Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #75 le: 17 nov., 2015, 17:50:08 pm »
Si on reprend mon exemple, l'idée serait d'avoir le boitier du D810 avec le capteur du D4. Un D810 avec moins de pixels, quoi. Plus les dernières innovations en terme d'AF et de mesure matricielle. Il devrait logiquement être moins cher que le D810 à ces débuts.
Mais de moins en moins de clients veulent un boîtier aussi lourd que le D810, il suffit de discuter autour de soi pour le vérifier.

Cela dit, perso, je trouve mon bonheur avec la gamme actuelle
Tu donnes la réponse, la gamme étant ce qu'elle est, si Nikon ajoute un modèle tout le monde va encore gueuler que ce n'est pas le bon alors que tout le monde (je généralise) y trouve son compte actuellement :)

PS: pour info le D610 est en chute libre en terme de ventes, le D750 balaye tout en raison d'une fiche technique très complète sans avoir les contraintes du D810

Pour en revenir au sujet, si je change le D700 c'est pour avoir une meilleure gestion des basses lumières pour mes photos de scènes, un AF plus véloce, moins de bruit au déclenchement, un boîtier plus compact et léger, plus de pixels pour recadrer, le wifi pour le partage rapide, l'écran orientable et la vidéo pour mes besoins pros. Qui a dit D750 ?? :)

Publicité

Mais de moins en moins de clients veulent un boîtier aussi lourd que le D810, il suffit de discuter autour de soi pour le vérifier.



Si l'on fait abstraction de ceux qui débutent la photo aujourd'hui sans avoir connu les appareils ancienne génération, qui eux ne peuvent que trouver leur bonheur, les gens veulent l'impossible. Ils voudraient des appareils de construction similaire aux D700/D300 qu'ils ont connu, avec du métal partout, mais légers comme un compact et qui rentre dans la poche, avec un super-zoom x100 ouvert à f/2.8 et excellent à toutes les focales.

Les seules choses que je reproche à mon D610, c'est le filtre passe-bas et surtout, l'impossibilité d'assigner la fonction iso à une autre touche que celle présente au dos du boitier. A une époque, j'aurais râlé pour l'absence de prise synchro, mais maintenant, j'ai un déclencheur radio.

Pour la compacité et le silence, je prendrais pas un réflex, mais un hybride type télémétrique. Si seulement Fuji pouvait sortir son fabuleux capteur en 24x36...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #77 le: 17 nov., 2015, 19:03:56 pm »
Ils voudraient des appareils de construction similaire aux D700/D300 qu'ils ont connu, avec du métal partout, mais légers comme un compact et qui rentre dans la poche, avec un super-zoom x100 ouvert à f/2.8 et excellent à toutes les focales.
C'est qu'on deviendrait exigeant à la fin! :lol:

L'avantage, quand on a déjà un très bon boitier, comme les D300/D700, c'est qu'on peut aller faire des photos.

La dernière au 120-400 avant sa revente
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Mais de moins en moins de clients veulent un boîtier aussi lourd que le D810, il suffit de discuter autour de soi pour le vérifier.

C'est une fausse idée, ceux qui sont satisfait du poids du D810 n'en parlent pas. C'est pareil pour les avions, on parle toujours de celui qui s'écrase mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure qui sont pourtant majoritaires...

PS: pour info le D610 est en chute libre en terme de ventes,

C'est pareil pour tout produits, celui qui est en fin de vie commercial se vend moins bien que son remplaçant.
Dès que le D620 pointera son nez, les ventes du D750 vont s'effondrer car il n'aura plus d'intérêt…
Les ventes de la Megane III sont en chute libre ? Normal, la Megane IV arrive.

