Publicité

[sagarmatha] Badwater Basin
« le: 10 avril, 2019, 14:13:42 pm »
Vallée de la Mort, Californie
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #1 le: 10 avril, 2019, 19:22:04 pm »
bonjour,
la partie désertique au premier plan, recouverte de sel, semble légèrement penchée. Impression ou Réalité  ? c'est peu être un mirage ....
le ciel est intense, le sel blanc et malgré  cela les montagnes paraissent fades.
Cordialement

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #2 le: 10 avril, 2019, 19:49:34 pm »
Bonsoir tout le monde, je viens d'enregistrer l'image et de la rogner avec office picture, en la rognant depuis le bas effectivement ça penche un poil..., mais il faut arrêter avec ça je pense, c'est du chipotage, la Loire penche, la croix penche, le désert penche..., moi aussi je penche !, et tout dans la nature penche, tout mettre droit ou plat n'est pas justesse.
Cette image c'est plutôt sa composition qui me gêne, son "angle", en déséquilibre, il y a de belles couleurs, c'est immense et aride, mais...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #3 le: 10 avril, 2019, 19:52:49 pm »
D'accord avec toi PP12, laissons le droit aux juges et les pentes aux matheux.
amicalement

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #4 le: 10 avril, 2019, 19:56:18 pm »
et quand ça penche les têtes roulent mieux ! ;D ;D ;D ;D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #5 le: 10 avril, 2019, 22:21:53 pm »
bonjour,
la partie désertique au premier plan, recouverte de sel, semble légèrement penchée. Impression ou Réalité  ?

Et si la limite entre le sol clair et la pente est vue en perspective.... ben.... ça penche !
( Et oui, je suis bien d'accord avec PP12 : tout penche ! )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #6 le: 11 avril, 2019, 08:08:20 am »
Merci à tous  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #7 le: 11 avril, 2019, 14:35:33 pm »
Je pencherais plus pour un NB en vertical  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #8 le: 11 avril, 2019, 15:00:30 pm »
Je pencherais plus pour un NB en vertical  :lol: ;)
Excellent !!!  ;D ;D ou en rond, et avec un cadre rotatif pour qu'on puisse faire tourner l'image !!  :D :D
Lourd lourd...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #9 le: 11 avril, 2019, 15:05:17 pm »
Je pencherais plus pour un NB en vertical  :lol: ;)
j'ai tenté mais...ça penche  :lol: :lol: :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #10 le: 11 avril, 2019, 15:17:58 pm »
Et quand on retourne l'image comme un gant : c'est pire !!
Surtout si ce gant n'a que quatre doigts, 4 !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #11 le: 11 avril, 2019, 19:49:40 pm »
Depuis la vallée de la mort de Sieff il y a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts... Mais c'est toujours un modèle du genre. La majorité des vues est en format vertical avec un champ qui descend très bas, souvent proche et peu de ciel, juste ce qu'il faut.
Bien sûr on est pas obligé de rester scotché en s'en inspirant indéfiniment mais faut avouer que ce Badwater Basin, sujet principal, aurait eu une sacrée gueule en vertical. Un concentré de détails du sol proche qui part vers le lointain avec seules des roches pelées pour l'arrêter sous un soleil de plomb.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Badwater Basin
« Réponse #12 le: 11 avril, 2019, 21:11:42 pm »
Depuis la vallée de la mort de Sieff il y a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts... Mais c'est toujours un modèle du genre. La majorité des vues est en format vertical avec un champ qui descend très bas, souvent proche et peu de ciel, juste ce qu'il faut.
Bien sûr on est pas obligé de rester scotché en s'en inspirant indéfiniment mais faut avouer que ce Badwater Basin, sujet principal, aurait eu une sacrée gueule en vertical. Un concentré de détails du sol proche qui part vers le lointain avec seules des roches pelées pour l'arrêter sous un soleil de plomb.
C'est vrai et j'avoue que d'avoir vu souvent les verticales m'a un peu fait oublier que ça pouvait être superbe.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité