Publicité

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #345 le: 09 mai, 2016, 00:04:57 am »
Encore un mariage ce week-end au D5.

Vraiment aucun soucis avec ce boîtier, un vrai plaisir dans toutes les situations!









Publicité

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #346 le: 09 mai, 2016, 18:29:10 pm »
Hello
Un lien vers un test de l'AF avec suivi de sujets (oiseaux).
http://www.richardcostin.com/articles/nikon-d5-review-diary/
Ludo, portrait, cinéma, théâtre, Nikon D4 et D800, 24-70/2,8 afs, 70-200/2,8 afs, 600/4 afs, 135/2 afs, 50/1,4 afs, 85/1,8 afs, 105/2,8 afs macro, TC1,7, blimp fatboy...

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #347 le: 10 mai, 2016, 17:46:46 pm »
Encore un mariage ce week-end au D5.
Pourrais-tu donner les exifs de la photo du garçonnet dans l'église ?

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #348 le: 10 mai, 2016, 17:57:27 pm »
Pourrais-tu donner les exifs de la photo du garçonnet dans l'église ?
Sur le lien suivant au dessus de la photo il y a un petit bouton gris pour voir les exifs:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Caroline-et-Frans/Caro-Frans-Best-of/2016-05-07--12_35_47-Caroline-Frans.jpg.html

*

jcp

  • Invité
Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #349 le: 18 mai, 2016, 13:27:37 pm »
Je viens de tester le mode de réglage précis AF via le mode liveview.

J'ai fais le test sur trépied avec mon 85mm F1,4 il me donne une correction automatique de +8 à +10 sur 4 tests.
J'ai fais la procédure à l'ancienne en visuel j'ai le même résultat, c'est donc un rien plus facile à faire.


Voici la procédure:

Réglage précis automatique
Le réglage précis peut s’effectuer automatiquement en mode de visée
écran. Après avoir installé l’appareil photo sur un trépied (recommandé),
sélectionné l’ouverture maximale (recommandé), positionné le sélecteur de
visée écran sur C, sélectionné le mode autofocus ponctuel (AF-S), choisi AF
zone normale ou zone large comme mode de zone AF et sélectionné le point
AF central et si possible après avoir activé le zoom de mise au point pour
obtenir une mise au point précise, effectuez la mise au point, puis appuyez
sur la commande de mode AF et la commande d’enregistrement vidéo
jusqu’à ce que les instructions s’affichent (vous devez appuyer sur ces
commandes pendant un peu plus de 2 secondes). Mettez en surbrillance
Oui et appuyez sur J pour ajouter une nouvelle valeur à la liste des valeurs
enregistrées.
A Valeur enregistrée
Une seule valeur peut être enregistrée par type d’objectif. Si vous utilisez un
téléconvertisseur, vous pouvez enregistrer une valeur pour chaque
combinaison d’objectif et de téléconvertisseur.

Tentative de transposer ce mode de faire sur D500  =  réussi :)   Par contre pas sur D7200

*

Hors ligne TQM

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #350 le: 24 mai, 2016, 20:38:56 pm »
un peu d'humour dans ce monde de brutes...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #351 le: 25 mai, 2016, 07:56:28 am »
Bien rigolé, surtout la macro de fleur  :lol:

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #352 le: 25 mai, 2016, 16:27:21 pm »
Bonjour

@LViatour

Merci pour toutes ces belles photos qui donnent de casser sa tirelire pour un D5.  :)

J'ai une question de novice pour vous. Quand je vois vos Exifs, pourquoi est ce que vous shootez en sRGB ?
J'imagine que vous proposez a vos clients un tirage papier et le D5 doit pouvoir offrir une colorimetrie meilleure ?

Merci encore pour vos explications instructives.

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #353 le: 25 mai, 2016, 17:12:56 pm »

J'ai une question de novice pour vous. Quand je vois vos Exifs, pourquoi est ce que vous shootez en sRGB ?
J'imagine que vous proposez a vos clients un tirage papier et le D5 doit pouvoir offrir une colorimetrie meilleure ?


Les écrans de la plupart des clients sont en sRGB, les tirages photos sont en sRGB. Le AdobeRVB par expérience donne des résultats visibles par les clients très différents et peu donc poser problème. Il n'est donc vraiment utile que sur une chaine graphique très bien calibrée et quand il faut changer d'espace colorimétrique (par exemmple dans la presse en couleurs CMJN).

Mais même pour la presse les chaines graphiques sont bien calibrées pour le transfert à partir du sRVB. J'ai donc moins de problèmes en sRVB quel que soit le client ;)

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #354 le: 25 mai, 2016, 21:19:14 pm »
Merci beaucoup pour cette leçon  ;)

*

Hors ligne fredz

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #355 le: 09 juin, 2016, 16:55:36 pm »
Puis surtout quand on a les moyens de shooter en D5 on peut rajouter quelques biftons pour un D810 pour le paysage... qui lui est taillé pour ça =D

C'est le cas pour bcp je pense, il n'empeche que la limitation de la dynamique n'est pas normale. un capteur doit rester stable ou progresser... au bilan Canon fait mieux avec son 1DX2... (sur pas mal de points)
SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #356 le: 09 juin, 2016, 17:10:46 pm »
Mouais, c'est un renoncement mineur (la dynamique reste très très correcte, les canonistes font des photos magnifiques avec sans se prendre le chou) pour un gain conséquent (une montée en ISO particulièrement bonne).
Tu ne peux décemment pas dire que le capteur du D5 est une régression totale... si ?

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #357 le: 09 juin, 2016, 17:16:37 pm »
C'est le cas pour bcp je pense, il n'empeche que la limitation de la dynamique n'est pas normale. un capteur doit rester stable ou progresser... au bilan Canon fait mieux avec son 1DX2... (sur pas mal de points)

Qui dit qu'il n'y a pas eu de progrès? Le chiffre de DXO?

Si c'est ça c'est très résumé.

La dynamique est moins large en bas iso, mais dès 3200  iso elle est clairement meilleure.
La colorimétrie est meilleure
La résolution est meilleure
Le bruit coloré en haut iso est meilleur
La vidéo est meilleure

Il y a donc bien amélioration sauf sur la dynamique en dessous de 3200 iso.

Le 1Dx II fait mieux sur la dynamique, il fait mieux sur le système AF vidéo et bien ceux qui ont un Canon seront content et je suis content pour eux, cela ne veux pas dire que le D5 est mauvais la différence avec le Canon tient dans un mouchoir de poche.

De plusieurs retours le système AF semble meilleur sur le D5 mais là aussi c'est une différence infime et difficile à vérifier.

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #358 le: 09 juin, 2016, 17:20:25 pm »
De plusieurs retours le système AF semble meilleur sur le D5 mais là aussi c'est une différence infime et difficile à vérifier.
J'ai vu de tout et de n'importe quoi sur la comparaison entre les deux monoblocs (D5 devant, D5 derrière) et à chaque fois un écart infime (qui peut être dû à l'optique utilisée), j'en déduis donc que c'est grosso modo la même chose, au nombre de points près.
Dans les deux cas, deux sacrés boîtiers.

*

Hors ligne fredz

Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #359 le: 09 juin, 2016, 17:27:00 pm »
Qui dit qu'il n'y a pas eu de progrès? Le chiffre de DXO?

Si c'est ça c'est très résumé.

La dynamique est moins large en bas iso, mais dès 3200  iso elle est clairement meilleure.
La colorimétrie est meilleure
La résolution est meilleure
Le bruit coloré en haut iso est meilleur
La vidéo est meilleure

Il y a donc bien amélioration sauf sur la dynamique en dessous de 3200 iso.

Le 1Dx II fait mieux sur la dynamique, il fait mieux sur le système AF vidéo et bien ceux qui ont un Canon seront content et je suis content pour eux, cela ne veux pas dire que le D5 est mauvais la différence avec le Canon tient dans un mouchoir de poche.

De plusieurs retours le système AF semble meilleur sur le D5 mais là aussi c'est une différence infime et difficile à vérifier.

La vidéo est meilleur ca ce n’était pas dur.... mais c'est tjs pas terrible, ce n'est même pas du 4K
Meilleur a 3200iso, perso ca m’intéresse peu... bcp moins que l’état de la zone 100-800, c'est juste le plus mauvais capteur de la gamme Nikon sur cette plage, je me suis pris le D500 et crois moi que lui fait des merveilles...
Je comprends tres bien que tu aimes ton D5, mais nikon a merdé.... en fait chez Nikon c'est soit on réussi un capteur soit on réussi un AF....
Il a certes des belles qualités, l'AF, la colorimétrie, l'amortissement du mécanisme, mais cette chute de dynamique pffff
Le D500 en fait a lui toutes les qualités du D5 (sauf les iso max bien sur)


SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

Publicité