Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Série spéciale Leica M9 Titane
« le: 24 sept., 2010, 09:49:58 am »
Leica propose une série limitée de son modèle numérique M9, le M9 Titanium, âmes sensibles s'abstenir ...

[Lire la suite ...]

Publicité

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #1 le: 24 sept., 2010, 10:37:08 am »
Merveilleux objet.
Je dirais plutôt merveilleux bijoux.
Belle (très belle) pièce de collection.
Il m'étonnerait fort de voir ce bijoux un jour déambuler dans un souk quelconque.
Et il n'y a pas de quoi hurler sur le prix.
Comparons simplement avec quelques montres mécaniques de haute volée.
Plusieurs Leica titane pour une seule montre.
Sachant de plus que la montre mécanique la plus chère sera moins précise qu'un vulgaire mouvement à quartz.
Tandis que notre Leica titane fera, lui, d'aussi bonne photo que le Leica lambda.

J'ai possédé dans les temps préhistoriques un F titane.
Nikon n'était pas aussi gourmand dans l'augmentation de ses prix.
Son argument de vente était la solidité et non le prestige.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #2 le: 24 sept., 2010, 10:49:40 am »
Bonjour,

...Boudiou qu"il" est beau !

Cordialement.

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #3 le: 06 oct., 2010, 15:01:43 pm »
le coffre-fort est fourni avec l'appareil? non, question bête, les gens qui achèteront ce Leica ont déjà un coffre-fort.

*

Hors ligne Sini

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #4 le: 06 oct., 2010, 16:23:53 pm »
j'ai voulu en commander 21000 en pensant vous faire plaisir pour Noël mais comme ils ne peuvent pas me livrer, je laisse tomber :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #5 le: 06 oct., 2010, 17:55:42 pm »
 :lol: :lol: :lol:

N'ayant jamais été possesseur de Leica, je n'ai eu que deux F3T chromés...  ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #6 le: 06 oct., 2010, 19:24:41 pm »
(chromés ? tu veux sans doute dire couleur "champagne" ?)

*

Compte supprimé

  • Invité
Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #7 le: 03 déc., 2010, 16:20:33 pm »
c'est là que la phrase "ce n'est pas le produit qui justifie le prix, mais le prix qui justifie le produit" prend tout son sens  :o :o

*

Hors ligne Buzzz

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #8 le: 14 déc., 2010, 16:49:46 pm »
Certains roulent en Citroën C1, d'autres en Ferrari California... Donc pour moi le prix du M9 n'a rien de choquant, c'est juste un prototype de luxe vendu au prix fort. Chacun fait en fonction de ses moyens, et tant mieux pour Leica s'ils font des bénéfices grâce à ça. Et puis si ça se trouve le M10 aura les cadres à LED de ce M9 ;)

Buzzz

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #9 le: 14 déc., 2010, 17:14:26 pm »
… Et le M10 titane, il aura quoi de secret, qui sera repris par le M11 du vulgum pecus… ?  :lol: :lol: :lol:

(Pour penpen : je voulais effectivement dire "champagne".)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Buzzz

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #10 le: 15 déc., 2010, 16:41:26 pm »
Bizarre toutes ces réactions provoquées par le prix certes astronomique du M9 titane : dans ce cas et celui de ses futurs successeurs, il s'agit de séries très limitées, entre collector et proto... C'est donc très cher, inaccessible et quasi inutile par rapport aux modèles de série. Mais si ça permet à Leica de faire du chiffre d'affaires et leur permet de continuer à exister, à faire de la R&D, ou est le problème ? Si on en veut pas ou si on a pas les moyens on est pas obligés d'acheter. On peut aussi se rabattre sur d'autres modèles...

Buzzz

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #11 le: 15 déc., 2010, 21:31:51 pm »
:lol: :lol: :lol:

N'ayant jamais été possesseur de Leica, je n'ai eu que deux F3T chromés...  ;D ;D
idem, mais un noir et un champeign, comme ça je ne confond pas celui qui est en NB et celui qui est en couleur (de mouche???)

Le prix ne me parait pas excéssif dans le sens où l'usinage du titane coûte très cher et est très délicat. La matière n'étant pas donnée non-plus, c'est un tout...

par-contre, je le trouve moche à un point... et puis ces cadres à led me semblent une fausse bonne idée...
Avant de les porter sur le M10, leica ferait bien de se souvenir du M5 qui a causé l'arrêt de la fabrication de leica M, et c'est seulement grace au directeur de Ernst Leitz Canada (aujourd'hui Elcan) qu'on a eu une suite car il a repris en 1972 (environ) la production du M4 sous une version un peu modifiée : le M4-2. La production des M n'étant retournée en allemagne qu'aux débuts du M6~fin du M4-P en 1982...

J.Ph.

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #12 le: 16 déc., 2010, 10:40:19 am »
Désolé de ne pas tout à fait partager ce point de vue.
Le titane est cher mais pas au point d'être beaucoup plus cher que l'or.
Le titane n'intervient que pour quelques pour-cent dans la construction de l'appareil.
L'appareil n'est pas tout en titane, seulement la coque.
Le prix est le résultat de la rareté et surtout du snobisme.
D'autres marques ont sorti des boîtiers en titane.
Par exemple Nikon avec le F2.
Je retrouve un tarif de 1980.
Le boîtier seul chromé coûtait 15.000 FEB
Le boîtier seul noir titanium coûtait 17.000 FEB
L'augmentation était beaucoup plus raisonnable.

PS : Je l'ai dit plus haut, je ne suis absolument pas contre la sortie d'une série pour collectionneurs fortunés.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #13 le: 16 déc., 2010, 11:16:22 am »
Bonjour,

Jean-Philippe a écrit :
"...ces cadres à led me semblent une fausse bonne idée... Avant de les porter sur le M10, leica ferait bien de se souvenir du M5 qui a causé l'arrêt de la fabrication de leica M,..."

Serait-ce là une prophétie ?

Cordialement.

*

Hors ligne Buzzz

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #14 le: 28 déc., 2010, 20:24:37 pm »
Leica ferait bien de se souvenir du M5 qui a causé l'arrêt de la fabrication de leica M, et c'est seulement grace au directeur de Ernst Leitz Canada (aujourd'hui Elcan) qu'on a eu une suite car il a repris en 1972 (environ) la production du M4 sous une version un peu modifiée : le M4-2. La production des M n'étant retournée en allemagne qu'aux débuts du M6~fin du M4-P en 1982
Dommage que le M5 soit si gros et si moche, avec un fonctionnement de sa cellule si compliqué et fragile... parce que sinon il n'est pas si mal : l'affichage cellule est bien meilleur que sur un M6 (avec affichage de la vitesse en prime) et le réglage des vitesses est idéalement bien placé, sous l'index. Avec le M5, Leica nous a montré que le mieux est l'ennemi du bien... Et il faut aussi dire qu'au moment de sa sortie tout le monde était attiré par les réflex...

Buzzz

Publicité