Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #30 le: 12 oct., 2017, 09:44:20 am »
Esthétiquement, je trouve la présentation parfaite.
Cependant, j'avoue ne pas la trouver naturelle.
Mais c'est le choix assumé d'Arka de la présenter ainsi et il nous faut le respecter.
Après, le choix de la rubrique reste un détail, à mon avis.

Publicité

*

Hors ligne Schneider

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #31 le: 12 oct., 2017, 10:29:58 am »
[…] Mais c'est le choix assumé d'Arka de la présenter ainsi [...]
Non, justement, pas assumé du tout. Relis le fil.

Autre exemple avec cette photo :


Si tu découvres – a posteriori – qu’il s’agit du même oiseau recollé sur fond bleu, cette image garde-t-elle toujours la même valeur esthétique ?
Oui, si le montage est assumé, ce qui n’est pas le cas de [Delta300/Arka] :
Moi aussi... mais je ne sais pas faire un montage (pas encore  ;D !)... je n'ai pas découvert tous les secrets de mon PE  [...]
(Le fil ici : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=96920.msg912172#msg912172)

Quand au fait de se cacher sous deux pseudos et de s’auto-congratuler… No comment !  ;/
Bref, quand on va me rouler dans la farine, je préfère être prévenu pour apprécier la blague à sa juste valeur.  ;)
« Modifié: 12 oct., 2017, 11:13:22 am par Schneider »
(D810, D600)

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #32 le: 12 oct., 2017, 12:40:31 pm »
L'explication sur la photo des goélands n'est effectivement pas claire du tout quand on retourne voir le fil de discussion. Quant à trouver deux oiseaux strictement identiques placés de cette façon, oui c'est assez étrange....

Je me souviens d'un participant qui a choisi de quitter le forum plutôt que de répondre à des questions sur le supposé montage de ses photos animalières.
Quand on n'est pas tourmenté par son ego, c'est assez simple à expliquer et assumer. Sinon, c'est tout une histoire....

Quant à ne pas répondre directement à la supposition de Schneider concernant un double pseudo, c'est du même tonneau : brouiller pour mieux manipuler et prendre les autres de haut avec mépris, comme d'hab' !! 
« Modifié: 12 oct., 2017, 13:16:14 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Schneider

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #33 le: 12 oct., 2017, 13:10:42 pm »
[...] Quand on n'est pas tourmenté par son ego, c'est assez simple à expliquer et assumer. Sinon, c'est tout une histoire.... [...]
+1
Je n'ai aucun plaisir à voir Delta300 s'enfoncer dans des explications vaseuses et des pirouettes d'ironies.
Reconnaître ses erreurs passées et - surtout - nous expliquer pourquoi, comment, combien de temps cela lui a pris, nous montrer les PDV originales, les logiciels utilisés, voilà des sujets qui intéresseraient tout le monde et aurait quand même plus de panache.  ;)
(D810, D600)

*

Hors ligne Nikofil

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #34 le: 12 oct., 2017, 13:43:00 pm »
Si Delta et Arka sont la même personne, c'est un cas intéressant de schizophrénie.
Le langage et l'orthographe des deux sont assez différents.
Alors... schizophrénie ou mystification... ? ;/

*

Hors ligne Nikofil

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #35 le: 12 oct., 2017, 15:04:44 pm »
je constate à la lecture d'un récent message qu'il est curieusement contagieux !  ;D
Nullement en ce qui me concerne, en tous cas. ;D
Bien au contraire.

