Publicité

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« le: 27 août, 2019, 22:24:27 pm »
Bonjour,

Je vais me procurer un cobra Godox "F" pour le faire fonctionner sur le Fuji X100F
J'envisage de le faire fonctionner aussi avec le D750 muni du transmetteur X1N

Question : un transmetteur "N" déclenchera-t-il un flash "F", ou alors ne fonctionne-t-il qu'avec un récepteur "N"?....  :hue:

Merci pour vos lumières.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #1 le: 22 déc., 2019, 17:04:55 pm »
Bonjour,
Je doute fort que cela puisse fonctionner.
Par ailleurs, je te souhaite bien du courage si tu tentes d'obtenir des renseignements de la part de Godox : c'est le pire service clientèle auquel il m'a jamais été donné de m'adresser.
bonnes fêtes,
J.-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #2 le: 22 déc., 2019, 18:09:37 pm »
Merci pour cette réponse un peu tardive.
Depuis le mois d'août j'ai tenté le coup, et il s'avère que le X1N déclenche parfaitement le Godox "F" et probablement tout flash Godox s'il comporte le récepteur intégré.  :C
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #3 le: 22 déc., 2019, 18:26:43 pm »
Il transmet toutes les informations ? Y compris FP ?
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #4 le: 22 déc., 2019, 19:24:42 pm »

Vu mon grand âge, j'ai un peu de mal avec les abréviations...   :-\

Comment interpréter FP?  Merci
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #5 le: 22 déc., 2019, 19:56:46 pm »
Bonsoir =) vu mon grand âge, je crois que "FP" indique la synchro flash haute vitesse.  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #6 le: 23 déc., 2019, 11:00:37 am »
Après la traduction de Michel (merci à lui : aujourd'hui je me sens moins bête qu'hier) et après quelques manipulations car la synchro haute vitesse est le cadet de mes soucis puisque je ne m'en sers jamais, voici ce que je peux dire:
J'ai placé le X1 sur le Nikon D750 réglé sur "auto FP" à une vitesse de 1/500. Le symbole de la synchro haute vitesse n'apparait pas sur le flash Godox.
Cependant sur le SB700 monté directement sur le boitier rien n'apparait non plus. (Le manuel dit toutefois qu'on est alors en synchro haute vitesse).
Dans les deux cas le symbole du flash est visible dans le viseur.
À toutes fins utiles et en cas de doute, il suffit d'une pression sur la touche "sync" du Godox pour que le symbole de la synchro haute vitesse apparaisse.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Pour ceux qui connaissent (bien) Godox
« Réponse #7 le: 23 déc., 2019, 14:16:09 pm »
Bonne nouvelle. Étonnant, mais bonne nouvelle néanmoins. Et très content pour toi.
Pour ma part, j'ai besoin de pouvoir piloter mes flashs Nikon en mode stroboscopique (également connu sous RPT ou multiflash).
Après avoir parcouru le site de Godox, il m'a semblé que cela était possible via le couple X2T-N/X1R-N.
J'ai contacté Godox pour avoir le renseignement, mais sans réponse au bout de... un certain temps, j'ai décidé de tenter le coup
Un T et deux R plus tard, pas moyen de déclencher mes SB900 en mode strobo. Le récepteur prend bien en compte l'intensité de l'éclair, mais ne fait aucun cas de la fréquence ni du nombre.
Nouvelles sollicitations du fabricant, qui ne daigne même pas répondre qu'il a reçu ma demande et songe à y donner suite.
Je vais donc retourner ces produits, totalement inutiles.
D'autant que, détail à ne pas négliger, ces produits ne font pas bon ménage avec les accus rechargeables, contrairement à d'autres produits d'autres marques.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité