Publicité

*

Elle Woods

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #15 le: 02 nov., 2012, 19:23:59 pm »
Merci pour l'exemple :)
Pour ce qui est de bonne optique, je pense que la définition est différente pour chacun. À l'heure actuelle je me vois pas acheter un objectif hors de prix, alors où est le juste milieux? là est toute la question...

Publicité

*

lerautal

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #16 le: 02 nov., 2012, 22:49:38 pm »
Merci pour l'exemple :)
Pour ce qui est de bonne optique, je pense que la définition est différente pour chacun. À l'heure actuelle je me vois pas acheter un objectif hors de prix, alors où est le juste milieux? là est toute la question...
Difficile de répondre : l'expérience dont je fais part repose sur des objectifs anciens impliquant des manipulations  laborieuses et limitant la rapidité de capture des choses qui bougent. On peut en trouver en occasion à prix moindre que leurs équivalents modernes... mais je me garderais de vous conseiller cette voie.
Au cas où je me lasserais de mes "vieux clous" je me suis informé de ce qui était disponible en macro pour ce boîtier.
Le 40 mm présenté ici : http://www.zone-numerique.com/test_211_test_de_l_objectif_af_s_micro_nikkor_40mm_f_2_8g.htm semble (si l'on en crois le test) donner des résultats remarquables alors que son prix est inférieur à 250 euros.
Il y a aussi un 60 mm, nettement plus cher mais adapté aux boîtiers FX (plus grosses optiques=plus cher à qualité constante). Celui dont on entend le plus parler est le 105 f2.8. Son prix est encore plus élevé.

Pour d'autres projets que la macro, je n'ai ni expérience, ni envies particulières.

Si, pourtant, une remarque : un appareil c'est fait pour faire des photos. Utilisez le plus possible ce que vous avez, cela vous permettra de juger des ses forces et de ses faiblesses .

*

herve42

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #17 le: 09 déc., 2012, 11:03:39 am »
Bonjour a toutes et tous,
je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du reflexe
mon choix s'est porté sur le d3200 car j'ai pu utiliser a plusieurs reprise ses prédécésseurs
je l'ai associé a un objectif 18/200 de chez tamron
maintenant que je me suis présenté, je voudrais vous poser une question sur le parametrage de la bête
comment peut-on changer la règle de nomination des photos car aujourd'hui lorsque je vide la carte sur mon PC l'appareil renomme les photos en partant de 1 a ...
est-il possible que celui-ci continu a les nommer là où il s'est arreté
je ne sais pas si je suis clair mais je vous remercie pour vos réponses

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #18 le: 09 déc., 2012, 17:59:30 pm »
Donc, si tu t'es arrêté à l'image 354 (exemple), tu veux que la carte suivante enregistre l'image 355 ?

Regarde dans le menu Configuration, l'option "séquence numérique d’images" et active la.

Après l'image 9999, le compteur revient à 1.

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #19 le: 13 déc., 2012, 14:41:43 pm »
bonjour,je suis nouveau,mais j'ai un d3200;j'ai gagné plus de temps en achetant le livre de "Jérome GEAUFFROY""Obtenez le meilleur du Nikon D3200" il explique simplement tous les réglages du D3200 .
A bientot !!

*

CassisD

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #20 le: 17 déc., 2012, 12:58:57 pm »
Bonjour à tous, j'ai une petite question de réglage sur mon Nikon D3200, alors je vous explique : j'ai un zoom 18-105, et je souhaiterais en faite faire une photo avec des voiture en trainées lumineuses dans ce genre : http://www.fuirestunepulsion.net/local/cache-vignettes/L600xH460/fond-406d4.jpg

cette photo, je sais la faire, le problème étant que je voudrait en même temps rajouter une personne dessus, et étant donné que j'utilise un temps de pause pour faire la photo, s'il bouge la photo sera raté, pouvez vous me dire si mon idées et possible ? Et si oui comment puis-je régler mon appareil photo pour y parvenir ?

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #21 le: 17 déc., 2012, 14:32:59 pm »
Comme tu l'as expérimenté, si le personnage bouge, il sera flou.

Tu peux essayer le flash réglé en synchro second rideau : le flash ne se déclenchera qu'en toute fin de pose, juste avant la fermeture de l'obturateur. Le personnage doit rentrer dans le champ immédiatement avant. Pas très facile à faire, surtout si le fond est très proche du personnage, mais tu peux essayer.

A défaut, il reste la solution du photomontage, en faisant une 2ème image avec le personnage présent, en pose courte (par exemple au flash) et en fusionnant les deux images.

*

CassisD

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #22 le: 17 déc., 2012, 18:22:38 pm »
Merci pour ton conseil, mais quand tu dire par juste avant ? si par exemple il j'ai un temps de pause de 30 secondes, il devra rentrer à 29 ? Pour le photomontage je connais, mais je préférerais y arrivais sans trucages :).

Après avoir chercher dans le manuel je ne trouve pas comment le régler en syncro second rideau, pourrais-tu m'indiquer ou ceci se trouve ?

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #23 le: 18 déc., 2012, 08:59:33 am »
Pour la synchro sur le second rideau : page 48 du manuel.

Et, oui, l'idée est que le personnage entre dans le champ juste avant la fin des 30 secondes de pose.

*

CassisD

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #24 le: 18 déc., 2012, 12:23:37 pm »
Je suis désolé mais il n'y à pas ceci page 48.

Daccord merci

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #25 le: 18 déc., 2012, 12:59:17 pm »
Peut-être parce que la numérotation est différente de celle du manuel en .pdf

*

CassisD

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #26 le: 18 déc., 2012, 15:38:31 pm »
Merci pour ta réponse, après avoir rechercher, dans le manuel papier, ceci se trouve en faite à la page 33, désolé pour le dérangement

*

rems92

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #27 le: 25 déc., 2012, 02:34:59 am »
Bonjour a tous Je suis un petit nouveau et vraiment novice en photo, je voulais juste vos avis avisés afin de répondre a une interrogation...
J'ai donc un d3200 avec 2 objectifs : 1 afs 18-55 et un Af 50mm/1.8d mais la question ne porte pas sur les objectifs. j'ai acheté mon appareil il y a environ 2 semaines et depuis le premier jour il me fait des photos noires, toutes noires, je m'explique : en generale les 2-3 premieres photos, car il faut que je bascule sur l'ecran (touche lv) pour la prise de vue et que je re-bascule sur le mode viseur(je sais pas si c'est comme ca que l'on dit  =D )pour que une photo normale soit prise et en generale en suivante sont nikel sauf si je change les réglages (genre obturation différente) la cela a tendance a me refaire des photos noires au debut, on dirait que l'appareil met du temps a s'adapter aux réglages mais bon cela me parait un peu bizarre. donc ma question :

ces 2-3 photos de "chauffe" et ma manip ecran/viseur pour arriver a une photo normale, est'ce normal? cela vient-il d'un reglages dans la config? ou dois-je rapporter l'appareil chez pixmesroubignoles  ;/

voili voulou merci d'avance pour votre aide precieuse et Noyeux Joel

:)

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #28 le: 25 déc., 2012, 03:16:00 am »
C'est tout a fait anormal, d'avoir des photo noir (sauf si tu lui donner de mauvais réglage).
Donc réessaye en mode auto, si la les photo sont bonne tu saura que le boitier n'est pas en cause ;)

Et non aucun temps de latence entre les modification de réglage et leur prise en compte  :)

*

rems92

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #29 le: 25 déc., 2012, 15:11:47 pm »
Merci Cl@ude, j'aurai du y penser et apres 2-3 test en effet les pirse de vu ne sont pas noire en auto sauf quand j'allume l'appareil et que je prend une photo direct je pense qu'il lui faut quand meme 1seconde de chauffe lol, enfin dans tout les cas merci beaucoup pour ton aide.
bonne fetes a toi.

ps: sympa d'aider les newbees :) :)


Publicité