Publicité

Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser correctement l'outil tampon depuis quelques temps sans que je sache précisément
quand cela a commencé.
Les bords sont plus que pas nets et il y a également plusieurs manques à l'intérieur comme vous pouvez le voir
sur la capture.

J'ai fait une désinstall/réinstall mais ça n'a rien changé. Le problème est toujours là, que je modifie un nef ou un jpeg

Quelle est la solution ?

Merci

« Modifié: 31 oct., 2011, 08:52:23 am par olympus8411 »

Publicité

PSE9 problème avec outil tampon
« Réponse #1 le: 14 sept., 2011, 15:15:54 pm »
ce n'est pas dû à la forme utilisée ?

Didier

PSE9 problème avec outil tampon
« Réponse #2 le: 14 sept., 2011, 15:42:21 pm »
Salut Didinou

Je suis une grosse quiche  :-[ c'est exactement ça. ;D
L'utilisant peu je ne me souvenais plus que je l'avais modifié.

Merci beaucoup


PSE9 problème avec outil tampon
« Réponse #3 le: 25 oct., 2011, 15:39:00 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas ouvert un autre sujet car ça concerne encore le même outil. Bien, pas bien je sais pas ?

J'utilise essentiellement NX2 et, comme dit précédemment, je ne me sers pas souvent de "l'outil duplicateur"
(cela fait près de 6 semaines) mais lorsque c'est le cas j'ai toujours, ou presque, un problème.

Dans le cas présent, "l'outil duplicateur" , pour éviter toute confusion, ne couvre pas la partie de l'image que
je veux remplacer,le fond transparait : voir capture ci-dessous.

J'ai bien essayé de trouver la solution en farfouillant sur le web et dans PSE, malheureusement sans succès,
et je me tourne donc vers vous.

Merci
« Modifié: 25 oct., 2011, 15:40:37 pm par olympus8411 »

PSE9 problème avec outil tampon
« Réponse #4 le: 26 oct., 2011, 11:20:41 am »
Salut,

Ayé j'ai trouvé. Contrairement à la première fois après avoir fait la désinstall je suis également allé supprimer les dossiers
restant dans programmes files, programmes data et dans utilisateurs > user > application data > roaming & low.
(attention à ne supprimer que ce qui concerne pse)

Ça marche de nouveau normalement.

PSE9 problème avec outil tampon : Au Secours, ça recommence
« Réponse #5 le: 31 oct., 2011, 08:58:50 am »
annulé
« Modifié: 07 janv., 2012, 06:19:33 am par olympus8411 »

*

shay28

  • Invité
PSE9 problème avec outil tampon : Au Secours, ça recommence
« Réponse #6 le: 06 janv., 2012, 13:33:44 pm »
Salut
juste une piste comme sa
est tu a 100% sur l'opacité ?

PSE9 problème avec outil tampon : Au Secours, ça recommence
« Réponse #7 le: 07 janv., 2012, 06:18:00 am »
Salut,

Vos dernières réponses à mon problème d'outil duplicateur m'ont fait me re-pencher sur le dit outil que je n'avais plus utilisé.
Depuis je suis passé à PSE10 suite à une offre particulièrement intéressante (40€ sur Amazon le mois dernier). Et j'ai retrouvé
le même dysfonctionnement au bout de quelques tests d'utilisation.
Et ce matin, idée lumineuse,  j'ai appliqué le remède utilisé lors des réinstall de thunderbird ou firefox suite à des dysfonctionnements de ces derniers
il y a quelques années en arrière.
Après avoir fait "Afficher les dossiers cachés", j'ai supprimé le dossier PSE, dans :

C:\utilisateurs\votre nom\application data\roaming\Photoshop éléments

Et ça fonctionne désormais normalement en un seul passage comme lors de l'install du logiciel. En espérant que ce soit la
bonne solution en attendant une mise au point d'adobe, bien que je n'ai pas trouvé d'autres utilisateurs sur le net ayant ce soucis ?

Merci de l'attention que vous avez porté à mon problème.

Publicité