Publicité

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1350 le: 04 sept., 2018, 13:47:53 pm »
visiblement le moulin à rumeurs continue à tourner, j'ai croisé un article citant le Z9 pour les Jeux Olympiques ....

le message de notre humble Pierre est certainement partagé par de nombreux photographes qui ne sont pas du tout sensibles aux améliorations apportées par cette course à l'armement, c'est une suite inévitable et cela est valable dans tous les domaines. L'être humain est assez attaché à ses habitudes (qui ont la vie dure), j'ai continué à shooter avec mon F2 jusqu'en 1988, le jour où j'ai eu mon premier dslr, je l'avoue que depuis il n'a que très sporadiquement quitté son armoire.
Au-delà des avancées électroniques, je pense que la nouvelle monture est quand même la porte vers une nouvelle ère que j'imagine positive, il ne faut pas oublier les que les appareils compacts et autres smartphones continuent eux aussi à s'améliorer, chose qui semble contenter pas mal de personnes, donc choisir l'autre extrême pour ses boîtiers me semble une sage décision au lieu d'essayer d'aller sur les plates bandes des appareils compacts et discrets, naturellement je ne dirai pas non à un successeur du P7700 par exemple mais je l'avoue que mon V2 acheté d'occasion m'offre tout ce que je veux mis à part niveau flash, rien que pour ça je vais le remplacer.
Cette révolution aura besoin de pas mal d'années pour se mettre en place, ce sont surtout les pro qui vont donner la mesure mais visiblement ce boîtier doit encore venir...
tl;dr

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1351 le: 04 sept., 2018, 14:09:37 pm »
visiblement le moulin à rumeurs continue à tourner, j'ai croisé un article citant le Z9 pour les Jeux Olympiques ....


Si les rumeurs se confirment, c'est exactement ce que j'ai besoin. Un Z7 haute définition pas trop encombrant, et un Z9 21MP 20fps et ultra rapide sur tous les points. Idéalement en format monobloc.
Miam :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1352 le: 04 sept., 2018, 14:12:49 pm »
Une question me brûle les lèvres (comme disait Elie Kakou ) : j'ai toujours eu des reflex aps-c, actuellement D500, mais je voudrais passer en FF et comme je souhaite plutôt alléger le sac je réfléchis à changer pour de l'hybride. J'ai testé le Z7 et j'ai vraiment apprécié son ergonomie et ses performances.
Mais sachant que je suis simple amateur j'hésite avec le Z6. Alors 45M ou 25M de pixels ? Est-ce que 25M en FF sont suffisants ?
Je précise que je fais essentiellement du paysage et de l'urbain/street/archi.
Pas toujours facile de se faire une idée précise en lisant les différents posts.
Merci d'avance 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1353 le: 04 sept., 2018, 14:15:21 pm »
Une question me brûle les lèvres (comme disait Elie Kakou ) : j'ai toujours eu des reflex aps-c, actuellement D500, mais je voudrais passer en FF et comme je souhaite plutôt alléger le sac je réfléchis à changer pour de l'hybride. J'ai testé le Z7 et j'ai vraiment apprécié son ergonomie et ses performances.
Mais sachant que je suis simple amateur j'hésite avec le Z6. Alors 45M ou 25M de pixels ? Est-ce que 25M en FF sont suffisants ?
Je précise que je fais essentiellement du paysage et de l'urbain/street/archi.
Pas toujours facile de se faire une idée précise en lisant les différents posté.
Merci d'avance 😊

La résolution est utile si tu fais des tirages grand format (au dessus de 40cm) ou si sur ton écran tu veux zoomer à l'infini ou faire des crops importants.

Et bien entendu pour profiter pleinement d'une résolution supérieure à 24MP il faut des optiques d’exception. 

Si tes optiques son DX il y aura un facteur crop et donc le Z7 avec une optique DX ne fait plus qu'environ 24MP. Pour le Z6 en format DX cela devient juste.
« Modifié: 04 sept., 2018, 14:18:18 pm par LViatour »

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1354 le: 04 sept., 2018, 14:25:07 pm »
la problématique de la résolution numérique est à mes yeux comparable à une bombe à retardement, ce qui me fait dire ça c'est qu'en 1991 ou 92 j'ai eu l'occasion d'emprunter pendant plusieurs semaines un fabuleux boîtier pour cette époque qui avait 3 méga pixels!!! J'étais à cette époque déjà assez sous le charme et avait pendant ces semaines quand shooté pas mal de clichés, de tout et de rien mais aussi des photos qui sont importantes car ce fût une période riche en événements mais aujourd'hui ces clichés sont impotables, la résolution de nos écrans oblige à afficher la photo en format timbre poste (façon de parler), ça se passera aussi un jour dans un certain futur avec nos monstrueux fichiers à 45Mpx, si tu comptes shooter des pdv qui sont destinées à être archivées, au plus de pixels au mieux même si c'est pénible de gérer tout ça au moment même (volume de stockage, temps de transférer tout ça etc...)
tl;dr

