Publicité

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #255 le: 17 févr., 2009, 20:19:04 pm »
merci maxor et penpen pour les informations,

Coté objectifs, j'ai des ai (transformés) et ais. Il ne me reste qu'un non transformé. Ce ne sont que des focales fixes (24-28-35-55-55 micro-105-180) Ils sont anciens et fatigués. Je pense donc racheter un zoom polyvalent puis racheter un 60 macro. Un ou deux flash ultérieurement (sb800 ?). Je ne dois pas pouvoir utiliser mes vieux Metz avec un s5. Il reste aussi les accessoires comme les cartes et batteries de rechange (ou grip ?) et Hyper utility (150 euros...). je vais donc regarder le budget mais en ce moment les finances sont plus basses (travaux dans la maison et enfants en études sup... )....
Sinon, je me serais jeté sans hésiter sur le D700....

Publicité

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #256 le: 17 févr., 2009, 20:33:28 pm »
ah oui j'ai eu mon SB600 200 au lieu de 300€ chez passions-photo
tout est neuf et garanti
les vieux flash fonctionnent sans probleme si tu sais utiliser en manuel via la prise synchro du S5

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #257 le: 17 févr., 2009, 22:30:36 pm »
Citation de: maxor
es vieux flash fonctionnent sans probleme si tu sais utiliser en manuel via la prise synchro du S5
j'ai toujours utilisé les flash en manuel et j'ai un flashmetre. Cependant, il me semblait avoir entendu une histoire de tension ou quelque chose comme çà  ????  Mes flash: Metz 45 et 60 ct1.
Maintenant, je me demande si je ne pourrai pas remplacer les flash par des torches dans certains cas, le numérique permettant de corriger la balance des blancs.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #258 le: 17 févr., 2009, 23:56:14 pm »
Pour les Metz, je ne sais pas, mais mon SB-16 (le flash du F3) avec son pied ISO fonctionne en manuel sur le S5.
Le grip se trouve aux alentours de 100€ d'occasion (état neuf, avec sa boîte et sa notice)

*

solsiphot

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #259 le: 19 févr., 2009, 11:30:29 am »
bonjour à tous
concernant Hyper-utility V3, j'ai acheté le mien sur Ebay un vendeur anglais pour 35 euros
version originale et en français

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #260 le: 08 mars, 2009, 10:17:21 am »
Bonjour à tous

Quelques questions:

Est-il possible de faire une mise au point manuelle fiable avec un objectif ouvrant à 3,5 ou 4 sur le verre de visée standard du fuji s5 ?
J'ai lu que les batteries se "bouffaient" rapidement (D200): est-ce exact sur le S5  et conseillez vous l'achat d'un grip ?
Je compte acheter plusieurs cartes sandisk 4 go : combien de jpeg sur une 4 go et combien de jpeg + raw sur la 4 go.
Hyper Utility est-il obligatoire ?

Coté optique, je pense prendre le 16-85 + un 60 micro pour remplacer mon vieux 55 f3,5. Je ne souhaite pas trop investir car j'ai en vue un full frame dans l'avenir. mais là je veux me faire la main et mon budget n'est pas suffisant en ce moment. Je ne peux pas attendre non plus.

A Maxor: le S5 est à 700 roros chez expansys ... pas de chance il a augmenté.

*

Koala

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #261 le: 08 mars, 2009, 10:33:07 am »
Citation de: lesifs
Bonjour à tous

Quelques questions:

Est-il possible de faire une mise au point manuelle fiable avec un objectif ouvrant à 3,5 ou 4 sur le verre de visée standard du fuji s5 ?
On a quand même l'assistance de MAP (point rouge) qui aide bien. Quand à l'autonomie,300 a 400 shoots par charge, c'est pas si mal. Les fichiers RAW font de 12 à 25 Mo. Le développe mes RAW avec Photoshop, j'aimai pas l'ergonomie de HU. Cela dit il permettait de "mixer les photosites", S7raw le fait et la fonction "récupération de PS" le fait aussi à sa façon.

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #262 le: 10 mars, 2009, 16:12:41 pm »
Bon, je craque...

Question sur les batteries de rechange: NP 150. Il y a des prix très variables (de 25 à 80 euros). Compatibles ou origine ?
Cartes: je commande des CF extreme III sandisk chez Amazon. 4 go. Dans la doc on ne parle pas de 8 Go. il les accepte?.
Ils est bien livré avec un chargeur d'accus. ?

Si je prends le grip. c'est les batteries NP 150 ou les batteries du Nikon D 200 ?

D'avance merci pour votre réponse

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #263 le: 10 mars, 2009, 16:33:27 pm »
batteries : comme pour tous les boîtiers, difficile à dire... Perso je n'ai pas encore de batterie supplémentaire, donc...  (le pire c'est que j'avais trouvé des Fuji neuves à 35 euros sur ebay...)

cartes 8 Go : apparamment il supporte sans problème jusque 32Go : http://www.sandisk.com/Compatibility/Device(8403)-FujiFilm-FinePix_S5_Pro.aspx (cf http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=231975#p231975)

Bien sûr qu'il est livré avec le chargeur !

