelle atmosphère !

Pour mettre mon grain de sable dans l'affaire: j'aurais tenté de supprimer à la fois les traces de pas devant et les branches sur la gauche, afin de rendre toute cette zone vide et se focaliser sur le kiosque et son voisin l'arbre (entier ou pas, qu'importe..)

Sinon -juste pour chipoter- je trouve le vignettage un poil forcé, j'aurais peut-être tenté de jouer avec un filtre radial à la place, afin de modifier un peu la forme et pouvoir jouer sur plus de paramètres (ombres, expo, HL, etc...).

En tout cas belle image ! bravo

Julien

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #13 le: 21 févr., 2020, 08:38:20 am »
Merci Julien !

Le rendu/choix des couleurs est PARFAIT ;D  quelle atmosphère !

Pour mettre mon grain de sable dans l'affaire: j'aurais tenté de supprimer à la fois les traces de pas devant et les branches sur la gauche, afin de rendre toute cette zone vide et se focaliser sur le kiosque et son voisin l'arbre (entier ou pas, qu'importe..)

Je crois que j'ai une version oú je suis plus proche, sans l'arbre a gauche ni les traces de pas.

Sinon -juste pour chipoter- je trouve le vignettage un poil forcé, j'aurais peut-être tenté de jouer avec un filtre radial à la place, afin de modifier un peu la forme et pouvoir jouer sur plus de paramètres (ombres, expo, HL, etc...).

Oui, le vignetage est peut-être un peu fort (application d'un preset LR ; je peux l'atténuer)
Par contre, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire : quel serait le rapport entre le filtre radial et la modif des paramètres cités ? Tu veux dire modifier les paramètres du vignetage lui-même ?

[LeTigredeSiberie] Snow
« Réponse #14 le: 04 mars, 2020, 15:34:16 pm »
Oui, effectivement, Denis. Je suis aussi surpris...

Publicité