Je n'ai pas eu beaucoup d'aide au différents magasins auxquels je me suis adressés... L'un d'eux m'a même suggéré de m'adresser... à la concurrence !! pas de conseil, pas de questions... j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnes qui étaient plus ici pour ranger et dépoussiérer, établir des factures, ce qui est honorable, mais bon... D'ou le Snif !
D'autre part je n 'ai trouvé dans mon secteur, sur 4 enseignes que j'ai visitées, que du matériel pro haut de gamme ou compact/hybride. Du coup j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour choisir mon appareil et sa pile qui ne viennent pas d'un magasin, hélas, mais d'un revendeur de la marketplace Darty basé au Luxembourg, (bien noté par les clients), car les vendeurs conseillent unanimement de commander sur le net ce qu'ils n'ont pas en rayon et que visiblement ils ne prévoient pas de référencer. Un seul m'a dit que -peut-être - ils auraient le produit fin septembre... Je suis patiente, mais quand même !!
ça m'étonnerai que les vendeurs du Darty que j'ai vus puissent résoudre mon problème de pile... D'où le "snif" !
Et d'après les conditions de vente, les problèmes doivent être réglés avec le revendeur du net, pas avec Darty, si j'ai bien compris...
Bon, s'il ne s'agit que de la pile, ce n'est pas très grave... Racheter une pile, ce n'est pas ma mer à boire... Comme je regrette l'époque où on achetait en magasin à des vendeurs passionnés de photo qui savaient vous conseiller... Moi, ces recherches à n'en plus finir sur le net, ces contrats téléchargeable traduits et re-traduits, ce n'est pas mon truc, et je ne suis pas la seule...
Juste une réaction:
C'est au revendeur ayant distribué le produit de faire le suivi, si demande.
Les autres, ses concurrents: tu n'as pas acheté le produit chez eux, donc ils n'ont pas à répondre, ou faire des suivis.
Donc le comportement n'est pas anormal.
Enfin Darty comme dans d'autres ont un marketplace: si tu achètes en marketplace via un site, ce dernier n'est pas responsable et te laissera te débrouiller.
( pour faire simple: on a un simplement une "sécurisation" sur la partie transaction et financier ).
Tu veux un service Darty, simple: il faut acheter chez eux! Leur demander assistance, alors que l'achat n'a pas été chez eux, c'est un acceuil glacial auquel les revendeurs sont rodés. ( alors certains pourront dire que ce n'est pas commercial etc..... mais multiplier par le nombre de fois où ça se reproduit dans la semaine..... et la vente est perdue de toute façon. Et quant à un autre achat, c'est hypothétique ).