Retirer le dos d'un F90X
« le: 03 sept., 2019, 19:07:03 pm »
Amis Nikonistes bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un F90X qui fonctionne à merveille... mais...
Je voudrais retirer le dos pour tenter une opération cosmétique, car le précédent proprio l'avait frotté comme un goret pour enlever le "poisseux" habituel.

Je voudrais donc tenter d’aplanir les rayures, mais pour être plus à l'aise je voudrais retirer le dos... Il paraît que c'est hyper simple... mais je ne vois pas l'astuce !

Pardonnez-moi d'être aussi ignorant es-Nikon, mais si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Retirer le dos d'un F90X
« Réponse #1 le: 03 sept., 2019, 19:21:22 pm »
Bonjour,.

Au niveau des charnières tu dois avoir une des charnières avec une petite vis qui coulisse dans une fenêtre, il suffit de la faire coulisser, ce n'est peut-être pas comme ça sur le F90x, mais j'ai déjà vu ça sur un boîtier d'une autre marque que j'ai eu...

Cordialement.
« Modifié: 03 sept., 2019, 19:42:26 pm par Caille »

Retirer le dos d'un F90X
« Réponse #2 le: 03 sept., 2019, 19:55:52 pm »
Merci Robert, c'est exactement ça.

C'est hyper simple, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.

Bien à toi,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

*

Hors ligne Pierre

Retirer le dos d'un F90X
« Réponse #3 le: 03 sept., 2019, 21:34:50 pm »
Le manuel du F90x au format pdf se trouve sur NP :)

Si cela peut-aider la liste complète https://www.nikonpassion.com/modes-d-emploi-nikon-et-notices-accessoires-photo-d-epoque/

Pierre
« Modifié: 04 sept., 2019, 08:10:22 am par Jean-Christophe »

Retirer le dos d'un F90X
« Réponse #4 le: 04 sept., 2019, 08:07:24 am »
Merci Pierre pour les liens.

J'avais déjà parcouru le manuel en long et en large avant de poser la question, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet !
La réponse de Robert a été simple et super efficace, dos retiré, nettoyé, rayures en grande partie effacées, plastique rénové, il brille comme un sous neuf et ne colle pas du tout.
Aussitôt remis sans soucis.

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)