Publicité

*

ghostrider1278

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« le: 05 déc., 2010, 23:14:08 pm »
Bonsoir,

Je poste donc ici un avis sur l'Espace NIKON du 88 Boulevard Beaumarchais, dont j'ai sollicité les capacités en matière de nettoyage de capteur.

J'explique un  peu mon histoire :
J'ai un D40 sur le point d'être vendu mais il avait une "tâche" sur le capteur donc j'ai envoyé plusieurs mails aux différentes boutiques NIKON de Paris qui m'ont répondu en pas plus de 24H ce qui est très agréable.
Donc mon premier mail adressé a la boutique rue de Courcelle qui m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas du nettoyage mais que l'Espace NIKON Boulevard Beaumarchais en revanche le faisait.
Donc mail, réponse le lendemain (mail envoyé vers 23H)dans la matinée comme quoi il fallait 3 semaines  :O .

Je décide donc ce week end de passer pour le déposer.
J'entre dans la boutique et là j'ai été remarquablement surpris par l'accueil TIP-TOP!!!
Et il me dit revenez dans une demi heure et il sera près.  :O (Génial!!!)
Une demi heure après il était près.  :cool:
En rentrant chez moi, petit test et je vois un petit point noir  :hue: . Je nettoie l'objectif, toujours pareil donc j'ai bloqué le miroir et j'ai vu un petite marque noire sur le capteur  :-\ je me suis dis me$de il l'ont pas bien nettoyé. Mais par chance mon père avait une bombe d'air comprimé (je les ai vu l'utiliser a la boutique) donc un petit coup de PCHITT et HOP plus de poussière, OUF!!!

Conclusion :
Nettoyage : Impeccable (vu l'état dans lequel je leur ai laissé  ::) )
Prix raisonnable : ~31€
Accueil : Parfait (donnerai presque envie de le resalir  >:D ) et dieu sait que ça devient rare les gens accueillants dans les boutiques
Rapidité : 30min en dépôt direct (et 3 semaines par envoi postal)
Boutique : Très sympa avec en vitrine plusieurs appareils de différents âge, des objectifs "bizarre" (fish-eye ENORME, etc...),mais pas de vente de matériel.

Ghost

Publicité

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #1 le: 06 déc., 2010, 10:00:39 am »
Content pour toi !
Moi j'ai une une mauvaise expérience avec mon D100...
Mais c'est vrai que l'accueil est parfait.
X & H ...

*

djslick

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #2 le: 08 déc., 2010, 14:33:46 pm »
Bon à savoir j'irai faire un tour pour mon D40x.
Merci pour l'info.

*

Hors ligne garnault

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #3 le: 08 déc., 2010, 15:16:25 pm »
tres sympas
il me manquait un bouchon de  synchro flash et ils me l ont  donné  ; c est rare de nos jours.
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

angellove

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #4 le: 06 janv., 2011, 14:18:14 pm »
merci  :)

*

dk58

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #5 le: 06 janv., 2011, 14:28:15 pm »
même expérience : j'avais une tache très incrusté, ce n'est pas partie la première fois. Il me l'ont fixé la deuxième. J'aurai du penser à vérifier la 1er avant de sortir de la boutique.

Sinon accueil sympa : le premier un petit jeune un peu pressé, le deuxième était très gentil et souriant.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #6 le: 21 janv., 2011, 12:16:54 pm »
Je ne puis que confirmer l'amabilité et la gentillesse du personnel de l'Espace Nikon.
Pour l'efficacité, c'est plutôt l'atelier de Champigny qui pourrait être épinglé.
Mais c'est un autre sujet.
Maintenant trouver que 31 euros pour un nettoyage de capteur est bon marché !
Un swap au détail coûte +/- 7 euros.
Temps de l'intervention : +/- 5 minutes au maximum.
Et ce n'est pas compliqué ni difficile.
« Modifié: 25 janv., 2011, 08:41:56 am par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

crismo

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #7 le: 25 janv., 2011, 06:47:01 am »
Maintenant trouver que 31 euros pour un nettoyage de capteur est bon marché !

J'ai payé 40 euros pour mon D3 S et j'ai attendu 15 mn.
Faut penser que dans un prix, il n'y a pas que la main d'oeuvre (salaire) et les fournitures. On paye tous les accueils gratuits et conseils, la boutique rue Beaumarchais, les impôts et taxes, le benéfice, etc... bref toutes les charges fixes et variables d'une société, sont incluses dans un prix bien calculé.
C'est pour ça d'ailleurs, qu'ils nous disent, revenez dans 30 mn, car s'il allaient en arrière boutique et revenaient 3 mn après, beaucoup de gens ne voudraient pas payer, ou trouveraient encore plus cher. En fait, je pense qu'il faut 3 mn environ. Je suis revenu 15 mn après, car j'avais compris qu'il s'agissait d'une procédure de protection, et le gars me dit; Haa, je crois qu'il est fait !