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1355 le: 04 sept., 2018, 14:26:04 pm »
Non, je ne mettrai pas mes optiques DX sur l'hybride, je passerai à la monture S.
Le plus souvent je fais des tirages A3 mais je suis même monté jusque 90x60 sur une photo de paysage prise avec mon D500 et le résultat est nickel. C'est pour ça que je m'interroge sur la pertinence d'avoir 45M de pixels.
En tout cas merci de ta réponse rapide. 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1356 le: 04 sept., 2018, 14:30:11 pm »
c'est aussi la raison que je verse une larme pour tous ces gens qui shootent à donf avec leur smartphone, fichier compressé à bloc, belles pdv tant qu'on ne zoome pas trop, sur petits écrans c'est top mais déjà sur des écrans à très hautes résolutions, lorsqu'on regarde les retouchent que certains font, c'est tordant car la photo montre un max d’artefacts sur les zones chipotées

donc investir dans un Z7 ne me semble pas si fou que ça même s'il faut relativiser tout ça en fonction de ce que l'on recherche...
tl;dr

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1357 le: 04 sept., 2018, 14:32:09 pm »
Voici les chiffres de l année derniere on voit bien les courbes et les tendances pour debut 2018


Voici le lien
https://www.01net.com/actualites/on-a-rencontre-les-ingenieurs-de-sony-qui-veulent-renverser-canon-et-nikon-1370019.html

Trouver à faire parler les chiffres c est facile je le reconnais mais alors que je ne croise pas un poste si Nikon double tous le monde en fin d année 2018 debut 2019

Apres j adore Nikon et j espere que les attentent soient comblées et que chacun y trouve sont compte


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1358 le: 04 sept., 2018, 14:57:14 pm »
Sony a toujours été un acteur important dans les domaines où il est présent, sa capacité à innover a toujours laissé une certaine empreinte, même si je suis un mordu de Nikon, le succès de Sony ne m'étonne pas du tout et tout à fait justifié même s'ils ont par le passé fait des choix qui hélas n'ont pas fait mouche
tl;dr

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1359 le: 04 sept., 2018, 15:14:51 pm »
Il faut regarder dans un viseur électronique actuel pour voir que cela à beaucoup d'avantages.
N’y aurait-il un problème de latence avec un viseur électronique pour de la photo d’actions, comme être sur le bord d’un circuit de formule 1 ?
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1360 le: 04 sept., 2018, 15:31:41 pm »
il y aura toujours une latence mais il semble que ce soit dans les limites et pas vraiment perceptible à en croire les prises en main sur les modèles de pré-production
tl;dr

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1361 le: 04 sept., 2018, 15:35:34 pm »
N’y aurait-il un problème de latence avec un viseur électronique pour de la photo d’actions, comme être sur le bord d’un circuit de formule 1 ?

Sur les anciens viseurs oui mais ici sur le Nikon et les derniers Sony la fréquence de rafraîchissement est telle qu'il n'y a aucun décalage perceptible même pour des actions rapides.


*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1362 le: 04 sept., 2018, 15:45:53 pm »
Non, je ne mettrai pas mes optiques DX sur l'hybride, je passerai à la monture S.
Monture Z, pas S.
S est la lettre désignant la série d'optiques expert-pro dans la gamme Z.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1363 le: 04 sept., 2018, 15:47:51 pm »
Voici les chiffres de l année derniere on voit bien les courbes et les tendances pour debut 2018
Ce sont les chiffres de vente à Juillet 2017.
Depuis le paysage a changé.
Cela ne donne pas le nombre de switchs Nikon/Canon -> Sony.
C'est juste la preuve que Nikon/Canon se devait de réagir, ce qu'ils ont fait.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1364 le: 04 sept., 2018, 16:05:18 pm »
Monture Z, pas S.
S est la lettre désignant la série d'optiques expert-pro dans la gamme Z.
Oui désolé pour la confusion. Donc je passerai aux optiques S, natives de la monture Z.
Merci du rappel 😊
Mais j'hésite encore entre Z7 et Z6
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité