Publicité

[f84g] Full speed ahead
« le: 21 nov., 2023, 20:44:48 pm »
Pendant les temps morts, ça m'arrive d'avoir le déclencheur qui me démange. Du coup, j'en viens à shooter tout ce qui passe à portée  ;D

Old Warden (fief de la Shuttleworth collection)

Publicité

[f84g] Full speed ahead
« Réponse #1 le: 21 nov., 2023, 21:13:17 pm »
Excellent  ;D

[f84g] Full speed ahead
« Réponse #2 le: 21 nov., 2023, 22:09:18 pm »
 :lol: Excellent, la photo est vraiment prise au bon moment, toute la joie d'un gosse illumine son visage !
Mécaniquement parlant ->
Modèle de tracteur de pont d'envol BNO-40 de la marine américaine
Ce type de tracteur a été utilisé pour la première fois par la marine américaine en 1943 pour remorquer et positionner des avions sur les postes de pilotage très fréquentés des porte-avions. Ces véhicules omniprésents servaient sur tous les transporteurs de l'USN, y compris les CV, CVL et CVE.
Au milieu des années 1950, après avoir traversé la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, ces tracteurs furent remplacés sur les transporteurs américains par des types plus récents, tandis qu'un certain nombre d'entre eux allèrent travailler pour la marine française avec leurs navires-mères qui devinrent R96 La Fayette (ex USS Langley) et R97 Bois Belleau (ex USS Belleau Wood).

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[f84g] Full speed ahead
« Réponse #3 le: 21 nov., 2023, 22:34:28 pm »
Alors là  :CH pour les précisions

[f84g] Full speed ahead
« Réponse #4 le: 21 nov., 2023, 22:41:37 pm »
Alors là  :CH pour les précisions
Normal... j'étais pilote dans l'US Navy en 1943  :lol: :lol: :lol:
... en grattant sur le net on fini toujours par trouver, on avait l'armée et visiblement la période 40/50  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[f84g] Full speed ahead
« Réponse #5 le: 22 nov., 2023, 12:23:22 pm »
Ah, j'ai oublié... cette photo aurait été prise il y a une bonne trentaine d'années, je me serais dit : "Mais qu'est-ce que peut bien foutre Elton John sur ce tracteur !"  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[f84g] Full speed ahead
« Réponse #6 le: 22 nov., 2023, 20:58:01 pm »
Y a un air, c'est vrai  :lol:

Mais je pense qu'Elton est plus Bentley Convertible (comme dans le clip "Nikita") que tracteur de pont  =D =D

Et dans ce clip, on le voit manier un boitier... Nikon  =D

Publicité