Publicité

*

kangoo

  • Invité
FM3a et SB-24 le temoin de dispo du flash ne s'allume pas...
« le: 09 août, 2008, 19:21:01 pm »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum...

Voilà, on vient de m'offrir un SB-24 d'occasion... mon premier flash... et malheureusement, le manuel est en anglais. J'ai télécharger le manuel en français, et je l'ai parcouru.
Vu que c'est mon premier flash, je ne suis pas sur de savoir correctement l'utiliser.
Je selectionne bien 50mm sur le flash (la focale de mon boitier), l'ouverture, et le mode auto pour la vitesse d'ouverture (par défaut 1/250eme).
Le flash fonctionne au déclenchement, mais le temoin de dispo du flash dans le viseur ne s'allume pas quand je sollicite légèrement le déclencheur.

Est-ce que le probleme ne viendrait pas de la pile du FM3a (celle pour le pose-metre? qui fonctionne correctement)?

Autre petite question, pour la pile du boitier, il vaut mieux une pile au lithium ou à l'oxyde d'argent?
Je sais qu'il y a une différence entre les deux au niveau de la décharge... l'une est linéaire, l'autre chute rapidement en fin de vie... mais je sais plus laquelle...

Merci pour tout.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

FM3a et SB-24 le temoin de dispo du flash ne s'allume pas...
« Réponse #1 le: 09 août, 2008, 19:26:56 pm »
Le flash tu l'as mis en mode TTL?

Tu peux éventuellement faire un petit nettoyage des contacts du flash et du boitier. Un faux contact est si vite arrivé

*

kangoo

  • Invité
FM3a et SB-24 le temoin de dispo du flash ne s'allume pas...
« Réponse #2 le: 09 août, 2008, 19:47:18 pm »
Merci Pierre...

Bon, bah ça marche en fait, j'ai posté pour rien...
Ca marche en mode A, M, TTL, en fait j'ai pas été assez patient...
Je crois que j'ai compris qu'il fallait attendre que la petite lumière rouge s'allume sur le flash, et après, j'ai le retour de la dispo dans le viseur...

Mon premier flash, ça risque d'etre un peu complexe pour moi à utiliser au début... va falloir que je fasse de nombreux tests... quelques pelloches de foutues en perspective...lol

*

Hors ligne Pierre

FM3a et SB-24 le temoin de dispo du flash ne s'allume pas...
« Réponse #3 le: 09 août, 2008, 20:16:57 pm »
la petite lumière rouge sur le flash signifie que les condos sont chargé et que celui-ci est prêt à faire feu :) et donc ensuite le témoin du boitier te retransmet cette info, cela t'évite de quitté l'oeil du viseur

*

kangoo

  • Invité
FM3a et SB-24 le temoin de dispo du flash ne s'allume pas...
« Réponse #4 le: 09 août, 2008, 20:31:00 pm »
En fait, vu que j'ai pas de piles neuves pour le flash, celles que j'avais mises étaient trop déchargées (je les ai testées au testeur de pile), j'ai donc mis d'autres piles, et là, effectivement, le temoin de charge sur le flash s'est allumé... j'ai sollicité le déclencheur, et là, miracle, le temoin dans le viseur s'est allumé...
J'éviterais de poster n'importe quoi la prochaine fois...lol

Publicité