Publicité

Question de débutant mais ... un peu pointue
« le: 26 oct., 2021, 00:38:42 am »
Bonjour,
Tout d'abord, je me présente. J'ai fait de la photo sous-marine pendant de longues années. En argentique. J'avais un F90X.
J'ai fait ensuite une coupure également de plusieurs années, notamment pour raisons professionnelles.
Je viens de me remettre à la photo mais cette fois-ci en numérique (Nikon D750 + Sigma 17-50 f/2.8 et Tamron 90 f/2.8).
Evidemment comme je photographie en RAW, la retouche d'image est un passage obligé. Je travaille donc le sujet.

Et justement je suis bloqué !
Je m'explique ... mon ordinateur fonctionne avec Linux (Ubuntu 20.04) et je viens d'acheter Luminar AI.
Or c'est un logiciel Windows donc impossible à faire fonctionner directement sous Linux.
La solution est d'utiliser un logiciel qui s'appelle Wine. Il simule un environnement Windows 10 et permet ainsi de faire fonctionner Luminar AI.
J'ai installé Luminar AI avec Wine. Tout s'est passé sans problème ... du moins, je n'ai pas eu de message d'erreur.
Mais quand je lance Luminar, le 1er écran demande mail + password pour aller vérifier sur le site de Luminar si on est bien inscrit et que le logiciel est payé (c'est mon cas).
Il se trouve que cet écran ne s'affiche pas ... donc la vérification ne peut se faire.
Au final, j'ai un message d'erreur et le logiciel s'arrête.
Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ?
Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question de débutant mais ... un peu pointue
« Réponse #1 le: 26 oct., 2021, 09:20:53 am »
Va sur le site sans passer par le logiciel et valide ton achat.
Mais tu vas au devant de problèmes avec une telle configuration, les logiciels photo sont très exigeants en matière de pilotes graphiques, je doute que l’émulateur répondre aux besoins et aux performances attendues.
Darktable serait probablement une meilleure solution pour toi.

Question de débutant mais ... un peu pointue
« Réponse #2 le: 26 oct., 2021, 13:35:40 pm »
Merci Jean-Christophe pour ta réponse.
Avec Wine ça semble effectivement compliqué de faire fonctionner Luminar AI.
Donc je teste une autre solution avec une machine virtuelle cette fois.
Avec Virtualbox, j'ai un problème car il faut OpenGL 3.3 et il n'y a que la V 3.0.
De ce fait je passe à VMware qui a OpenGL 3.3 ... je suis en pleine installation.
Je te tiens au courant.
Cela aidera peut-être d'autres utilisateurs si je trouve la solution.
Bonne journée.

Publicité