Publicité

*

d50

  • Invité
Objectif Nikon D50 18-55
« le: 24 juin, 2006, 15:29:08 pm »
Salut a tous ,

Je me suis lancer dans la photo il y a pas tres longtemp je ne suis pas expert .... Je voulais savoir si il y avait des possesseur de d50 avec objectif dorigine car je narriv pas a zoomer a plus de 3 metres...  si quelqun peut maider ...  est ce tous simplement normal ou je peut obtenir plus ???  c'est un 18-55  

Merci a bientot

Publicité

*

Nilcub

  • Invité
Objectif Nikon D50 18-55
« Réponse #1 le: 24 juin, 2006, 20:15:39 pm »
Ce n'est pas très clair comme question.

En te plaçant à 2,5 m d'une encadrure de porte, zoom grand ouvert (position 18), tu dois pouvoir rentrer la hauteur de la porte (environ 2,10 m chez moi) dans la largeur de ta photo.

Zoom fermé (position 55) tu ne peux rentrer que 80 cm dans la largeur de la photo (si tu vois le bas de la porte, tu ne vois pas la poignée)

*

d50

  • Invité
Objectif Nikon D50 18-55
« Réponse #2 le: 25 juin, 2006, 15:37:11 pm »
Merci de ta reponse j'ai essayer c'est a peu pret ca mais ma question etait de savoir a quelle distance on peut zoomer au maximum en ayant une image net  !

*

Nilcub

  • Invité
Objectif Nikon D50 18-55
« Réponse #3 le: 25 juin, 2006, 16:41:22 pm »
Qu'entend-tu exactement par "image net" ? S'il s'agit du sujet tu devrais pouvoir obtenir la netteté jusqu'à l'infini quelque soit la position de ton zoom. Ce qui se trouve devant ou derrière ce sujet sera plus ou moins flou suivant l'ouverture de ton diaphragme et la longueur de la focale (position du zoom).

*

Guile

  • Invité
Objectif Nikon D50 18-55
« Réponse #4 le: 30 juin, 2006, 21:30:11 pm »
Je pense avoir compris ta question :

Plus la focale est grande, plus le champs de vision est restreint. Et plus les mouvements de bougé se voient.

Avec ton zoom, tu bouge plus à la focale de 55 qu'à la focale de 18 donc.

Un règle empirique (mais qui marche bien) dit que la vitesse d'ouverture de doit pas être inférieure à la focale pour ne pas bouger.

C'est à dire qu'à 18mm tu peut travailler à une vitesse de 1/18eme de seconde sans bouger. Tu peut aussi évidement travailler plus vite, c'est à dire à 1/50eme, 1/100eme, 1/2000eme.... Et plus tu vas travailler vite, plus le sujet va être figé. ce qui est logique puisque le temps d'ouverture (0.0005s à 1/2000eme !) est très faible.

Pour les tremblotteurs, on aura interret à doubler cette valeur (1/36 au lieu de 1/18, en gros 1/40)

Par contre, à 55mm tu ne pourras pas travailler en dessous de 1/50eme de seconde.

Avec un 300mm, c'est à dire un gros téléobjectif, tu ne pourras pas avoir une vitesse inférieure au 1/300eme de seconde et ainsi de suite.

Cette rêgle de dépends pas de la distance du sujet.

Il faut bien d'ailleurs que tu distingues "focale" et "distance".

"zoomer à 3m" ne signifie rien.

Par contre "cadrer pour avoir un visage en plein dans le viseur à 3 mètres" oui.

"Faire la mise au point à 3m" oui aussi.

Le problème de ton objectif est qu'il ne transmet pas beaucoup de lumière. (son ouverture : f/4 ou f/5.6 est très faible)

Or il faut avoir beaucoup de lumière pour travailler à des vitesses élevés. C'est la raison pour laquelle tes images sont floues, surtout le soir ou à l'intérieur.

La solution de rattrapage est d'augmenter la sensibilité de ton capteur : c'et à dire de passer de 200iso à 400, 800 ou 1600 iso qui vont te permettre d'éviter le flou.

En contrepartie, ton image sera granuleuse. On n'a rien sans rien !

L'autre solution est d'avoir des objectifs plus ouverts (f/2.8  ou  f/2 par exemple) qui transmettent plus de lumière mais qui sont beaucoup plus chers !

Ais-je été suffisament clair ?

*

benjminet

  • Invité
Objectif Nikon D50 18-55
« Réponse #5 le: 10 juil., 2006, 15:08:12 pm »
peut être que Monsieur cherche le zoom numérique qui n'existe pas sur les reflex mais juste sur les APN tout petits

Publicité