Publicité

*

matounice

  • Invité
Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #75 le: 20 oct., 2014, 14:08:56 pm »
Bien sur Howen et je n'ai aucun doute sur les conditions de réparations des photographes de l'afp par exemple mais là un client qui prend 3 boitier en 35 ans ça ne pèse pas lourd  ;/ la qualité en général baisse de partout, meilleur qualités de fabrications , meilleures technologies mais avec envolée des risques de pannes et perso je trouve que Nikon s'en sort plutôt bien ....

Publicité

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #76 le: 20 oct., 2014, 14:57:32 pm »
Bien sur Matounice,
Je ne ferais pas de commentaire sur les mésaventures du Monsieur qui a eu ces déboires...
Mais ce que je voulais simplement dire par là, c'est que le client, en tous domaine, et de plus en plus souvent, ne bénéficie plus guère de considération.
Je ne vais pas jouer du "tous les mêmes" mais il est vrai que, bien trop souvent, les sourires et les promesses sont de mise au moment de l'achat et qu'ensuite....?!??!!?!??!.... Bien trop souvent !!!!
On dit -je ne sais pas si c'est vrai- que certains appareils sont construits de telle manière qu'ils doivent s'arrêter de fonctionner après X heures de fonctionnement (TV, Imprimantes, aspirateurs...) et que la vétusté + la réparation fait que ces appareils n'ont plus qu'une destination "raisonnable"... la déchetterie.
Je viens encore d'avoir la cas avec un PC portable acheté en 2011 pour 1600 €... en rade, et qui me couterait plus cher et sans aucune garantie de résultats en cas de réparation... Forcément t'es obligé d'en acheter un nouveau.
Alors d'accord avec des produits "peu chers" mais avec des "grandes" marques... ça te gonfle quand même non?!??
En tous cas, moi, ça me fout les boules... Et on est obligé de subir...
Bien cordialement,
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #77 le: 20 oct., 2014, 15:28:31 pm »
Il n'y a rien de plus dangereux que de regarder le monde de son piédestal...
et de ce faire des c....... en or sur les pauvres c.....llons qui ont achetés
bravo a la relève qui a su mettre le juste prix. je comprends qu'ils  vous aient remplacé par ces jeunes bien plus intelligent.

Le problème n'étant pas le juste prix, là tous le monde est d'accord, le probleme étant le non-retour financier ou avantage à ceux qui ont payé le prix fort en acceptant de tester un nouveau produit.

Relis correctement le paragraphe, tu verra que rien n'est dirigé contre le bas-prix, mais contre le désagrément de ceux qui ont gentiment testé (distribution restreinte à des client test) un nouveau produit à X euros pour le voir apparaître "grand publique" à X-30%€.

Cordialement.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #78 le: 20 oct., 2014, 15:53:22 pm »
Je n'aurais pas la prétention de t'apprendre le français, par contre cela ne me semble pas illogique de traiter de "cretin" quelqu'un qui plante les revenus ou la relation client d'une société.
Bref fin du HS pour moi.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #79 le: 20 oct., 2014, 16:06:59 pm »
Je comprends qu'ils  vous aient remplacé par ces jeunes bien plus intelligent.
Merci de t'abstenir d'attaques personnelles.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #80 le: 20 oct., 2014, 16:14:48 pm »
Cher Passionamateur,

et de ce faire des c....... en or sur les pauvres c.....llons qui ont achetés
bravo a la relève qui a su mettre le juste prix. je comprends qu'ils  vous aient remplacé par ces jeunes bien plus intelligent.


Puisque vous demandez que l'on vous apprenne le français, je vais vous rendre ce service déjà en commençant par :
la forme...l'orthographe :
et de se faire... "se" avec "s" et non un "c"
à la relève... "à" avec accent et non un "a" simple
Le fond... compréhension de texte :
Cet exemple voulais illustrer par là, qu'il y a des jeunes frais émoulus sortant de l'école, manquant totalement d'expérience mais qui pensent avoir la science infuse par nature...
Et qu'in finé, en se croyant au-dessus de la clientèle (groupes de personnes permettant aux sociétés commerciales de générer des profits, de l'emploi, de l'expension, des dividendes...) on fait perdre énormément d'argent à cette multinationale en prenant une décision erronée sans tenir compte de gens ayant une expérience certaine...
Et ceux là même, ayant mis des mois et des années pour créer une clientèle.
Et qu'il n'aura fallu qu'une seule décision inappropriée pour en perdre leur confiance...
Tout simplement....
J'espère ainsi avoir répondu à votre souhait.
Comme moi-même, je suis très heureux d'apprendre en photographie, par exemple et entre autre choses, ce que j'ignore et que des personnes bien mieux formées que moi, acceptent de me transmettre.
Bien cordialement,
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #81 le: 20 oct., 2014, 16:25:29 pm »
Et si vous en restiez là avant que ça ne dégénère?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #82 le: 20 oct., 2014, 16:41:04 pm »
Soyez sans crainte. Je n'ai nullement l'intention de créer ou d'envenimer quoi que ce soit.
Je ne cherchais certainement pas à gêner qui que ce soit... en aucune manière.
Mon premier post se voulait même humoristique. Mais bon...
Je souhaite une excellente fin de journée à toutes et tous les membres.
Bien cordialement,
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

Hors ligne Jean-Christophe

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #83 le: 20 oct., 2014, 16:54:07 pm »
Ce fil n'ayant d'autre intérêt que d'avoir permis à quelqu'un qui ne prend même plus la peine de passer de poster pour râler en public, il n'y a plus grand sens de le laisser ouvert. D'autant plus que les derniers messages n'ont plus rien à voir avec le sujet initial.
Et comme certains ne savent pas se tenir, c'est tout le monde qui prend pour eux, désolé.

Publicité