Publicité

*

Gribouille

  • Invité
Fisheyes
« le: 06 juil., 2006, 12:06:22 pm »
Salut,

Je cherche un fisheyes pour mon D70, (pour photos BMX), je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce type d'objectif.
Que me conseillez-vous, quel tarif et où puis-je trouver ça?
Bref, je veux tout savoir,

Merci à vous pour vos réponses.

Publicité

*

danny

  • Invité
Fisheyes
« Réponse #1 le: 06 juil., 2006, 12:25:36 pm »
marche en mauel, mais sinon, MC ZENITAR N 2,8/16mm à moins de 200 euros... il tue.

*

Dantec

  • Invité
Fisheyes
« Réponse #2 le: 06 juil., 2006, 14:42:38 pm »
Citation de: danny
marche en mauel, mais sinon, MC ZENITAR N 2,8/16mm à moins de 200 euros... il tue.
Je confirme, je m'en suis acheté un sur ebay pour 140 €, tu as aussi des sites sur le net qui en vendent mais un peu plus cher généralement (rugift, ...).

Côté technique comme le dit danny, c'est full manuel sans mesure de lumière, mais avec le numérique c'est pas le plus gros problème. J'ai également testé sur un F4, où tu récupères la mesure, bon rendu également.

Il vaut mieux l'utiliser entre f/4 et F/8 pour un meilleur rendu bien qu'à f/2.8 en faible lumière tu puisses tirer quelques choses de correcte.

Il en existe chez Nikon et Sigma, mais les tarifs sont beaucoup plus élevé, à toi de voir ton budget et l'utilisation que tu veux en faire. Perso je ne m'en sert que quelques fois, mais çà fait toujours son effet.

*

Gribouille

  • Invité
Fisheyes
« Réponse #3 le: 06 juil., 2006, 15:10:16 pm »
Merci pour vos renseignements, je vais rechercher tout ça, 200€ c'est dans mes cordes!

A+

*

Gribouille

  • Invité
Fisheyes
« Réponse #4 le: 10 juil., 2006, 15:29:12 pm »
Sinon, j'ai entendu parler du Peleng 8mm, mais il semble qu'il faille un adaptateur pour l'installer sur un D70?
Avez-vous plus d'infos?

*

Dantec

  • Invité
Fisheyes
« Réponse #5 le: 10 juil., 2006, 21:00:39 pm »
Citation de: Gribouille
Sinon, j'ai entendu parler du Peleng 8mm, mais il semble qu'il faille un adaptateur pour l'installer sur un D70?
Avez-vous plus d'infos?
Pour l'adaptateur je ne saurais te confirmer, mais il faut savoir que le peleng génère des images rondes et non au format du capteur.

Publicité