Publicité

Problème AF sur le D4
« le: 15 mars, 2015, 12:26:49 pm »
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un gros souci d'AF sur un D4.
En effet, toutes mes optiques sont à la rue en terme d'AF sauf le 70-200 qui se comporte bien.
Sinon toutes les optiques testée souffrent d'un gros front focus. Même réglées à + 20 rien n'y fait, ça reste flou.
J'ai copier les paramètre du premier D4 vers le second, des fois qu'il y ait une option sur le second que je n'avais pas vue.
Sur le 1er D4 aucun réglage fin d'optique et je tape dans le mile à chaque fois, sur le second tout est la rue.
Les optiques testée sont les suivantes :24-70 tamron, 50 art sigma, 60 macro nikon, 70-200 Nikon.
Quand je fais des test en liveview, ça fonctionne pas mal.
Dès que je passe en AF-S, collimateur central c'est mort.
Pour info, le vendeur du D4 m'a indiqué qu'il souffrait de pb d'AF avec un 70-200 est que Nikon a réglé spécifiquement le couple.
La seule différence entre les deux D4, c'est la version du firmware, la plus récente étant celle sur le D4 défaillant en autofocus.
Je pense que je vais me déplacer directement chez Nikon dans la semaine afin de mettre ça au clair, ceci dit si certains d'entres vous on déjà rencontré ce problème soit avec le D4 soit avec un autre boîtier, je suis preneur de toute info intéressante.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème AF sur le D4
« Réponse #1 le: 15 mars, 2015, 12:58:28 pm »
Bonjour,

Je ne saurais expliquer la chose, se boiter doit avoir subir un "accident de parcours" que ton vendeur t'a peut-être caché...  si Didier passe par là... mais à mon sens le remède c'est un passage par le SAV.

Pierre

Problème AF sur le D4
« Réponse #2 le: 15 mars, 2015, 13:26:00 pm »
Bonjour,

Je ne saurais expliquer la chose, se boiter doit avoir subir un "accident de parcours" que ton vendeur t'a peut-être caché...  si Didier passe par là... mais à mon sens le remède c'est un passage par le SAV.

Pierre

J'ai l'impression que le réglage du boîtier est changé pour correspondre au 70-200 de l'ancien proprio ce qui expliquerait le problème.

Ou un choc qui fausserait l'af. Boîtier à faire réviser à mon avis.

Après 150.000 déclenchements avec mon D4 j'ai eu un problème sérieux d'af. J' ai fait réviser le boîtier avec changement de la chambre qui avait bougé probablement suite au multiple petits chocs de son utilisation intensive.
« Modifié: 15 mars, 2015, 13:36:56 pm par LViatour »

*

Hors ligne Pierre

Problème AF sur le D4
« Réponse #3 le: 15 mars, 2015, 13:28:23 pm »
Ouais mais si réglage comment expliqué que tous les autres objos ne passent pas... car si c'est le cas, c'est relou le réglage se limiterais à un objo ! non moi je pense à un déréglage du système AF... le SAV me semble la solution la plus sage.
« Modifié: 15 mars, 2015, 15:28:19 pm par Pierre »

Problème AF sur le D4
« Réponse #4 le: 15 mars, 2015, 14:25:15 pm »
Merci pour vos commentaires,
SAV obligatoire. J'en profiterai pour faire un p'tit tour à Paris.

Problème AF sur le D4
« Réponse #5 le: 01 avril, 2015, 16:59:01 pm »
Petit retour sur le SAV,
courtois, rapide, à peine une semaine d'immo, je suis aller le rechercher aujourd'hui.
Ce n'est pas la panacée (deux optiques à +20 et c'est pas encore top) comme on dit, légère amélioration, mais pas plus.
En rentrant, j'y ai regardé de plus près et j'ai constaté un truc étrange,
Lorsque j'affiche la grille d'aide au cadrage, la ligne centrale n'est pas alignée avec les collimateurs centraux (en surbrillance rouge).
Alors que sur mon second D4 elle l'est.
Je pense qu'il est possible que, d'une façon ou d'une autre, le décalage visuel dans le viseur entre la grille, qui en principe doit être centrée et l'indicateur d'AF soit la cause des ratés de map, non pas que ce soit l'appareil qui fasse mal la mise au point, mais moi lorsque je vise un point car en fait je ne vise pas au bon endroit.
J'ai envoyé ce mail au SAV Nikon pour savoir si ça pouvait venir de là

Publicité