Pour en revenir au sujet, si je change le D700 c'est pour avoir une meilleure gestion des basses lumières pour mes photos de scènes, un AF plus véloce, moins de bruit au déclenchement, un boîtier plus compact et léger, plus de pixels pour recadrer, le wifi pour le partage rapide, l'écran orientable et la vidéo pour mes besoins pros. Qui a dit D750 ?? :)

T'es persuadé que le D750 fera ton bonheur ?
Bah, fonce...
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

C'est une fausse idée, ceux qui sont satisfait du poids du D810 n'en parlent pas. C'est pareil pour les avions, on parle toujours de celui qui s'écrase mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure qui sont pourtant majoritaires...
Etonnant alors que tous les constructeurs allègent leurs boîtiers et réduisent les tailles ...
Etonnant aussi que les hybrides aient le vent en poupe ...
Etonnant encore que tous les visiteurs du Salon m'aient dit la même chose ...
 ::) ::) ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Etonnant alors que tous les constructeurs allègent leurs boîtiers et réduisent les tailles ...
Et le D5, sera-t-il aussi en plastique polycarbonate fibre de carbone? >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #82 le: 18 nov., 2015, 12:43:42 pm »
Etonnant alors que tous les constructeurs allègent leurs boîtiers et réduisent les tailles ...

 ::) ::) ::)

Non, pas étonnant , comme par ailleurs les objectifs grossissent et prennent du poids, il faut bien faire un peu de place dans le sac.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #83 le: 18 nov., 2015, 17:01:56 pm »
Le dernier 24-70 mis à part tous les objectifs Nikon ont perdu du poids et du volume. C'est le sens dans lequel ça va actuellement, et ça ne va pas changer tout de suite. Et c'est tant mieux ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et le D5, sera-t-il aussi en plastique polycarbonate fibre de carbone? >:D
Il aura probablement le même châssis que le D4S et sincèrement je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher. C'est indestructible et étanche.

Etonnant alors que tous les constructeurs allègent leurs boîtiers et réduisent les tailles ...
Et le D5, sera-t-il aussi en plastique polycarbonate fibre de carbone? >:D
Il aura probablement le même châssis que le D4S et sincèrement je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher. C'est indestructible et étanche.
Tu a donné la réponse toi-même. ;)
Mais de moins en moins de clients veulent un boîtier aussi lourd que le D810, il suffit de discuter autour de soi pour le vérifier.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #86 le: 18 nov., 2015, 19:16:28 pm »
Tu viens de battre le record du nombre de réponses imbriquées  :o :o :o
Je reformule.

Si je veux un boîtier indestructible je prends un D4s/D5 et j'accepte de le porter.
Sinon je veux un boîtier plus léger et plus compact car j'ai passé l'âge de me trimbaler plusieurs kilos autour du cou pendant plusieurs heures.

J'ai fait des choses un peu folles avec le D4s, comme de skier avec et de me casser la g... dans la neige avec le boîtier plein de neige quand on le ressortait (intact). Mais c'est un besoin très ponctuel (oui, parfois les délires ...).

Quand je fais de la scène, du reportage, je ne veux pas porter un tel engin. Je veux les mêmes performances ou presque mais qqs kilos en moins.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #87 le: 19 nov., 2015, 12:24:02 pm »
Le dernier 24-70 mis à part tous les objectifs Nikon ont perdu du poids et du volume. C'est le sens dans lequel ça va actuellement, et ça ne va pas changer tout de suite. Et c'est tant mieux ;)

Je pensais aux focales fixes, la gamme grand angle 20 mm, 24 mm, 28mm f 2.8 et 35 mm f2 ont tous été remplacés par des f 1.8; on gagne 1.3 diaph (ce dont je n'ai que faire) et tous sont plus lourds et surtout plus encombrants.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #88 le: 26 nov., 2015, 00:12:14 am »
Je pensais aux focales fixes, la gamme grand angle 20 mm, 24 mm, 28mm f 2.8 et 35 mm f2 ont tous été remplacés par des f 1.8; on gagne 1.3 diaph (ce dont je n'ai que faire) et tous sont plus lourds et surtout plus encombrants.
On a incorporer d'autre fonction comme un AF-S ou une stabilisation, chose qu'il n'avait pas avant. Mais les 500,400 ou 600mm on bien perdu en poids. Et faut pas exagérer mais le gain de poids sur un 35mm est négligeable.

C'est drôle comme en lançant un débat sur un besoin photographique on en arrive très vite à parler matos en s'éloignant du sujet initial qui est "pourquoi changer" et non "pour quoi changer" ...  ::)
Oui !!
Marc.

Publicité