Une dernière info, il est intéressant d'introduire un mini-jack dans la prise située du côté de la trappe à piles.
Cette prise est destinée à recevoir une alimentation 12 volts, et coupe automatiquement le circuit des piles.
Un mini-jack servira ainsi d'interrupteur au circuit de piles, quand on ne se sert pas de l'appareil.
Bonjour à tous,
Je me permets de réveiller ce fil car moi-même je m'éveille (effet du wokisme ambiant, sans doute...) aux qualités du Nikon F et de son moteur !
Loin, très loin de moi l'idée e'émettre une opinion par dessus celle de notre précieuse
stratojs, mais plutôt que de placer un mini-jack cependant utile si l'on utilise régulièrement le moteur, il vaut mieux je pense retirer les piles ! Vous n'imaginez peut-être pas les degâts causés par des piles oubliées, même les petites du Photomic par exemple...
J'en sais quelque chose, je viens de mettre à la poubelle une alimentation de F 36 pour cela : contacts oxydés, relais fichu... Bref, vraiment irrécupérable !
D'ailleurs, si l'un d'entre vous possède cette alimentation et souhaite la céder... Ce serait aussi sympa que la semelle à trous de l'ami
pat!touche...
Belle journée à tous
Louis