Publicité

En complément du D750 ?
« Réponse #15 le: 27 déc., 2018, 19:29:08 pm »
Pour les portables.. Ouai vite fais..
Après j'aime bien avoir l'oeil dans le viseur donc les compacts, je suis pas persuadé.
C'est vrai qu'on peux vite faire l'erreur xt100, x100t, c'est vite fais.

Publicité

En complément du D750 ?
« Réponse #16 le: 27 déc., 2018, 20:33:28 pm »
Mais le feeling/ergonomie est très différent d'un GR ou d'un X100(/S/T/F). Et ça joue très franchement, pour certains, moi le premier. Entre un compact point'n shot à zoom et un appareil ergo argentique, avec une bague d'ouverture, un viseur optique et un look plus innocent pour le grand public, ça va pas être la même pratique photo.

*

Hors ligne Pierre

En complément du D750 ?
« Réponse #17 le: 27 déc., 2018, 20:49:30 pm »
Avec un petit sac d'épaule et zou... moi j'ai toujours mon X-Pro2 avec moi  ;D

En complément du D750 ?
« Réponse #18 le: 27 déc., 2018, 21:47:45 pm »
D'où l'importance d'être précis dans la dénomination des appareils, surtout quand on donne des conseils.
Y'avait pas trop d'ambiguïté, vu que je parlais d'un 35/2 fixe. ;/

*

Hors ligne MathieuGuzzi

En complément du D750 ?
« Réponse #19 le: 28 déc., 2018, 09:59:06 am »
Je serai du même avis , je voulais m'acheter un petit compact , puis finalement devant changé de smartphone j'ai comparais les apn , et opté pour un S9 de chez samsung ... bah les photos son bluffantes ...

pour la petite histoire , ma femme pour noël a fait imprimer et encadré plusieurs de mes photos de mes différents voyage , et une ma interpellé , une photo du golden bridge à SF , à chaque fois que j'y suis allé avec mon reflex les conditions était toujours désatreuse et je n'ai jamais réussi une belle photo ... la seule fois ou j'ai pu le voir dans de bonne conditions biensûr je n'avais pas mon reflex ... et j'avais fait une photo avec mon smartphone ... c'est cette photo que ma femme a fait imprimer en 30*20 le résultat sur papier est vraiment très beau ! de quoi se poser des questions .. aurais-je fait mieux au reflex ?  ;/
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

En complément du D750 ?
« Réponse #20 le: 28 déc., 2018, 18:38:27 pm »
Pour les portables.. Ouai vite fais..
Après j'aime bien avoir l'oeil dans le viseur donc les compacts, je suis pas persuadé.
C'est vrai qu'on peux vite faire l'erreur xt100, x100t, c'est vite fais.

- de 10 mots qui suffisent à écarter les smartphones ;) . Delta, peut-être pour ça que d'autres ne sont pas de ton avis, le smartphone ça peut peut-être faire de bonnes photos mais visiblement ça n'intéresse pas l'auteur du post. D'autant que tu n'as pas posé une simple question, Kala a-t-il déjà un smartphone comme la majorité des gens aujourd'hui?
Pour répondre à la question, Sony R100 effectivement ou Panasonic LX100 (1ère version dans le budget).
Nikon D850

En complément du D750 ?
« Réponse #21 le: 28 déc., 2018, 20:23:34 pm »
Même constat que pirate pour un vrai compact de poche.
J'aime avoir l'oeil au viseur, mais je supporte très mal de ne rien avoir tout le temps avec moi, au fond du sac ( à main ) pour une photo au débotté.
J'ai pris le sony RX100 sur ce forum en occasion. La version III a le viseur - certes électronique - et écran orientable en plus, alors ça devrait coller ! ( sauf pour de grandes mains peut-être )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

En complément du D750 ?
« Réponse #22 le: 28 déc., 2018, 21:42:37 pm »
je regrette que l'auteur du Post ne nous ai pas informé au départ de sa curieuse préoccupation, peut être même obssession à mettre son oeil dans les viseurs !  ;D

Lors de mon message d'ouverture, j'évoque l'option hybride et compact.
Le smartphone peut effectivement être une option mais pas celle que je retiens. Même si il m'arrive de faire des photos avec.
Désolé pour ma curieuse préoccupation.  :lol:
Quant à l'obssession, j'ai encore un peu de marge...
Merci à tous de vos retours.



Publicité