Publicité

*

nurbua

  • Invité
Déclencheur radio à distance
« le: 22 déc., 2014, 10:17:41 am »
Bonjour,
Intéressé par l'article sur les poses longues j'ai un D7000 et ma télécommande ML-3 ne me donnant pas satisfaction (déclenchement aléatoire), j'ai envie de m'équiper d'un Déclencheur radio à distance j'en ai vu un sur amazon Kaavie RW-221 DC2 ()
 pour Nikon D90, D600, D5000, D5100,D3100, D3200, D7000,D7100 pour 27 € qu'en pensez vous avez vous des remarques et/ou des suggestions. Merci
Bonne journée

Publicité

*

X700

  • Invité
Déclencheur radio à distance
« Réponse #1 le: 22 déc., 2014, 13:04:04 pm »
Bonjour.

Pour faire de la pose longue, effectivement le ml3 n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Autre solution, moins cher que les kit radio, télécommande filaire .



Cordialement

Déclencheur radio à distance
« Réponse #2 le: 22 déc., 2014, 13:29:18 pm »
Si tu veux juste déclencher à distance, en effet, les systèmes radio sont moins capricieux que les systèmes infrarouge.

Pour de la pose longue, il vaudrait mieux choisir un modèle qui offre la pose T (blocage de l'obturateur ouvert puis déblocage à la demande), avec commande sur le récepteur filaire, qui sert en fait de télécommande filaire classique.

Le modèle en lien n'offre, semble-t-il, que la pose B (Bulb) sur l'émetteur, sans blocage, ce qui implique de maintenir le doigt appuyé sur le bouton de déclenchement pendant toute la durée de pose.

Les boitiers offrent une latitude de pose jusqu'à 30 secondes (sans pose B ou T). La pose B ou T n'est donc réellement utile que pour des durées supérieures à 30 secondes. Et tenir son doigt appuyé pendant une minute ou deux... bof, bof.

Déclencheur radio à distance
« Réponse #3 le: 23 déc., 2014, 10:16:09 am »
En telecommande sans fil, la Hahnel est top, mais forcément plus chère, ~80 euros

Pour le mode bulb, tu appuis une fois pour déclencher, une deuxième fois pour arrêter, avec un timer qui se lance donc tu peux contrôler le temps de pose directement sur l'écran de la télécommande.
Et elle propose d'autres options entre autre retardateur et timelapse

Je trouve que son seul défaut est de se mettre en veille assez rapidement, donc il faut souvent la rallumer entre deux poses

Publicité