Publicité

Quelques secondes de lumière
« le: 01 mars, 2021, 16:07:03 pm »
Tout d'abord, je n'ai pas trouver où l'on doit se présenter, donc je vous remercie de m'excuser. Et en plus, je me débrouille pour poster au mauvais endroit  :-[
Je n'avais pas pensé à prendre mon Nikon, lorsque je suis allée promener mon chien : je pensais que le sujet était vraiment rebattu, ce qui prouve en tout cas que je suis une piètre photographe.
Cela n'a duré que quelques secondes. J'ai sorti mon modeste Samsung A16 pour cette lumière fugitive dans la baie de Pylos en sept./oct. dernier.
« Modifié: 01 mars, 2021, 16:12:29 pm par Marion04 »
Sentant venir la mort, le photographe dit entre ses dents : " Attention, ne bougeons plus" (Alphonse Allais)

Publicité

Quelques secondes de lumière
« Réponse #1 le: 01 mars, 2021, 17:34:21 pm »
Magnifique

Quelques secondes de lumière
« Réponse #2 le: 02 mars, 2021, 13:15:05 pm »
Très plaisant  ;)
Vincent

Quelques secondes de lumière
« Réponse #3 le: 02 mars, 2021, 15:13:22 pm »
Merci, Gros bec, Patrice et Vincent, pour votre passage.
Marion
Sentant venir la mort, le photographe dit entre ses dents : " Attention, ne bougeons plus" (Alphonse Allais)

Quelques secondes de lumière
« Réponse #4 le: 02 mars, 2021, 21:07:50 pm »
Ah les mecs ! Ils sont vraiment sympa... Ta photo penche sur la droite, la couleur n'est pas top, limite Black/White. Je te propose cette version redressée + un petit traitement HDR.

Mouais !!!!  :-\ l'original est quand plus sympa
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quelques secondes de lumière
« Réponse #5 le: 02 mars, 2021, 21:19:57 pm »
Ton écran est mal calibré.  :lol:

Non aucun problème  ;)  :lol: :lol:
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quelques secondes de lumière
« Réponse #6 le: 02 mars, 2021, 21:25:37 pm »
un petit traitement HDR.
Un traitement HDR à partir d'un jpeg, il faut oser...

Quelques secondes de lumière
« Réponse #7 le: 03 mars, 2021, 11:15:11 am »
Ah les mecs ! Ils sont vraiment sympa... Ta photo penche sur la droite, la couleur n'est pas top, limite Black/White. Je te propose cette version redressée + un petit traitement HDR.

Tu as raison Henri, il fallait redresser, ce que je n'ai pas fait.
Sans doute, même si je ne suis pas très "calée", j'aurais fait mieux avec mon Nikon, mais on ne refait pas l'histoire.
Par contre ton traitement transforme le bord de l'eau en lumière quasi néon : pas très naturel tout ça.
Merci en tout cas pour l'intérêt que tu as porté à ce cliché et merci aussi à ceux qui ont mis leur "grain de sel" de mer  ;)
« Modifié: 03 mars, 2021, 11:20:32 am par Marion04 »
Sentant venir la mort, le photographe dit entre ses dents : " Attention, ne bougeons plus" (Alphonse Allais)

Quelques secondes de lumière
« Réponse #8 le: 03 mars, 2021, 13:08:34 pm »
Les gouts et les couleurs...

Perso je ne vois pas de couleur néon au bord de l'eau, c'est le reflet du ciel plus coloré à l'horizon. Puis, le ciel entre les nuages, ressort plus bleu que l'original. Cette correction me semble plus proche de la réalité et comme je l'ai dit, l'image originale vire plus vers le noir et blanc. Une conversion N&B a aussi un bon rendu. Après vu que cette image ressort d'un smartphone Samsung A16, ce n'est qu'il y a de mieux au niveau qualité image à basse lumière.

Je crois finalement que tu as raison : à l'avenir j'essaierai d'avoir mon Nikon à portée de main, mais ce n'est pas toujours facile quand je promène ma chienne qui n'est pas un chien nain.
Sentant venir la mort, le photographe dit entre ses dents : " Attention, ne bougeons plus" (Alphonse Allais)

Publicité