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #36 le: 12 oct., 2017, 15:32:12 pm »
Sacré Delta  :D :D :D :D
Toujours admiratif de ton style et de ta prose !!!  :D :D :D
Bon...je signale (mais pas aux modos, hein ) :D :D :D que le fil est en train de dériver....au fil de l'eau !!!
Cette joute, non pas oratoire, pour des raisons que tout le monde ici comprendra, devient super pesante !  :( :) :)
L'image qu'Arka nous propose, reflète un monde apaisant, un monde "naturel", beau, coloré, exaltant, enrichissant, et porteur d'espoir et d'intérêt pour les générations futures.
Disant cela, je me réfère aux commentaires, pour ne pas dire attaques, qui ont envahies la page NP/FBook très récemment, concernant une sélection parfaitement cohérente d'avec l'esprit NP, effectuée par JC, et qui seront exposées au salon de la photo cette année.
Je constate que l'empathie...la sympathie, la tolérance, la bienséance, j'en passe et des meilleures, sont en voie de disparition.
On ne sait pas bien exactement pourquoi, et que la joute devient un passage obligé de reconnaissance derrière un clavier  :) :) :)
Hahaha... ça ma fait bien marrer... and btw...toujours très content d'avoir eu l'occasion de croiser l'image d'Arka !!!
Marc.

*

Hors ligne Nikofil

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #37 le: 12 oct., 2017, 17:38:20 pm »
Tout s'explique.
Encore une raison de te donner raison.

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #38 le: 12 oct., 2017, 18:52:45 pm »
D'autre part, je viens de recevoir un appel téléphonique d'Arka ce matin ! Tout va bien pour lui [...]

C'est bien.
Il est assez grand Arka, il nous parlera de tout ça lui-même. Pas besoin d'un chapeau en forme de triangle.
Si tu le connais, tu ne pouvais pas lui offrir autre chose qu'un massacre de SON fil de discussion ??
« Modifié: 12 oct., 2017, 19:09:07 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #39 le: 12 oct., 2017, 20:53:13 pm »

Bonsoir à toutes et tous


J’ai u Arka cette après-midi au téléphone nous avons discuté pendant deux minutes et ... nous avons été coupé  >:(. J’étais à ce moment-là au grand-duché de Luxembourg. Plus tard en rentrant chez moi j’ai avec le n° qu’il m’avait appelé essayé un rappel mais j’ais u ça messagerie (orange) je réessayerai demain fin d’après-midi.

J’espère que je réussirai ? Quand il était sur Marseille nous avons  le contact par tél et ordi mais il n’a pas cela avec lui  :'(
S’il peut me lire je lui souhaite le bonsoir bien qu’il bosse de nuit quand nous ont roupille …  ;)

Bonne soirée à toutes et tous qui mon lu amicalement
Michel

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #40 le: 12 oct., 2017, 21:05:43 pm »
Mais encore ?
Jean-Louis G. alias [Arka] et Jean-Louis G. alias [Delta300] seraient-elles une seule et même personne ?...  :P


Bonsoir  ;)

Je connais Arka j’ai fait une sortie avec lui en Camargue  :C :C :C
Je ne connais pas  Delta  :D mais Arka m’a dit qu’il ne faisait pas d’oiseaux et je le crois  :D

Pour le départager il faudrait entendre l’accent (Marseillais) et la plus de doute  :lol: :lol: :lol:

Michel (Gaumais)


[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #41 le: 12 oct., 2017, 21:37:32 pm »
Eh bien ça va être difficile de les départager : ils sont tous les deux de Marseille alors ! :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #42 le: 12 oct., 2017, 21:40:08 pm »
Eh bien ça va être difficile de les départager : ils sont tous les deux de Marseille alors ! :lol:

Vî Nath mais Arka a voir et entendre  ;) ;) ;)

[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #43 le: 13 oct., 2017, 06:35:48 am »
C'est bien dommage que tu sois obligé d'en arriver là Michel  =(
Tu n'y es pour rien.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Arka] Bons baisers des Marais Poitevin
« Réponse #44 le: 13 oct., 2017, 09:51:14 am »
C'est bien dommage que tu sois obligé d'en arriver là Michel  =(
Tu n'y es pour rien.

Bonjour Nath

Là je ne te comprends pas ‘’ C'est bien dommage que tu sois obligé d'en arriver là Michel  =(‘’

Je ne vois en rien de mal de ce que j’ai écris  :D
Je sais que Arka est de Marseille et n’en a pas l’accent ...

Bonne journée à toi amitiés
Michel



Publicité