Publicité

*

randy

  • Invité
trop rouge...
« le: 09 avril, 2010, 01:00:17 am »
slt tout le monde !
suis nouveau sur votre  site !
et je trouve deja une question a vous poser !!
je m explique !! j ai un D300s depuis peu de temps et je devellope sous LR2.6 comme bcp de monde je pense ici, et mon probleme est avec les RAW.... ils sont beaucoups trop rouges
c est tout simple j ai fais la meme photo vite faite d un mur ocre , une en jpeg et l autre en RAW et c est monstrueux la difference entre les deux images! suis obligé a chaque fois de bidouiller le profile de l appareil en le callant sur le profil D2X (2) voir de désaturer de 50% les rouges pour avoir les memes tons que le jpeg... j y comprends rien
meme qd je me calle a 4000 ° pour faire du HK  c est trop chaud comme teinte...
je pensais que cela venait de mes flashs ( multiblitz) et j ai testé avec du prophoto et c est la meme chose! j ai l empression de faire des photos à 8000 °.....!
je vais poster une photo pour vous monter le probleme c est plus explicatif je pense !

merci de vos bons conseils !!

image du haut en JPEG
image du bas en RAW


Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
trop rouge...
« Réponse #1 le: 09 avril, 2010, 01:53:04 am »
au moment de la prise de vue (en RAW), la balance des blancs était réglée sur quoi ?
« Modifié: 09 avril, 2010, 12:54:38 pm par jacdesalpes »

*

randy

  • Invité
trop rouge...
« Réponse #2 le: 09 avril, 2010, 10:58:49 am »
sur auto
mais ca n a rien à voir la balance est bonne comme le jpeg est tres propre c est que c est bon !

trop rouge...
« Réponse #3 le: 09 avril, 2010, 21:30:32 pm »
sur auto
Mais ca n a rien à voir la balance est bonne comme le jpeg est tres propre c est que c est bon !
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Si cela à a voir avec la balance des blancs, je m'explique !
Les photos prise avec le D300s sont faite en JPEG+NEF.
Lightroom 2.6 li le Raw du NEF (aucun réglage du boitier repris par Lightroom)
Le fichier JPEG est créé par le boitier à partir du fichier NEF donc si ce fichier est bon c'est que le fichier NEF lu par View-NX 1.52 ou Capture NX2 sera également bon !
Ouvrent tes fichiers pour voir dans View-NX 1.52 ou Capture NX 2.2.4 (Démo sur le site Nikon) pour voir !

Caille
« Modifié: 09 avril, 2010, 21:32:28 pm par Caille »

*

randy

  • Invité
trop rouge...
« Réponse #4 le: 09 avril, 2010, 21:51:55 pm »
c est identique sous nx2 !
je pense trouver la solution avec LR
je vous en repparle demain apres test

Publicité