j'ai du envoyer le boitier aussi pour un court-circuit
Tiens tiens cela ressemble à mon problème et pas de bôle. A cause de quoi si c'est pas indiscret ?
On a te l'a réparé ?
Ce que concerne les piles CR 123, je ne vois jamais clignoter "un tiers", mais après, ça coupe "sec" d'une vue à l'autre
Ben tout comme moi ! Ha ben ! Je sais d'autres sources que ce phénomène existe et arrive de temps en temps.
Cependant pour moi mon F6 ne le faisait pas avant. Dis-moi, est-ce que cela vient après ton court-circuit, ou c'est antérieur ?
En demandant au service en ligne (réponse du service pro, nldr) il faut savoir que c'est l'ampérage donné par le CR123 qui compte pas vraiment le voltage. Chose confirmée en reparcourant le F6 Guide de Thom Hogan...
Il faut juste prévoir des piles de rechange
Oui et c'est ce qu'il faut faire en règle général, le F6 en "bouffe" mais bon c'est un sacré boîtier musclé et donc chapeau Mr Nikon pour la gestion d'énergie comme même.
Mais là avec ces dernières coupures franches cela m'énerve, d'où le SAV. Mais je me tâte.
J'utilisais des Energizer jusqu'à présent, puis là je viens de mettre des Kodak et je planifie des Duracell pour la suite...
En mesurant l'ampérage de chacune, c'est les Duracell les plus hautes (et de beaucoup). J'ai testé aussi mes sets d'Energiser qui ont "subis" les coupures franches et là vraiment l'ampérage est très bas par rapport à des neuves de la marque. Pas étonnant dans ce cas que lorsque le seuil est atteint que le F6 coupe brutalement...
Enfin je viens juste de faire un test dans le froid (5°C) avec un jeu neuf de Kodak, j'ai pu déclencher avec un film fortement périmé l'équivalent de 25 films de 36 poses avec mon AFS 70-200 et le VR en mode actif (je remettais le film à chaque fois, mise au point en AF-C, un peu de temps pour garder l'expo, bref utilisation pas du tout économe)... L'indicateur est passé à 2 tiers très rapidement (normal) mais en revenant au chaud il est de nouveau à fond. Bref comportement "normal" d'il y a 6 mois (cela me fait bien plaisir). Lors d'une sortie il y a pas longtemps, un ami ayant aussi un F6 avait ce comportement "normal", moi de mon côté les Energiser restées à 2 tiers, puis j'ai eu coupure franche lors d'un chargement de film au bout de 10 films...
J'en viens à penser que c'est peu être ces sets d'Energiser qui n'était pas bons...
Quelle est ton expérience de ton côté Stefan ? J'ai l'impression que les parcours de nos 2 F6 sont un peu les mêmes...