Le grip, c'est pareil que pour le boîtier, il faut des NP-150 (ou des LR6)

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #264 le: 10 mars, 2009, 16:43:48 pm »
Merci penpen
j'ai commandé le S5, 3 cartes 4 go pour commencer et une batterie de rechange. Coté optique, j'ai pris un 16-85.... neuf.
je n'ai pas encore commandé hyper utility (je vais voir le comportement avec Aperture) ni de grip.
... honte sur moi, c'est la deuxième fois que je fais une infidélité (partielle) à Nikon. J'espère ne pas le regretter.

*

Koala

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #265 le: 10 mars, 2009, 17:04:23 pm »
Les CF 8 go sont acceptées. Le grip n'accepte que les NP 150 ou compatibles. Personnellement je prends des batteries génériques sur aboutbatterie. Je me méfierai d'une "vrai fuji" à 35 euros.

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #266 le: 13 mars, 2009, 13:24:17 pm »
Bonjour à tous,

J'ai donc craqué et je devrais recevoir mon S5 aujourd'hui ou demain....
Je l'ai commandé avec un zoom polyvalent 16-85, ayant hésité avec le 17-55 (j'aime les grandes ouvertures) mais, trop cher (j'hésite à investir dans des optiques DX). J'ai commandé avec une batterie de rechange (Fuji - chère) et 3 cartes de 4 go extrême III.

Bref: je viens vers vous car:
Je n'ai pas acheté hyper Utility... car je ne l'ai pas trouvé (je n'ai trouvé que des mises à jour). En plus, d'après certains, HU est très mauvais en ergonomie et en possibilités. Je sais qu'Aperture ouvre les raw du S5 mais d'après d'autres forums, ce n'est pas le top. D'où mes questions:
- Sachant que le S5 produit des jpeg de bonne qualité, est-ce nécessaire d'avoir Hyper Utility ?
- Le cd livré avec le S5 sert à quoi ? peut-il ouvrir les raw ?
- Ou peut-on trouver hyper utility (de préférence à un prix raisonnable)

D'avance merci pour vos réponses.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #267 le: 13 mars, 2009, 13:39:11 pm »
le S5 avec ton 16-85 n'a pas besoin de retouche que ce soit niveau déformation cet objectif est réputé  pour ne pas déformer même en grand angle à 16mm !
niveau couleur j'ouvre simplement les jpg sous photoshop et je mets un profil couleur photoweb là où je fais mes tirages, + un petit eclaircissement dans les tons foncés
le raw avec le fuji te servira uniquement pour du grand tirage pour avoir une meilleure qualité autrement le S5 s'en sort très bien en jpg

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #268 le: 13 mars, 2009, 15:59:31 pm »
- Difficile de répondre pour toi. Toutefois, on lit souvent que les gens utilisant un S5 ont fini par abandonner le RAW.
Je nuancerais un peu, car c'est hélas le seul format qui ne soit pas compressé sur le S5 (pas de TIFF). Du coup, si on prend une photo alors qu'on sait pertinemment qu'on veut la retravailler, c'est malheureux de choisir le JPG (qui détériore l'image)
En alternative gratuite, il existe aussi S7Raw. Pas mal, mais interface pas terrible, et l'avantage de HU est de permettre de retrouver facilement les réglages de l'appareil (simulation de film, etc). Par contre HU est honteusement lent.

- le CD contient les drivers USB, et un logiciel qui permet effectivement de lire les RAW (je ne l'ai jamais essayé, je suppose qu'il permet juste la lecture : peut être suffisant si on veut uniquement récupérer la photo non compressée, d'ailleurs ^^)
Il doit aussi contenir tout un tas de choses plus ou moins inutiles, mais il faudrait vérifier :D

- On doit pouvoir trouver HU sur amazon. Sinon sur ebay l'autre jour j'avais trouvé HU S2 d'occasion pour pas cher. C'est une ancienne version incompatible avec le S5, mais elle devait permettre de n'acheter que la mise à jour pour HS-V3 (compatible S5), qui est donc moins chère que la version complète.

*

lesifs

  • Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #269 le: 14 mars, 2009, 13:17:37 pm »
Bonjour à tous,

Je l'ai reçu... joie

Le boitier fait vraiment sérieux. l'optique un peu légère semble bien fabriquée. Au chapitre des déceptions, je me suis fait avoir sur Amazon en commandant une batterie de rechange. Vu le prix, je pensais à une batterie d'origine Fuji et c'est une compatible;..j'hésite à renvoyer... Autre (petite déception) le manuel est en anglais, je suis donc obligé de consulter le manuel en français via Internet...pas très pratique, à moins d'imprimer les 220 pages :(

Sinon, je suis donc en train de lire le mode d'emploi pendant que la batterie se recharge (il y a beaucoup de boutons). Premiers essais probablement demain.

Merci maxor et penpen pour vos indications précieuses. En réfléchissant, je compte faire du raw + jpeg dans certains cas, notamment en prises de vues difficiles (sous terre ou en monuments). Je vais donc me pencher sur la derawtisation sous Aperture et sous HU.

Bonne journée... et suite au prochain épisode

Publicité