Publicité

*

Jaco

  • Invité
EXIFS et bizarreries
« Réponse #15 le: 31 juil., 2010, 16:41:02 pm »
Pour MAC je viens de télécharger un tout petit programme gratuit (400k) qui donne tous les exifs: Exifs Viewer
Tout à fait satisfaisant et suffisant
Je ne comprends toujours pas Nikon...

Publicité

*

Jaco

  • Invité
EXIFS et bizarreries
« Réponse #16 le: 31 juil., 2010, 16:47:17 pm »
Pareil pour le Ricoh

EXIFS et bizarreries
« Réponse #17 le: 31 juil., 2010, 17:37:19 pm »
Et pendant ce temps à Vera Cruz...  :lol:
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

EXIFS et bizarreries
« Réponse #18 le: 31 juil., 2010, 18:15:44 pm »
Bonne Nouvelle!

Aprés 4 mois de temps plein des informaticiens Nikon, un nouvelle mise à jour du logiciel suite à une modification d'un appareil Panasonic.

Elle n'est pas belle la vie... ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

  • Invité
EXIFS et bizarreries
« Réponse #19 le: 31 juil., 2010, 19:02:41 pm »
Hou  le vilain... En même temps n'est ce pas mesquin pour les autres marques d'utiliser des soft Nikon pour ouvrir leurs images ?
On a sorti les gros malins ce soir ...
Samsung propose dans son offre son propre dérawtiseur... nul besoin de Nikon! (et CNX2 est très, très loin d'être le meilleur... ;D)
« Modifié: 31 juil., 2010, 19:04:12 pm par Jaco »

EXIFS et bizarreries
« Réponse #20 le: 31 juil., 2010, 19:17:08 pm »
Ici NP, les gros malins parlent aux gros malins. Comme d'habitude, quand Jaco a un problème et qu'un membre se pique du même ton que lui, Jaco a du mal à le tolérer. Je suis étonné qu'il y ait encore des gens pour lui répondre... Heureusement pour lui qu'il y a un turnover sur NP...

Samsung propose dans son offre son propre dérawtiseur... nul besoin de Nikon! (et CNX2 est très, très loin d'être le meilleur... ;D)
Eh bien alors de quoi se plaint-on ?
« Modifié: 31 juil., 2010, 19:23:15 pm par Heywood Floyd »

EXIFS et bizarreries
« Réponse #21 le: 31 juil., 2010, 19:45:26 pm »
Ici NP, les gros malins parlent aux gros malins. Comme d'habitude, quand Jaco a un problème et qu'un membre se pique du même ton que lui, Jaco a du mal à le tolérer. Je suis étonné qu'il y ait encore des gens pour lui répondre... Heureusement pour lui qu'il y a un turnover sur NP...
Eh bien alors de quoi se plaint-on ?

 ;D ;D On lui pardonne, il a les travers des enseignants, ni plus ni moins   ;D ;D ;D

*

Hors ligne Pierre

percu"
« Réponse #22 le: 01 août, 2010, 14:31:24 pm »
Merci Pierre
Il me semble t'avoir lu un jour où tu disais qu'on pouvait lire les exif par "Apercu" du MAC
Me trompe je?

C'est tout à fait exact   :) Un pomme+I sur une image et hop !

EXIFS et bizarreries
« Réponse #23 le: 02 août, 2010, 18:20:31 pm »
Question posé:

Je viens de constater quelques chose sur les logiciels Nikon quelqu'ils soit et quelques soit la version !
Si ont ouvre une photo JPEG faite avec un appareil d'une autre marque (Panasonic par exemple) les données iso ne sont pas affiché, pourquoi ?
Pourtant que je sache ces données sont un standard ?
Lorsque je suis habitué à un logiciel je l'utilise pour tous !
C'est vraiment dommage ?
Aller une petite mise à jour s'impose ?
Facilitez-nous la photo que diable !


Bonjour,

Réponse de Nikon:

Monsieur,

Nous vous remercions pour les informations que vous nous avez fournies sur Capture NX 2.
Nous remontons votre demande au service développement, il est important pour Nikon de recevoir des informations de la part de ses utilisateurs sur ses produits.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.


Toujours la même réponse standard et formaté !

Avec toutes ces questions, Nikon va nous faire un Capture NX-3 Tip-Top :O qu'il faudra également payer rubis sur l'ongle  >:D

Caille

EXIFS et bizarreries
« Réponse #24 le: 03 août, 2010, 10:57:45 am »
J'ai un petit canon S90, je viens de vérifier : non seulement ViewNx n'affiche pas les iso, mais capture NX2 non plus.
Je travaille avec Atomic View qui affiche bien les iso.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité