Bonjour,
Comme le titre du sujet l'explique, je rencontre un bug, du moins j'espère que ce n'est qu'une bêtise, entre mon Z6II, mon flash SB-910 et le kit émetteur-récepteur YongNuo (YN622N-TX et YN622N II) pour déporter ce dernier.
En résumé, quelque soit le réglage utilisé sur le boîtier (au pif, 1/125, F8 et iso100), l'image reste noire alors que la synchronisation se fait (le flash fait bien son éclair).
J'ai investi dans ce kit suite à l'utilisation de celui de mon prof de photo, qui possède exactement le même... enfin, à un détail près, vu que lui utilise la version Canon... la seule différence entre les deux versions est, je pense, uniquement liée à la griffe pour installer sur le porte-flash du boîtier... et avec le sien, à réglage identique, tout fonctionne correctement, le flash (enfin, le sien) déclenche et l'image n'est pas noire, le sujet est bien visible...
J'ai envoyé un mail au service technique du fabricant, qui m'a répondu que le kit a été conçu pour les reflex Nikon, et qu'ils ne pouvaient garantir le fonctionnement sur les hybrides... La-dessus, deux choses me chipotent: celui de mon prof fonctionne sans aucun problème, indépendamment du typer ou de la marque du boîtier (il marche aussi bien sur mon Z6II, que sur un D3200 d'un camarade de classe, que sur des Sony, ou des Canon reflex ou hybrides - le prof l'utilise sur un M50 de chez Canon)... et j'ai fait l'essai sur mon ancien D300s avec le kit YN622N, et la... aucune synchro
J'avoue ne plus rien y comprendre... quelqu'un aurait-il une idée, voire éventuellement aurait déjà rencontré un problème similaire?
Merci d'avance pour les pistes