Publicité

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #15 le: 19 nov., 2019, 16:36:28 pm »
Bonjour, depuis 18 mois j'ai acheté 3 objectifs Sigma et Tamron, et un boîtier Nikon, j'ai toujours eu mes factures du marchand Digi Best en UK. Tout le matériel que j'ai reçu est de Grande Bretagne avec une garantie  de 2 ans dont 1 an constructeur. Je ne quitte pas l'Europe avec mon matériel, c'est vrai, mais jusqu'à ce jour tout est parfait. Ce qui est appelé ''le marché gris'' convient d'autant plus ) mon porte feuille.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #16 le: 19 nov., 2019, 16:57:53 pm »
Tu n'as réglé aucune taxe à l'entrée en France, ce qui aide l'économie française.
Le matériel est invendable d'occasion sans facture en règle.
La garantie est très probablement applicable uniquement chez le vendeur, donc avec retour en Asie à tes frais.
Tout va bien.

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #17 le: 19 nov., 2019, 20:22:30 pm »
Bonjour, depuis 18 mois j'ai acheté 3 objectifs Sigma et Tamron, et un boîtier Nikon, j'ai toujours eu mes factures du marchand Digi Best en UK. Tout le matériel que j'ai reçu est de Grande Bretagne avec une garantie  de 2 ans dont 1 an constructeur. Je ne quitte pas l'Europe avec mon matériel, c'est vrai, mais jusqu'à ce jour tout est parfait. Ce qui est appelé ''le marché gris'' convient d'autant plus ) mon porte feuille.

jusqu'au jour ou ...  par exemple la réponse est du genre :  WARANTY What is it ?  (Dans le domaine informatique, il suffisait d'aller rue montgallet par exemple. Des prix très très intéressants avec toutes les promesses et facture conforme mais il était déconseillé pour ne pas dire inutile d'y retourner en cas de problème ..)
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #18 le: 19 nov., 2019, 21:55:59 pm »
Je ne quitte pas l'Europe avec mon matériel, c'est vrai, mais jusqu'à ce jour tout est parfait. Ce qui est appelé ''le marché gris'' convient
Toi tu ne quitte peut-être pas l'Europe, mais l'Angleterre si après le brexit. ;) Quoique qu'avec les reculades il n'aura peut-être jamais lieu. :P :P :P Après pour la garantie c'est compliquée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #19 le: 19 nov., 2019, 22:24:33 pm »
Soyez lucides. Ce qui vient d’Angleterre vient en fait d’Asie. L’Angleterre n’est qu’une façon de passer outre les douanes européennes. Garantie et autres seront à faire en Asie à vos frais, avec les risques que cela comporte.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.


Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #22 le: 20 nov., 2019, 09:25:36 am »
Bonjour, pas besoin d'aller se promener à l'étranger. Il suffit de se balader un bel après midi à Dielette, Barneville ou St Malo (ports d'arrivée de Jersey) et de se trouver dans un contrôle des douanes pointilleux qui demandera la transmission des documents.
Et ça peux faire la même chose au autour d'Andorre, Suisse etc...
Et on reste en Europe.

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #23 le: 20 nov., 2019, 09:27:07 am »
pour ceux qui aime sourire:
Ça ne me fait pas sourire, il va falloir légiférer et interdire ce genre de pratique d'urgence.
Si elles restent autorisées obliger le site référant (qui est de toute façon rémunéré) à régler tous les litiges, ce serait quand même curieux d'accepter des concurrents sur son propre site de vente et n'en tirer aucun bénéfice. La DGCCRF est peut-être compétente en cas de problème.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #24 le: 20 nov., 2019, 09:31:00 am »
Ça ne me fait pas sourire, il va falloir légiférer et interdire ce genre de pratique d'urgence.
Si elles restent autorisées obliger le site référant (qui est de toute façon rémunéré) à régler tous les litiges, ce serait quand même curieux d'accepter des concurrents sur son propre site de vente et n'en tirer aucun bénéfice. La DGCCRF est peut-être compétente en cas de problème.
ça va  évoluer puisque certains choses vont être légiférer à partir de Janvier 2020.

Si le principe du market place, n'est pas remis en cause, c'est au niveau de la TVA que ça va changer, puisque le site hébergeur sera garant de la TVA: en gros, il sera chargé de recolter la TVA.

Quant au reste, c'est peut-être  avant "qu'il faut s'étonner" des pratiques commerciales, de la garanties, de la provenance, en y regardant de plus prés les CGV.
En effet, c'est plus reposant que de faire "ses propres lois" après coup.

Enfin le market place n'a rien d'illégal comme le "corner" dans un magasin, ou encore une enseigne dans un centre commercial ( en cas de litige avec une enseigne, vous contacter la direction du centre?!!!!! )   et pour la petite histoire: il est plus interressant pour beaucoup d'hébergeurs de faire du market place que de vendre directement les produits. ( en effet les commissions sont plus interressante que la marge nette et sans les ennuis, style SAV, garantie 2eme année, litiges etc.... )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #25 le: 20 nov., 2019, 09:54:39 am »
Bonjour, Chacun à le droit d'exression et moi je le respecte, et  que ce soit bien clair pour tout le monde, j'ai travaillé 43 ans pour une retraite de 1300 € par mois, vous pensez que pour une taxe de 100 € non acquittée dont je profite et rien ne l'interdit, je devrais abandonner mon seul loisir préféré, la photo pour acheter en France ou des
 revendeurs se font des c....... en or, parce que, eux,  ils ne se gênent pas de vous taxer, pourquoi il y a t-il tant de différences de prix entre les revendeurs français, c'est bien que l'on vous afflige le prix de vente que l'on veux. Et avez vous pensé à tous ces marchés parallèles tels que le tabac, l'alcool même les voitures et bien d'autres produits, ce sont des milliards que perd la France, vous pensez qu'ils ont des scrupules tous ces gens. Moi je vois mes intérêts, que cela plaise ou non, moi je n'enfreint  pas la loi. Quant à la garantie, je vous signale que j'ai acheté un Tamron 90 macro en 2017 chez Digit Best marchand de Rue du Commerce, j'ai eu un souci d'AF, j'ai retourné cet optique par l'intermédiaire de Rue du Commerce et un peu  plus trois semaines après je récupérais mon 90 macro et il fonctionne toujours. Quelqu'un a dit sur ce site que la revente est impossible, faux, j'ai revendu un 150-600 Sigma à un particulier à qui j'ai remis la facture Digi Best et qui a acheté mon matériel moins cher sachant que je l'avais payé moins cher. Alors ne dénigrons pas tout ces " marchés gris " come cela se dit, et surtout que certains d'entre nous sur les forums, sont les premiers à en profiter et ne le disent pas pour se rapprocher positivement des dirigeants de sites comme celui-ci ou d'autres. Pour moi la discussion est close ien cordialement Christian

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #26 le: 20 nov., 2019, 10:01:47 am »
Oui c'est connu, c'est l'état, les revendeurs etc.... mais le marché gris en lui-m^me n'est pas illégal et peu veulent assumer, lorsqu'il y a un pépin.

Ps n'oublies pas que c'est le systéme qui paye ta retraite, faut pas trop critiquer! ;)
« Modifié: 20 nov., 2019, 10:08:13 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #27 le: 20 nov., 2019, 10:50:18 am »
Bonjour,
Oui vous avez certainement raison, mais ma position est ferme, vous me direz que fort heureusement il n'y a pas que des gens comme moi, mais malgré tout je contribue à l'emploi de beaucoup de monde! ce monde dans le quel nous vivons, quant à l'état, il a beaucoup à faire pour remettre en place tout ces désordres. Bien cordialement .

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #28 le: 20 nov., 2019, 11:13:45 am »
Dommage ce type de certitude.
Demain c'est décidé, je ne paie plus les cotisations retraite sur mon salaire, c'est pas grave c'est juste MOI, que l’État s'occupe des autres, des gros fraudeurs, Moi, ça ne représente pas grand chose !!!
Une position ferme et fausse fait mal à terme, ce qui est ferme casse, cf "le chêne et le roseau"

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rue du Commerce. Mauvaise adresse?
« Réponse #29 le: 20 nov., 2019, 11:35:39 am »
Oui vous avez certainement raison, mais ma position est ferme, vous me direz que fort heureusement il n'y a pas que des gens comme moi
Heureusement qu’il n’y a pas que des gens comme toi en effet, d’autant plus quand on avance des choses que l’on ne connaît pas.
Trouve-moi un revendeur photo en France qui se fait des c... en or sur ton dos et on en parle.
C’est bien beau de clamer haut et fort qu’on triche (c’est le mot) avec le système, mais il ne faut pas venir se plaindre sur les ronds-points ensuite, ni sur les forums, quand ça se termine mal.

Je suis le premier à faire attention à ce que je paye, et à qui je le paye. Je comprends parfaitement que tu fasses attention à tes dépenses. Mais est-ce une raison pour court-circuiter volontairement le système et se plaindre ensuite de ses revenus ?

Publicité