Publicité

*

Goulven

  • Invité
Lightroom, balance des blancs et définition ???
« le: 09 oct., 2009, 17:50:34 pm »
Bonjour,

J'utilise Lightroom pour traiter mes fichiers NEF depuis peu. Hors, je me rends compte que lorsque je corrige la balance des blancs, je perds en netteté (visible avec la loupe). Lorsque je repasse sur "tel quel", je retrouve la définition originale.

Avez-vous constaté également ce problème ?

Goulven

Publicité

Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #1 le: 09 oct., 2009, 21:18:30 pm »
Bonjour,

Je viens de faire un essai avec CS3 qui utilise Camera.Raw 4.6 et je n'ai rien constaté de simillaire ?
L'image reste à ça définition d'origine.

Caille

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #2 le: 09 oct., 2009, 23:07:38 pm »
Pareil, aucun impact sur l'image en réglant la BdB.

Tu procèdes comment ? Avec la pipette ?

*

Goulven

  • Invité
Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #3 le: 10 oct., 2009, 12:08:00 pm »
J'utilise Lightroom 2.5

J'importe une photo (NEF issue de mon D200). J'agrandis une zone (généralement le visage s'il y en a) et je vais en bas à droite pour corriger la BdB. Lorsque je choisi, par exemple, "lumière naturelle", je constate comme un léger flou, une perte de définition immédiate.

Je vais tenter de poster des exemples mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci pour vos réponses.

Chrsitophe

Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #4 le: 10 oct., 2009, 15:32:55 pm »
Pour poster des photos tu utilise le forum après avoir prévisulisé le message il est possible de faire parcourir sur l'ordinateur pour placer plusieurs photos de 150 k maxi.
Fais un recadrage de la partie agrandis pour voir la différence.

*

Goulven

  • Invité
Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #5 le: 14 oct., 2009, 16:10:30 pm »
Bon, le problème semble venir du fait que mon PC avance à la rame. Il lui faut quelques secondes pour afficher correctement l'image. Je me suis un peu inquiété pour rien.

Merci tout de même pour les infos.

Goulven

*

Hors ligne HmJ

Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #6 le: 31 janv., 2010, 00:09:14 am »
Lightroom est rapide parce qu'il ne rend pas instantanement tous les changements de facon visible. Lorsque je retouche une image, je demande regulierement depuis le menu Bibliotheque de refaire un rendu 1:1 afin de toujours avoir une image en ligne avec l'etat de retouche, particulierement pour la nettete.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #7 le: 31 janv., 2010, 11:58:50 am »
pas du tout, LR2 rend instantanément les réglages, l'aperçu est généré en direct sauf sur les machines un peu à la traîne où il faut quelques secondes (voire plus) au CPU pour recalculer l'aperçu

*

Hors ligne HmJ

Lightroom, balance des blancs et définition ???
« Réponse #8 le: 31 janv., 2010, 13:01:17 pm »
pas du tout, LR2 rend instantanément les réglages, l'aperçu est généré en direct sauf sur les machines un peu à la traîne où il faut quelques secondes (voire plus) au CPU pour recalculer l'aperçu

Pas pour la nettete. Il faut se placer a 100% pour voir le resultat. C'est a mon avis l'interet majeur de la version 3 de Lightroom : le rendu se fera automatiquement pour tous les reglages, quel que soit le niveau de zoom.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité