Publicité

Bonjour à tous.

Si vous possédez un appareil photo, vous aurez constaté que la durée d'enregistrement d'une vidéo est limitée au maximum 29 minutes 59 secondes (en faisant abstraction de la capacité de votre carte mémoire). Pour savoir la raison de cette limite et savoir comment la contourner, je vous invite à lire cette page que j'ai réalisée :
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:ComputerHotline/monter-video

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bonjour,

Merci pour le partage...  j'avoue ne jamais filmer mais pour contourner cette limite filmer à minima avec 2 boitiers est tout simplement du bon sens... bref rien de nouveau sous le soleil...    ;D

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'autre option plus simple est de disposer d'une version asiatique du boîtier, qui lève cette limite la plupart du temps.

j'avoue ne jamais filmer mais pour contourner cette limite filmer à minima avec 2 boitiers est tout simplement du bon sens... bref rien de nouveau sous le soleil

Certes, mais ce n'est pas parce que c'est du bon sens pour vous que ça l'est pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Certes, mais ce n'est pas parce que c'est du bon sens pour vous que ça l'est pour tout le monde.
:hue: Quand on veut faire de la video, et que l'on sait que si c'est limité à 29 mn... il me semble alors EVIDENT que si on ne veut pas avoir de coupure il faut soit avoir 2 boitiers soit un boitier asiatique comme le dit JC et ça par contre tout le monde ne sait surement pas que nos boitiers sont bridés à cause d'une loi européenne...
« Modifié: 28 juil., 2019, 09:19:34 am par Pierre »

il me semble alors EVIDENT

C'est ce que je dis : ce n'est pas parce que c'est "évident" pour vous que ça l'est pour tous.

*

Hors ligne Pierre

Et bien alors si ce n'est pas l'évidence même... il va y avoir du travail pour comprendre comme on fait de la vidéo avec un reflex vous ne croyez pas ?

Bon allez je vous laisse, vous n'appréciez pas de simple remarques de bon sens et vous êtes vexé, certes vous avez écris un article sur wikipedia qui peut être utile en cela je n'ai pas dis le contraire alors...  zen détendez vous !

Pierre


On ne contourne rien avec cette méthode. C'est juste une méthode qui explique comment faire avec.
Une autre méthode : un plan fixe avec un camescope (non limité en enregistrement) et des plans courts au reflex, en conservant la piste audio séparée.

Il existe des firmwares alternatifs qui lèvent cette restriction pour certains reflex (plus courants pour les Canon), a utiliser a vos risques et périls.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

On ne contourne rien avec cette méthode. C'est juste une méthode qui explique comment faire avec.
On s'adapte, en effet.

Une autre méthode : un plan fixe avec un camescope (non limité en enregistrement)
On parle de limite d'enregistrement, donc cet argument est hors sujet.

Il existe des firmwares alternatifs qui lèvent cette restriction pour certains reflex (plus courants pour les Canon), a utiliser a vos risques et périls.
Oui : CHDK et Magic Lantern pour les canonistes uniquement.

Pour ces réunions politiques barbantes à souhait, je ne vois pas l’intérêt de prendre 24, 30 ou plus images par secondes.
Une photo de temps-à-autres est bien suffisante pour rendre compte de l'immobilisme régnant dans les hautes sphères du pouvoir.
L'enregistrement sonore ne révélera que la vacuité du propos tenu dont on trouvera un résumé détaillé le lendemain à l'interligne 4 en page 6 du quotidien local.

Bref, pas de quoi faire fumer le reflex.
:lol:

Tiens, à propos, les intelliphones sont-ils soumis à la même limitation temporelle ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pour ces réunions politiques barbantes à souhait, je ne vois pas l’intérêt de prendre 24, 30 ou plus images par secondes.
Une photo de temps-à-autres est bien suffisante pour rendre compte de l'immobilisme régnant dans les hautes sphères du pouvoir.
L'enregistrement sonore ne révélera que la vacuité du propos tenu dont on trouvera un résumé détaillé le lendemain à l'interligne 4 en page 6 du quotidien local.

Bref, pas de quoi faire fumer le reflex.
:lol:
C'est un autre sujet. Je ne parlais que du côté technique. Peu importe le sujet.

Tiens, à propos, les intelliphones sont-ils soumis à la même limitation temporelle ?
Perso, je n'ai jamais essayé.

Publicité