Publicité

[calmos56] le reve du guitariste
« le: 03 nov., 2015, 22:04:50 pm »
Bonsoir, voila un petit montage, délire du moment... Qu'en pensez vous?

Publicité

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #1 le: 04 nov., 2015, 10:02:02 am »
Bonne idėe cette superposition, le rendu est très bon je trouve, juste ce qu'il faut. Si tu as gardé le fichier avec les calques, essaie de voir ce que ça donne en décalant les "bandes vertes" un peu vers le bas (si possible...) pour faire coïncider la ligne supérieure avec l'assise, juste pour encrer un peu  le personnage dans le décors en lui donnant un support virtuel. Belle pdv en tout cas.
NB : tu vas te faire attraper par ton fiston... " Papaaaaa ! Je t'ai déjà dit mille fois, j'suis bassiste"  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #2 le: 04 nov., 2015, 13:10:25 pm »
Merci Jojo53 de me faire part de tes commentaires constructif. J'i essayé d'abaisser la ligne verte mais cela entraine trop de soucis par ailleurs. J'ai remonté le BASSISTE  ::) mon fils (comment as tu deviné?) et accentué la présence des danseurs.... N'hésites pas à me dire ce que tu en penses

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #3 le: 04 nov., 2015, 13:33:48 pm »
J'aime mieux cette nouvelle version, avec les jambes complètes c'est mieux aussi à mon avis. Le rendu général y a gagné au passage, bien que sur la 1 c'était déjà très plaisant.
Bien que les bass aient évolué en allant jusqu'à 6, voire 7 cordes, on reconnaît au premier coup d'œil les grosses mécaniques et les classiques 4 grosses cordes  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #4 le: 04 nov., 2015, 20:10:35 pm »
Très belle composition, calmos56.
J'aime bien la version 2. Pour moi aussi, je trouve un meilleur rendu dans cette seconde version et les pieds sont les bienvenus. Ceci dit quelque chose me gêne :hue:......après reflexion, je pense que le musicien flotte un peu, il manque une assise.
Une idée serait peut être de mettre le pied gauche du musicien en appui sur le bas de l'image et son pied droit sortant de l'image...mais je ne saurais pas te faire une proposition  :|
« Modifié: 04 nov., 2015, 20:16:26 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #5 le: 04 nov., 2015, 20:30:10 pm »
Merci François pour ton avis. Je pense que lors du détourage de Félix j'aurais du laisser une "assise" . Il faut que je me remette au travail.

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #6 le: 04 nov., 2015, 21:11:40 pm »
pour illustrer mon propos j'aime moins l'expression de Felix mais je l'ai détouré avec son ombre pour lui donner une assise. Mieux?

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #7 le: 05 nov., 2015, 08:14:55 am »
Beaucoup mieux, il doit y avoir transmission de pensée, je m'étais fait la même réflexion pour l'ombre.
La partie inférieure sort bien mieux maintenant. Sans vouloir te faire tourner en bourrique, en réduisant un petit peu Félix, ce serait pas plus aéré sur les bords ? Tu pourrais aussi le déplacer un peu à gauche en reprenant le rendu général de la 2. On pinaille... En tout cas ton travail a porté ses fruits.
Salutations au bassiste en passant  ;)


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #8 le: 05 nov., 2015, 08:25:22 am »
Pinaillez, pinaillez mes amis, j'adore ça cela fait  évoluer. J'ai pas le temps d'explorer la modif de Jojo 53 peut-être ce soir

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #9 le: 05 nov., 2015, 18:31:51 pm »
voila une reprise avec toutes les modifications que vous avez suggérées avec beaucoup de discernement....

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #10 le: 05 nov., 2015, 20:24:16 pm »
Ah oui, c'est beaucoup mieux avec l'ombre de cette dernière version, seulement je trouve le musicien un peu petit. Je préferais la taille de la version première.
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Re : [calmos56] le reve du guitariste
« Réponse #11 le: 05 nov., 2015, 21:27:26 pm »
Merci François. Je l'aime comme ça mais c'est très personnel car cela correspond assez à ce que j'avais en tête avant de commencer ce projet. Je vous suis gré de m'avoir aidé à le mettre en forme.

Publicité