Publicité

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« le: 10 juil., 2010, 10:05:33 am »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même seront présents le 14 juillet à 9 heures 30 pétantes, à l'angle du quai Anatole France et du boulevard Saint-Germain, Paris 7eme Arrd. , et ce comme chaque année, pour mettre dans ma boîte photographique ce que je nommerais malicieusement "Les à côtés du défilé" ; au demeurant fréquement cocasses.
Si cette année encore quelqu'un veut m'accompagner, ce sera avec plaisir.

Cordialement.

Publicité

*

var

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #1 le: 10 juil., 2010, 10:49:19 am »
Bonjour
Il y a peu de réponses, mais l'invitation semble originale. Le trajet quel est t'il?
Je serais intéressé.
J C

*

Globule

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #2 le: 10 juil., 2010, 16:52:18 pm »
Bonjour, je serai intéressé aussi.

Oui, quel est le trajet ?

Je n'ai pas trouvé l'itinéraire du défilé, par contre il y a le calendrier des répétitions sur :
http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2010/repetitions-ce/repetitions-champs-elysees.htm

Dont un largage des parachutistes place de la Concorde le lundi 12 juillet, avec report possible le mardi 13 juillet.
Horaires : largage à 6h40 place de la Concorde.

JP

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #3 le: 10 juil., 2010, 18:30:36 pm »
Bonjour,

Var et Globule viennent de me poser la même question.
La réponse est qu'au rique de les décevoir - et en accord avec le Boss - cette année Nikonpassion ne défilera pas !
Alors, pourquoi donc ce lieu précis pour ce RDV (à 9 heures 30 pétantes, à l'angle du quai Anatole France et du boulevard Saint-Germain, Paris 7eme Arrd.) ?
Et bien car c'est un point "névralgique" testé depuis 5 ans.
D'une part on peut voir de très près nos pious-pious défiler, on peut voir une partie de leurs totomobileskakis, on peut voir des badeaux, les horribles enfants des badeaux, des touristes charmantes, etc. et tout ça avant, pendant et après le défilé.
Il est possible d'observer de nombreuses attitudes rigolottes, de "tensions", "d'enthousiasme", de "relachement", etc.
Oui, bien sur, on peut bouger un peu dans cette "kermesse", s'en "extraire" sans souci, et en plus vers les midi on peu trouver un rad ouvert !
Voila, mais l'important est l'horaire pontuel.
A bientôt donc.

P.S.: Les numéros de téléphones mobiles peuvent être communiqués par E-mail privés.

Codialement.
« Modifié: 10 juil., 2010, 18:32:32 pm par BERTRAND »

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #4 le: 10 juil., 2010, 19:36:36 pm »
hello
je crois que pour l'occasion, je mettrai mon caleçon camouflage...
J.Ph.
« Modifié: 10 juil., 2010, 19:39:20 pm par amansjeanphilippe »

*

Globule

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #5 le: 10 juil., 2010, 19:55:10 pm »
Merci pour les précisions.

Mais si Nikon-Passion ne défile pas cette année, je ne vois plus l'intérêt..... Les traditions se perdent.
Nulle trace de cette funeste info dans les grands médias. En êtes-vous sûrs ?

L'année dernière, j'étais à Champs-Elysées Clemenceau dès 6h. Lorsque le défilé a commencé, j'ai regretté amèrement de ne pas avoir emporté un escabeau !!!! J'étais submergé. La foule était si dense et le 300 mm pesait des tonnes. Finalement, je n'ai rien vu "de près" à part des nuques de toutes sortes et des dos de gamins grimpés sur les épaules du papa.
J'ai pensé à vous (si je ne fais pas erreur) qui aviez publié des images très sympas sur ces "à côtés" du défilé.

Bon, je suis motivé cette année pour les situations originales et les charmantes touristes....

Cordialement

*

S.H.

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #6 le: 10 juil., 2010, 20:22:13 pm »
Effectivement, l'année dernière on y était. Moi j'avais un 50 (et pas un 300 ;D) et je n'ai pas vu que des nuques (ni d'eunuques, avant que quelqu'un d'autre ne la fasse, celle là). C'est rigolo.

*

var

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #7 le: 11 juil., 2010, 11:35:30 am »
C'est une sortie sympa! j'affute mon Nikon pour 9h 30 pétante comme demandé. A bientôt. JC

*

Kikou

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #8 le: 12 juil., 2010, 12:14:10 pm »
Si vous acceptez les bleu-bite, et après avoir demandé l'autorisation à la matrone (c'est dur la vie de jeune papa), je me joindrai bien à vous !! =D

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #9 le: 12 juil., 2010, 12:22:48 pm »
Bonjour,

Kikou, nous saurons nous contenter, exceptionnellement, d'une simple autorisation, sur papier libre, datée et  signée par votre épouse principale.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

 
« Modifié: 12 juil., 2010, 15:03:42 pm par BERTRAND »

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #10 le: 13 juil., 2010, 13:33:20 pm »
Bonjour,

- PETIT RAPPEL AUX IMPETRANTS DU 14 JUILLET :

1°- Vérifier avant de partir les conditions météorologiques locales sur : www.meteo-paris.com
2°- Prévoyez alors votre "vestures" et "cothurnes" en fonction des aléas sus indiqués.
3°- Ne transportez pas la totalité de votre studio photographique avec vous.
4°- L'heure du RdV (0930 h.) devra être respectée rigoureusement.
5°- N'hésitez pas, une fois "sur zone", à utiliser votre téléphone mobile pour vous signaler.
6°- A demain dans la joie et la bonne humeur.
7°- Repos, rompez les rangs !

Wouaff, wouaff !

Cordialement. 

*

Kikou

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #11 le: 13 juil., 2010, 13:55:48 pm »
Désolé, mais je ne pourrai pas être des vôtres demain, préparatif vacances obligent.  :(
Bon shooting !!!

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #12 le: 13 juil., 2010, 14:12:48 pm »
Bonjour,

...Donc, Kikou, "Permission refusée", comme dans l'armée ?

Cordialement.

14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #13 le: 13 juil., 2010, 16:12:30 pm »
hello
une désertion face à l'ennemi???
mais c'est 12 balles dans la peau du bleu-bite, çà?

J.Ph.
« Modifié: 13 juil., 2010, 16:34:17 pm par amansjeanphilippe »

*

var

  • Invité
14 Juillet - "Les à côtés du défilé"...
« Réponse #14 le: 13 juil., 2010, 16:22:57 pm »
il serais souhaitable de connaitre les n° de portable pour le Rendez Vous
merci
J.C.

Publicité