Publicité

Bague de zoom qui blanchit
« le: 16 sept., 2023, 22:41:49 pm »
Bonjour à tous.

Alors voilà, je remarque que les bagues de zoom Nikon ont cette fâcheuse tendance à blanchir à l'usage et avec le temps .

Est ce que vous connaissez une méthode ou un produit à utiliser pour "renoicir" la bague de zoom ( et/ou de mise au point)

Je vous remercie par avance.

Publicité

Bague de zoom qui blanchit
« Réponse #1 le: 17 sept., 2023, 23:44:55 pm »
Bonsoir,

3 ou 4 ans en arrière j'avais acheté sur le bon coin un AFG 28/200 à tout petit prix car le vendeur le considérait comme très usagé : la bague de zooming était assez blanche. Je l'avais complètement récupérée et l'objectif avait retrouvé l'aspect du neuf.

Je n'ai que 3 produits à la maison : white spirit, acétone et alcool à brûler. Je ne suis plus sûr lequel des trois j'avais utilisé, mais il me semble bien que c'était l'alcool à brûler. Si vous voulez essayer...
christophe...   de rivesaltes !

Bague de zoom qui blanchit
« Réponse #2 le: 18 sept., 2023, 00:08:52 am »
acétone tu risques fort de bruler le caoutchouc ou de dissoudre de la peinture du fût : je déconseille.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Bague de zoom qui blanchit
« Réponse #3 le: 18 sept., 2023, 00:16:32 am »
acétone tu risques fort de bruler le caoutchouc ou de dissoudre de la peinture du fût : je déconseille.

Oui, très juste. Je suis quasi certain que c'était l'alcool à brûler.
christophe...   de rivesaltes !

Bague de zoom qui blanchit
« Réponse #4 le: 23 sept., 2023, 17:31:41 pm »
Bonjour,
je pense que les produits utilisés pour rénover les plastiques et caoutchouc par les collectionneurs automobiles devraient faire l'affaire.
ça se trouve facilement sur le Net ou chez les accessoiristes auto.
On peut peut être aussi trouver des conseils sur les sites de voitures anciennes.
Je ne connais pas du tout ce domaine, mais ça peut être une piste...
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 239
  • Voir ses photos
Bague de zoom qui blanchit
« Réponse #5 le: 17 oct., 2023, 07:47:45 am »
Bonjour,
je pense que les produits utilisés pour rénover les plastiques et caoutchouc par les collectionneurs automobiles devraient faire l'affaire.

+1, bombe renovateur plastique pour habitacle de voiture.

On enlève la bague de préférence, on pulvérise et l'on frotte avec une vieille brosse à dent

 :CH
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Publicité