En fait, les réactions des clients en matière de prix, se retournent souvent contre les clients. La seule réaction que je trouve logique en matière de prix, c'est de comparer et de choisir, mais pas de contester, car on a souvent peu d'éléments pour ça, ne connaissant pas les charges de l'entreprise.

amicalement,
Christian.




Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #8 le: 25 janv., 2011, 08:47:39 am »
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait contester.
J'ai dit que c'était cher pour quelque chose facile à faire soi-même.
Les anciens se souviendront des clients qui allaient acheter un film 120 ou 620 pour leur Brownie.
Et qui demandait au photographe de placer le film dans l'appareil.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

crismo

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #9 le: 25 janv., 2011, 11:19:38 am »
Oui je suis OK... C'est un choix entre porter à faire, ou faire soi-même, et tu as raison de le proposer...

J'en profitais juste pour faire un propos plus général, mais je n'ai aucune critique sur ton commentaire, qui est très judicieux.
Je pense juste que si certains clients se comportaient autrement face aux prix, un mardi à 11h avec peu de clients, j'aurais eu mon nettoyage sur le champ, alors que là, je suis allé boire un café, pendant ce temps, me suis fait emmener la voiture en fourrière. ( plus le taxi pour aller à la préfourrière du Chatelet, plus le PV 35 €, Je donne pas le prix total du nettoyage, et le temps passé).

Je me posais aussi, la question de la garantie, en cas de capteur abimé; Il y a surement une assurance ? Car avant de le prendre en nettoyage, ils vérifient devant le client, pour faire un état du capteur. Je suppose que si mon capteur avait eu des défauts, ils l'auraient noté sur la feuille...  J'avais demandé aussi le nombre de déclenchements, et ils me l'ont donné (on peut le calculer, mais c'est quand même plus pratique en direct).


Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #10 le: 25 janv., 2011, 12:02:41 pm »
Quelle joie en effet de faire ses courses avec sa voiture à Paris !
Moi à Paris, je ne me déplace qu'à pied et en métro.
Comme cela il n'ont jamais mis le bateau à la fourrière !

Maintenant venons à ton : Je suppose que si mon capteur avait eu des défauts, ils l'auraient noté sur la feuille...
Espérons le.
Mais je crois que tu l'aurais remarqué bien avant.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #11 le: 25 janv., 2011, 12:11:36 pm »
Oui enfin bon, ça reste affreusement cher... quand on compare au tarif des consultations chez le médecin par exemple ! Ou alors c'est le médecin conventionné qui n'est pas assez cher. Enfin bref, en tout cas, il y a un problème d'échelle.
« Modifié: 25 janv., 2011, 12:15:53 pm par penpen »

*

BernardJ

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #12 le: 31 janv., 2011, 23:06:12 pm »
L'accueil et le service au boulevard Beaumarchais sont effectivement irréprochables, mais j'ai finalement quand même opté pour l'achat de stabs, de liquide et d'une loupe (le tout chez Reidl, si vous voulez tout savoir).

Depuis, je nettoie le capteur moi-même. Et comme je jongle pas mal avec les objectifs dans des environnement pas toujours très exempt de poussières, il m'arrive assez souvent de récolter des cochoncetés (mon vieux D2X n'a pas de système d'autonettoyage). Et, quand vous êtes à Pétaouchnoc, là où il n'y a pas de service de nettoyage, il vaut savoir le faire soi-même (j'emmène toujours ma petite boîte de nettoyage).

Avec un peu de méticulosité, nettoyer un capteur, ce n'est ni compliqué ni risqué. Il y a un vrai plaisir à voir la beauté irisée d'un capteur sans tache ni poussières, quand le boulot est terminé. J'en fais profiter amis et famille : je suis devenu "Nanard, nettoyeur".

*

Aranud

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #13 le: 26 févr., 2011, 15:28:03 pm »
A deux reprises, le capteur de mon D300 a présenté une tâche gênante.
A chaque fois, l'accueil à l'Espace Nikon a été très professionel et très agréable.
Et, à chaque fois, je suis reparti avec un capteur nickel, sans avoir déboursé le moindre euro !
Sur les conseils du technicien à qui j'ai eu affaire, la dernière fois, je me suis acheté un Lenspen Sensorklear II. Que je n'ai pas encore utilisé ...

*

pippi

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #14 le: 28 févr., 2011, 04:07:08 am »
Content pour toi :)

Publicité